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Crystal Space
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
j'aurai voulu savoir ce qu'est exactement Crystal Space. J'ai entendu dire que c'était un kit de développement de logiciels pour créer des applications en 3D également compatible avec blender.
Mais avant de me lancer peut-être, j'en aurai voulu en savoir un peu plus.
Bien que j'ai déjà regardé sur google et le site officiel, des questions subsistent :

Crystal Space est-t-il vraiment si dur à installer que ça ?
Qu'est-il exactement, peut-on modéliser dans Crystal Space, comment marche-t-il ?

Je sais qu'il peut être compatible avec blender mais à quel point ?
logic briques intégré ?
script écrit en python aussi ?

Ou est-ce tout simplement la modélisation seulement qui reste?

Voilà, merci pour les futures réponses et à bientôt !

Contribution le : 13/07/2009 20:43
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Re: Crystal Space
OverdOzed
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bonsoir

déjà tu connait le c/c++ ?

dans blender il remplace le le bge .(si je ne dit pas de bêtise)



edit : une recherche sur le forum, et tu aurait ue tes réponse

Contribution le : 13/07/2009 21:23
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Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
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Citation :

highlife a écrit:

déjà tu connait le c/c++ ?

oui, oui, de ce coté là, pas de problème

Sinon, j'ai déjà fait quelque recherche sur le forum mais toutes mes réponse sont insuffisantes.
Elles parlent bien du logiciel sans toutefois précisé les différentes application possible. J'ai toutefois constaté que beaucoup de personnes avait des difficultés avec ce logiciel...
voilà, toujours en quête d'infos

Contribution le : 13/07/2009 21:56
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Re: Crystal Space
OverdOzed
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Post(s): 538
Citation :

021_picsou a écrit:
Sinon, j'ai déjà fait quelque recherche sur le forum mais toutes mes réponse sont insuffisantes.


en même temps c'est pas facile c'est comme ogre il faut bien connaitre le c/c++ et opengl et sa devrai allez, mais je pense qu'une recherche dans la doc de crystale space pourrait aidé car après sa dépend de se qe tu veut faire

Contribution le : 13/07/2009 23:08
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Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 187
Le but serai surtout de pouvoir conserver le travail fait avec blender mais en passant par un logiciel plus puissant que la game engine (tout en profitant des avantages de Crystal Space ). Ainsi, la modélisation serai conserver mais faudra-t-il refaire toute la parti logic ?, la parti script ? faut-il la refabriquer dans Crystal Space ?

Contribution le : 14/07/2009 14:15
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Re: Crystal Space
OverdOzed
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Post(s): 538
je il faut le voir comme un kit(c'est un kit en plus) il gère l'affichage avec opengl et d'autre chose, mais de ton coter il faut que tu fasse le reste ( logic, script,...)

Exemple tu achète un meuble en kit tu a tout mais il faut que tu le monte toi meme.

mais tu peut conserver les mesh fait avec blender (je ne sais pas quel format de fichier il faut) et les utiliser après

mais je trouve que c'est ce donnez beaucoup de mal alors que le BGE et de mieux en mieux et plus simple du fait de l'intégration dans blender .

Contribution le : 14/07/2009 17:30
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Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
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A vrai dire, le seul problème du BGE est surtout de ne pas être assez puissant...
Mais j'ai entendu dire que que dans la version 2.5 de blender, Crystal Space serai intégré à l'intérieur. Dois-je donc attendre la 2.5, changera-t-il quelque chose pour Crystal Space ?

Contribution le : 15/07/2009 10:20
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Re: Crystal Space
Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57
Post(s): 151
Le BGE, pas assez puissant ? o_O
Tu veux faire un Crysis-killer ?!

J'avoue qu'il y a encore des problèmes d'optimisation mais bon, ça ne m'a jamais réellement gêné.

Qu'entends-tu par "pas assez puissant" ?

Contribution le : 15/07/2009 12:45
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Re: Crystal Space
OverdOzed
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De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Citation :
J'avoue qu'il y a encore des problèmes d'optimisation mais bon, ça ne m'a jamais réellement gêné.

Moi perso c'est l'inverse. Tous les jeux conçus avec le BGE ramment à fond, du genre injouables au final...
Faut dire aussi que j'ai une bécane qui date (environ 10 ans) mais bon...

Contribution le : 15/07/2009 13:22
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Re: Crystal Space
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
se que babynou dit et vrai c'est du au fait que l'on utilise la POO avec le bge mais maintenant que les ordinateur devienne puisant la différence s'estompe et c'est beaucoup plus rapide de programmer un jeu en python qu'en C

Contribution le : 15/07/2009 15:17
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