(1) 2 3 4 ... 54 »


Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
10 ans


Contribution le : 20/12/2008 20:00
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Au sujet des action, Si c'est sur un perso, vaut mieux utiliser les action (donc des armatures) mais pour les décors les IPO sont très bien. Et pour les superpositions d'actions, en théorie ça marche mais en pratique ça marche une fois sur deux !

Voilà @+

Contribution le : 20/12/2008 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
Bonjour, merci de tes remarques, j'avance petit a petit.

Est-il possible de faire varié la vitesse d'un objet enfant (ma caméra) de celle de son parent? suffit-il de lui attribuer une vitesse légèrement négative tout en la laissant parainnée? Je ne compte pas utilisé "track to" pour que la caméra suivre le personnage mais pour les éléments interactifs.

Contribution le : 21/12/2008 20:01
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
tu peu utiliser un petit artifice c'est de placer un empty au niveau du parent
puis tu lui parente ta camera ainsi ta camera tournera autour de ton objet quand tu tournera ton empty

Contribution le : 21/12/2008 20:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
Bonjour, merci c'est une bonne astuce.

J'avais pensé a ce genre de systeme mais en utilisant le déplacement d'os et non d'un modele entier je ne sais pas si c'est possible je n'ai rien trouvé dans les briques, il faut peut etre passer par du script pour ce genre de chose?

Enfin j'ai tenté de parenté ma caméra avec un os de l'armature mais cela ne fonctionne pas et je suis donc aussi sur le travail d'une méthode pour caméra dynamque suivant animation.

Contribution le : 21/12/2008 20:24
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
essaye de mettre un actuator camera a la place du parentage

comme cela ta camera sera dynamique

ps: je vois pas se que sa change que ton empty soit lier a une armature ou a un objet

Contribution le : 21/12/2008 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
Merci pour tes remarques.

En ce qui concerne l'armature je ne parlais pas d'empty mais de pouvoir bouger un os indépendement de l'objet entier, bouger à la souris l'os "cou" pour que la caméra parentée aux cheveux suive les rotation, et après une certain dégré de rotation de l'os "cou" l'os "buste" commence a tourner.

Contribution le : 21/12/2008 22:50
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
Bonjour,

J'utilise ma souris pour une vue externe libre gràce à un empty parenté à l'objet squelette, une caméra parentée à empty, et une rotation de l'empty via souris).
Je tente de faire une réinitialisation de la caméra. Puis-je utilisé une propriété ou autre fonction qui prendrait en compte les rotations d'un objet pour les attribuer a un autre, et ainsi réinitialiser les rotation de l'empty?

Contribution le : 22/12/2008 11:35
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
Bonjour.

J'ai un probleme de saut, j'ai attribuer un sensor Touch pour toutes les possibilités de déplacement et un sensor Touch Inversé active une animation "tomber".
Cette animation va donc se lancer dès que mon personnage ne Touch rien, mais quand mon personnage saute il ne Touch rien et amorce donc l'animation "tomber" au lieu de celle prévue pour le saut.

Contribution le : 23/12/2008 20:21
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Test BG
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 531
Bonjour,
Un petit message pour vous proposer mon personnage habillé ( ).
Le peu de texturage sera pour bien plus tard.


Contribution le : 26/12/2008 19:54
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 54 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses modificateur Tableau 4 26 Aujourd'hui 15:13:12
neonclignote 
Python & Plugins VSE TRANSFORM TOOL 0 5 Aujourd'hui 14:56:32
greg83 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 102 7067 Aujourd'hui 11:31:58
moonboots 
Questions & Réponses box select- temps de sélection trop court/long 0 9 Aujourd'hui 10:19:17
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 76 16/05 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133920 16/05 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 73 16/05 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 101 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 226 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 52 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 116 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 738 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 217 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158583 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 246 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 747 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 289 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 98 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 85 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9331 09/05 17:08:59
Keezty 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445