HELICE EN MOUVEMENT.
Clan Afficionado
Inscrit:
18/04/2004 20:40
De Antibes
Post(s): 44
COMMENT SIMULER UNE HELICE EN MOUVEMENT?DES EXPLICATIONS SVP MERCI.....

Contribution le : 11/02/2005 09:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
Eh bien en la faisant tourner nan ? En utilisant 2 clés d'animation et une interpolation CycliqueExtrapolée :)
cf. la fenêtre des IPO (SHIFT+F6)

Sinon une TEXture animée, un .avi genre :)

Contribution le : 11/02/2005 10:37
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
Humm et aussi en activant l'option Mblur dans le paneau de rendu histoire d'ajouter un peu de réalisme a tous ca !! mais c'est = a un rendu beaucoup plus long !!

Contribution le : 11/02/2005 13:36
_________________

Projet Clan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/10/2004 13:39
De Clichy (92)
Post(s): 215
Soyez pas vache, il ne sais peut être pas la faire tourner... Tu modélises ton hélice à ta guise, en plan, ou en vue de côté, et tu définis dans le panneau des rendus (celui qui s'affiche quand tu démarres, F10 ou 11, jséplu)la longueur de ton anim (mettons 100 images).
tu définis une clé à l'image 0 (celle ou tu es sensé(e) être), avec "i",puis tu passes à l'image qui te conviens, suivant la vitesse de rotation souhaitée (j'insiste, tu passes à l'image d'abord), tu fais""r", pour tourner ton objet dans l'axe souhaité", et après avoir validé la rotation, tu refais"i", pour insérer une nouvelle clé ( au fait, tu choisis, bien sur, la clé"rot", ou locrot, ou encore locrotsize).
Ta roue tourne maintenant de x degrés sur y images, et tu passes dans le panneau des IPO's(F6), et tu repères le bouton"extend", qui prolonge ton anim en rotation tout au long de ton cycle : le tour est joué
A+

Contribution le : 14/02/2005 20:45
_________________
Si tu laisses à ton ennemi un corde suffisamment longue, il arrivera fréquemment qu'il se pende.
Sun-Tzu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HELICE EN MOUVEMENT.
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Citation :
tu repères le bouton"extend", qui prolonge ton anim en rotation tout au long de ton cycle


Merci !

Contribution le : 15/02/2005 15:13
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses not freed memory blocks 0 8 Aujourd'hui 20:10:22
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 26 470 Aujourd'hui 17:52:47
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 10 179 Aujourd'hui 12:59:42
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 2 34 Hier 19:00:28
JDragonB 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 111 Hier 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 59 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10332 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 734 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 218 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 118 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 283 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26514 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2301 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14313 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 474 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 173 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 285 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 260 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139677 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 606 14/06 18:29:34
blendinfos 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 122


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445