« 1 2 (3)


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

weilynnCG a écrit:
Coche ClampRGB

Déjà essayé, marche pas...

Contribution le : 12/04/2009 18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Euh, alors on va essayer autre chose:

- AApasses à 5 ne te sert à rien 2 ou 3 pour le rendu final c'est suffisant (tu peux mettre à 1 pour les tests)
- descend un peux AAsamples à 2 ou 3 le temps que tu trouve le bon éclairage
- essaie de cocher Use background (en haut) avec un Power de SunSky à 1 ou 0.5
- essaie AAThreshold à 0.025 pour tester


Contribution le : 12/04/2009 18:42
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
OK, j'essaie ça.
Je pense que les points noirs sont liés à l'utilisation de textures Image ; je n'avait pas ça avec les procédurales

Contribution le : 12/04/2009 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Je viens de tester mon rendu en faisant varier un à un à peu près tous les paramètres sans arriver à me débarrasser de ces maudits points noirs; à savoir :
- PhotonMapping ou PathTracing ;
- Mitchell ou Gauss ;
- Le Depth de 1 à 5, le nombre de photons à 5000000, 1M ou 2M, le Diff. Radius à 1, 10 ou 100, le FG Sample à 10, 100 ou 200, le Search à 100 et 200, le FG Bounces à 3 ou 5;
- Le Raydepth à 2 et 4, le Shadow Depth à 2 et 4, ClampRGB et Transparent Shadow cochés ou pas
- tous les paramètres AA.
- J'ai même viré le skylight et remis mon sun

RIEN ! toujours des points noirs !

Contribution le : 12/04/2009 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Oui moi aussi ça me fait ça et c'est très lourd ! ce que je fais c'est que lorsqu'ils ne sont pas trop nombreux je les corrige avec photoshop. Essaie en augmentant un peu les samples de tes lampes pour voir.


Contribution le : 12/04/2009 20:07
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

weilynnCG a écrit:
Oui moi aussi ça me fait ça et c'est très lourd ! ce que je fais c'est que lorsqu'ils ne sont pas trop nombreux je les corrige avec photoshop. Essaie en augmentant un peu les samples de tes lampes pour voir.



Hé non ! ça ne change rien

Contribution le : 12/04/2009 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Bon, on the route encore... conscient des limites des textures procédurales et images calées automatiquement, je me décide enfin à passer à l'UVMapping...et après un premier essai, je ne suis pas déçu



Le saut qualitatif vaut largement le temps passé

Contribution le : 13/04/2009 19:26
_________________
mon WIP ici
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
28/10/2007 15:11
De Tours
Post(s): 555
Les pavés sont beaucoup trop gros

Contribution le : 13/04/2009 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Decibel a écrit:
Les pavés sont beaucoup trop gros

Je vais m'en occuper, je refais toutes les textures...y compris le sol

Contribution le : 14/04/2009 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Et voila, après une petite interruption - faut bien travailler un peu - les texture sont finies
J'arrête là, même si on pourrait encore finioler

Merci pour vos conseils... Le , c'est vraiment extra !!!

Contribution le : 20/04/2009 21:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 91 6206 Aujourd'hui 11:57:51
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 132771 Hier 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 633 Hier 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 184 Hier 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 33 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 23 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 8903 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 85 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 137 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 133 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1039 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19661 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157826 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 58 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 60 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 80 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 101 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 82 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 977 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2585 04/05 20:57:01
ferrari6 

Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 128


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445