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objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
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11/10/2008 22:27
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bonjour, je ne sais pas si il y a quelques personne se rappelle les vieux jeux en 3D ( comme par exemple tomb raider 1 ou 2....)
j aimerais reproduire quelque chose de ses jeux avec le gameblender...
des objet a 360*....je m explique... admettons que le personnage se trouve en vu de coin d'un objet , on voie ceci[img align=right]du_coin.png[/img] ou en vue de devant, [img align=left]de_devant.jpg[/img] on voit la meme chose, lobjet naurait alors qu'une seul dimension et on voit toujours son seul coté de vu de face ou de derriere, cest comme si lobjet tournait avec la camera...est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire?
quasiment sur que non , mais je messais pareil,,,,

en passant , je voudrais savoir si sest possible de faire sa avec le game blender.
merci davance

Contribution le : 09/11/2008 16:44
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Fou Furieux du Clan
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Je suis pas sûr mais pour ton truc je crois qu'il faut texturer un plan (avec une texture qui gère l'alpha) et le paranter avec la caméra de telle sorte qu'il lui reste tout le temps parallèle (enfin à ce qu'il tourne sur lui même pour être aligné avec la caméra quand on se déplace autour). Je ne connais pas le procédéspour faire cela, d'autres pourront certainement mieux te renseigner !

Contribution le : 09/11/2008 16:53
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
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MERCI merci beaucoup pour ton aide...je vais essayer sa tout de suite...!

Contribution le : 09/11/2008 16:57
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
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bah sa na pas vraiment lair de fonctionner ...désolé

Contribution le : 09/11/2008 17:14
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
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En effet c'est possible.
Il faut mettre un plan texturé donc avec ton image.
Et après il faut mettre un truc en rapport avec la camera, je cherche ça 2 minutes et je te dis si je trouve .

EDIT : bon j'ai peut etre trouvé une piste : tu mets un "actuactor" camera, deux "constraint" de type "location"
Pour le "camera" tu as juste a rentré le nom de ta camera dans le champ libre.
Pour les "constraint" tu en mets un en "loc x" et un en "loc y" et après tu mets les coordonnées GLOBALES de ton objet dans le min et la max selon les axes.
Bon je pense que il y a une manière plus simple mais je m'en souvient plus.

Contribution le : 09/11/2008 17:14
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
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11/10/2008 22:27
Post(s): 90
merci

Contribution le : 09/11/2008 17:20
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Fou Furieux du Clan
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11/05/2005 13:45
Post(s): 267

Contribution le : 09/11/2008 18:05
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
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18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Ca s'appelle un billboard.
Et je pense que c'est faisable avec une contrainte track to.

edit: grilled

Contribution le : 09/11/2008 18:08
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

TeTine a écrit:
Ca s'appelle un billboard.
Et je pense que c'est faisable avec une contrainte track to.


Pas besoin de ta contrainte, Blender gère depuis longtemps les Billboard en tant que propriété UV, tout simplement en appuyant sur le bouton Billboard.

@+

Contribution le : 09/11/2008 20:46
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Ah bah voilà!
J'ai appris quelquechose aujourd'hui

Contribution le : 09/11/2008 21:15
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