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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
Fou Furieux du Clan
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04/02/2007 16:53
Post(s): 111
Cray c'est génial je tombe par hasard sur ton post alors que je suis justement à la recherche de bons blenderistes pour un gros projet Blender/Python-Php/mySql.

Il y a déjà un début d'équipe. 6 développeurs bénévoles dont un seul connaît un peu Blender, donc ils sont en apprentissage et j'ai besoin d'au moins une personne qui maîtrise pour les encadrer et pour discuter organisation. Il y a un chef de projet, c'est un peu tous les âges mais une majorité jeune sur ce projet côté informatique. Sur ce projet, Il y a aussi une équipe artistique et des complices scientifiques du Cnrs.

Il s'agit de la création d'un MMO mais pas d'un jeu, plutôt d'un univers virtuel. Ceci dit il intègrera des jeux et ce ne sera pas un 2è Second life, surtout pas. Je ne peux pas en dire tellement plus sur un post vu le boulot que ça a été rien que pour trouver l'idée maîtresse.

Juste quelques trucs sans entrer dans le détail : c'est autour de l'art contemporain et ce sera boosté entre autres par le Réseau ArtRéalité, 750 000 p.lues/mois.

Pour mettre au point le concept j'ai consulté des critiques, des artistes, un commissaire-priseur, des écrivains, une publiciste, 2 psychanalystes, une cantatrice et un raton-laveur comme dirait Prévert. Demain je termine ces consultations par une rencontre avec un des concepteurs du Deuxième Monde (Canal+, projet avorté).

A ce jour c'est déjà plutôt bien avancé conceptuellement et on pourrait démarrer des évaluations techniques et graphiques mais on manque de compétences Blender/Python et je ne veux pas que ça traîne.

Est-ce que ça te branche, est-ce que ça branche quelqu'un ?

Merci de me répondre par messagerie svp.
A+,
Emmanuel LUC, 43 ans
Coordinateur ArtRéalité
Paris

Contribution le : 03/02/2009 05:48
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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :

ebrain a écrit:
Citation :

blendman a écrit:
Sur l'unreal engine (c'est un exemple, mais ça aide à comprendre), ça peut aller jusqu'à 4 millions de faces.

Euuuh, je ne connais pas les chiffres exacts mais 4 millions ça me semble juste hahurissant comme chiffre... Je crois pour être plus terre à terre que c'est de l'ordre d'un peu moins de 500.000 faces (en même temps même ce chiffre est déjà énorme ).

en fait, je ne parlais de 4 Millions de faces affichées en même temps (je n'ai pas encore testé jusque là) mais de 4 millions de faces en tout par scène .

Là, je suis monté jusque 600 000 faces, j'ai tout affiché avec ma caméra, et c'était fluide (sur un 4 cores 2.3Ghz, avec 3 go de ram, et une geforce genre 7500 quand même).
Et tout ça avec normal map, bloom, ombres en temps réel et autres effets (fog, dof, etc..).
A mon avis, on peut afficher au moins 1 000 000 de faces (on en est pas loin sur les scènes).
Et oui, c'est carrément hallucinant .
Le jour où le BGE pourra afficher avec toutes les options (normal map, bloom, etc..) + la physic, les bricks logic et python, et bien ce sera le bonheur (même s'il n'affichait que 300 000 faces déjà ce serait top ).

Contribution le : 03/02/2009 08:46
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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
OverdOzed
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09/03/2004 16:44
Post(s): 363
Salut,
On doit pouvoir faire de très bons jeux commerciaux avec gameblender, si ces jeux ne demandent pas de performances de vitesse, ce qui n'est pas indispensable à la qualité d'un jeu.

Contribution le : 03/02/2009 13:03
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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

blendman a écrit:
Le jour où le BGE pourra afficher avec toutes les options (normal map, bloom, etc..) + la physic, les bricks logic et python, et bien ce sera le bonheur (même s'il n'affichait que 300 000 faces déjà ce serait top ).


Comme je le disais plus avant ça ne risque pas d'arriver... Pas parce que c'est un mauvais moteur, mais rien que le fait de ne pas être compilé et d'utiliser un langage lent et simple comme Python castre ses performances à la base.

Voilà en fait comparer l'UT engine et le BGE c'est juste comparer un vélo à une clémentine .
@+

Contribution le : 03/02/2009 13:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/01/2008 01:21
Post(s): 148
Citation :
Voilà en fait comparer l'UT engine et le BGE c'est juste comparer un vélo à une clémentine .


je dirais même mieux une ferrari à une R5.

Mais je trouve quand bien ce petit moteur moi pour débuter dans le temps réel.

Contribution le : 03/02/2009 13:42
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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :
tyuiop a écrit:
On doit pouvoir faire de très bons jeux commerciaux avec gameblender, si ces jeux ne demandent pas de performances de vitesse, ce qui n'est pas indispensable à la qualité d'un jeu.
Il est possible, effectivement, d'utiliser le BGE pour concevoir un jeu.
Ce jeu sera peut être "en dessous" de ce qui sortira en même temps, d'un point de vue qualité et comparé aux moteurs vraiment performant (Crytek, Unreal) et cela d'un point de vue technique surtout : nombre de faces, donc nombre de détails, textures, shaders, effets.
Yofrankie est un bon exemple. La qualité n'est pas trop mal, même si on a plutôt la qualité d'un jeu de 2005 ou 2006.

Après, il faudrait voir un jeu complet, sur plusieurs niveaux, avec des gameplays plus complexes, plus travaillés.

Sinon, j'ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse sur le BGE :
http://www.tutorialsforblender3d.com/index.html


Edit :

Citation :
Copain Ebrain a écrit :
Voilà en fait comparer l'UT engine et le BGE c'est juste comparer un vélo à une clémentine

C'est vrai, mais c'est aussi comme ça qu'un jour le bge pourra pitet afficher 100 à 200 000 faces .
Allez, on y croit, allez blendouille, fait un peu de musculation, ste plait .

Contribution le : 03/02/2009 17:21
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Re: Pourquoi si peu de jeux achevés grâce au Game Engine?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

lguillaume a écrit:

Le plugins n'est pas mort, il y a une branche lui étant dédié : https://svn.blender.org/svnroot/bf-blender/branches/web-plugin/

La dernière mise à jour datant du 19 décembre 2008 mais j'ai pas plus d'info.


Il y a beaucoup de trucs dans ton lien.
Il faut compiler tout ça pour pouvoir lire une scène dans son navigateur
Le readme parle de 2.28a, pas de 2.48a.

Ma curiosité ne va pas plus loin que la simple interrogation :
Le plugin permet-il de lire une scène faite avec une version récente du game engine ?

Contribution le : 03/02/2009 17:47
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