(1) 2 »


objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
bonjour, je ne sais pas si il y a quelques personne se rappelle les vieux jeux en 3D ( comme par exemple tomb raider 1 ou 2....)
j aimerais reproduire quelque chose de ses jeux avec le gameblender...
des objet a 360*....je m explique... admettons que le personnage se trouve en vu de coin d'un objet , on voie ceci[img align=right]du_coin.png[/img] ou en vue de devant, [img align=left]de_devant.jpg[/img] on voit la meme chose, lobjet naurait alors qu'une seul dimension et on voit toujours son seul coté de vu de face ou de derriere, cest comme si lobjet tournait avec la camera...est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire?
quasiment sur que non , mais je messais pareil,,,,

en passant , je voudrais savoir si sest possible de faire sa avec le game blender.
merci davance

Contribution le : 09/11/2008 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Je suis pas sûr mais pour ton truc je crois qu'il faut texturer un plan (avec une texture qui gère l'alpha) et le paranter avec la caméra de telle sorte qu'il lui reste tout le temps parallèle (enfin à ce qu'il tourne sur lui même pour être aligné avec la caméra quand on se déplace autour). Je ne connais pas le procédéspour faire cela, d'autres pourront certainement mieux te renseigner !

Contribution le : 09/11/2008 16:53
_________________
Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
MERCI merci beaucoup pour ton aide...je vais essayer sa tout de suite...!

Contribution le : 09/11/2008 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
bah sa na pas vraiment lair de fonctionner ...désolé

Contribution le : 09/11/2008 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
En effet c'est possible.
Il faut mettre un plan texturé donc avec ton image.
Et après il faut mettre un truc en rapport avec la camera, je cherche ça 2 minutes et je te dis si je trouve .

EDIT : bon j'ai peut etre trouvé une piste : tu mets un "actuactor" camera, deux "constraint" de type "location"
Pour le "camera" tu as juste a rentré le nom de ta camera dans le champ libre.
Pour les "constraint" tu en mets un en "loc x" et un en "loc y" et après tu mets les coordonnées GLOBALES de ton objet dans le min et la max selon les axes.
Bon je pense que il y a une manière plus simple mais je m'en souvient plus.

Contribution le : 09/11/2008 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
merci

Contribution le : 09/11/2008 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2005 13:45
Post(s): 267

Contribution le : 09/11/2008 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Ca s'appelle un billboard.
Et je pense que c'est faisable avec une contrainte track to.

edit: grilled

Contribution le : 09/11/2008 18:08
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

TeTine a écrit:
Ca s'appelle un billboard.
Et je pense que c'est faisable avec une contrainte track to.


Pas besoin de ta contrainte, Blender gère depuis longtemps les Billboard en tant que propriété UV, tout simplement en appuyant sur le bouton Billboard.

@+

Contribution le : 09/11/2008 20:46
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Ah bah voilà!
J'ai appris quelquechose aujourd'hui

Contribution le : 09/11/2008 21:15
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 259 30468 Aujourd'hui 20:02:54
moonboots 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 17 Aujourd'hui 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2511 Aujourd'hui 14:33:32
blend74 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 71 12385 Hier 19:49:58
Guiu 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1744 Hier 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13520 01/08 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 107 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 428 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 235 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 254 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1742 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 394 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 232 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 81 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164014 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 123 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 313 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 698 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 124 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 324 23/07 20:56:32
meltingman 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 104


Slyback, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445