« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 72 »


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bravo, tu as une très bonne profondeur de champ

Pour tes buissons qui sont proches ça va pas, on voit qu'ils sont translucides. Je pense que tu utilises des images sans canal alpha et c'est le noir que tu rends transparent. Le problème c'est que les couleurs foncées deviennent également transparentes.
Le remède, mets ta texture en PNG avec alpha (pense au bouton 'Premul' pour ne pas avoir de bordures blanches). Tu n'auras plus cet effet translucide

Contribution le : 30/08/2009 20:38
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
L'arrière est très bon, l'avant par contre n'est pas du tout convaincant (texture trop grossière)

Contribution le : 30/08/2009 20:43
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, tu devrais faire les buissons du premier plan d'une autre facture que les autres. Tu en fais deux ou trois pas plus mais en vrai mesh ou autre, ceux là ne tiennent pas la route en gros plan...
Bon Blend!

Contribution le : 30/08/2009 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2986
Re!
Merci pour vos commentaires :)
Après les avoir lu, je me suis rendu compte qu'en effet les buissons ne sont pas terrible de près et comme l'a dit Mathblend ça ressemble à de la fumée ! Je vais essayer de faire une vraie texture qui ressemble à quelque chose.
Ils sont un peu translucide à cause des nodes, et c'était faire exprès car ils étaient trop foncés lol
Du coup ça passe mal, une fois encore !

Quant à la texture, elle fait déjà 4000x4000 pixels, le PC a remplit la RAM à bloc et le swap* à moitié quand je la faisais, c'était lent comme jamais (j'ai que 1Go de RAM lol)...
De plus, la caméra est posée juste sur le sol (encore un peu et elle passe à travers le sol), même si on en a pas vraiment l'impression sur l'image, c'est vrai. Donc comme pour toute texture ou presque, de près c'est moche ! Mais comme on verra jamais d'aussi près...
La map dans Blender fait environ 3200 par 4000 unités, ce qui est énorme aussi mais je voulais cette impression de gigantisme.

La même de plus haut et ma pauvre caméra perdue dans le désert !


Je vais essayer de retoucher un peu la texture du sol quand même, ça lui fera pas de mal !

*(pour ceux qui connaissent pas, le swap est une partie de disque dur qui agit comme de la RAM quand elle sature)

Contribution le : 30/08/2009 22:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2986
Hello,
avant de les faire pousser comme des champignons, je voulais savoir comment est ce buisson v2 ?



Il s'agit maintenant seulement de deux plans en forme de +.

Je n'ai pas revu la texture du sol encore, ça viendra après

Contribution le : 31/08/2009 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Mieux que les autre pour le premier plan car moins transparent mais trop flou

Paldwin

Contribution le : 31/08/2009 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2986
Gna je savais que j'allais en baver avec ces buissons, mais faut persévérer !

Voilà une troisieme version, je l'ai fait avec Inkscape et retouché avec GIMP, il est pas flou :)



EDIT : j'ai refait la texture du sable (à partir de photos). Ca s'est mieux passé qu'avec les brushes et les couleurs sont plus belles, plus désaturées. Ca ressemble plus à du sable comme voulu. Le buisson a une teinte tirant davantage vers le beige/marron.
Ce fichu ciel est toujours blanc... lol

Allez, la fournée de rendus sous différents angles pour changer

Contribution le : 01/09/2009 19:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2986
Yo!
je les ai multiplié (pas à la main ) sur tout le terrain.



Il faut que je trouve un truc avec les nodes pour qu'ils soient plus pâles au loin vu que l'Alpha n'est pas affecté par l'effet "Atmosphere" du Sun.
Mais il y a un souci... je sais pas si ça vient du fait qu'ils sont pas assez nombreux, trop petits ou pas assez visibles. Peut-être un peu les trois à la fois... Ils ont pas fini de m'en faire baver !!

Contribution le : 02/09/2009 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Excellent ce paysage! Mais je trouve que tes buissons sont bien là, faudrait pas qu'ils disparaissent... Et puis ça fait des accroches pour les yeux dans ce grand désert!
Continue !

Contribution le : 02/09/2009 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2986
Merci eutherien !
J'en ai fait d'autres rapidement, plus touffus et plus visibles. J'ai aussi trafiqué les nodes pour mimer l'atmosphère... mais euh... il y a un souci au rendu (j'ai pas encore cherché à le résoudre ).

Voilà ce que ça donne juste pour le fun



Allez, j'y retourne pour trouver une solution (si le cas n'est pas trop désespéré )

Contribution le : 04/09/2009 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 72 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 28 Aujourd'hui 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 16 Aujourd'hui 17:39:58
pinockenstein 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 14 245 Aujourd'hui 16:43:11
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10071 Aujourd'hui 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 69 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 618 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 177 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 85 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 218 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26232 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2266 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14268 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 392 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 127 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 209 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 185 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139336 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 579 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 84 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 234


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445