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Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Salut le Clan !
m'étant lancé dans un nouveau projet un peu plus ambitieux, j'ai décidé de faire ce petit WIP car les conseils avisés sont toujours les bienvenus.

Il s'agit donc de modéliser une pelle mécanique en vue de l'animer pour produire des petites scènes illustrant le décapage archéologique (+ quelques petits délires bien sûr).
L'objectif est d'obtenir un modèle assez réaliste avec un minimum de vertices (j'espère rester sous la barre des 50000 pour l'engin).
Ce devrait être un travail sur de l'assez long terme compte tenu du peu de temps que je peux y consacrer (because bébé) et que ce sera mon premier vrai projet d'animation.

Donc, voici la bête qui me sert de modèle :


et voici la modélisation de la caisse :




Juste 6380 vertices...jusqu'ici tout va bien

Contribution le : 29/12/2009 12:44
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut !

Ca a l'air d'être superbement bien commencé !
...et dans les détails en plus !
Bonne continuation et A+ !
=)

Contribution le : 29/12/2009 12:47
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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30/09/2009 17:29
De chez toi ....=D
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salut !

Belle mod mais pourrai-t-on avoir un wire plz ?

Contribution le : 29/12/2009 13:50
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wip du moment
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Re: Une pelle mécanique
RegulatorZ
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C'est très bien parti.

Juste un détail, j'ai comme l'impression que tu t'es éclaté à modéliser les grilles et les vis, au lieu d'utiliser une texture ? Pourquoi pas, mais ça risque de te gonfler au moment d'animer tout ça. Et je parle même pas du rendu...

Tu as la solution, une fois ton modèle HighPoly terminé, de le baker en Normal Map sur un modèle plus sobre. Visuellement le résultat sera proche, mais bien plus pratique pour l'animation. Enfin, à toi de voir !

Contribution le : 29/12/2009 14:12
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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j'approuve _tibo_ parce que si c'est pas flagrand pour le moment ça sera vite indispensable quand tu animeras avec un décor meme minime, la pelle etc (tu auras déjà bien assez de poly avec les fils de la pelle xD, et avec els chenilles, pas beosin d'aller en rajouter sur le "corps")

Contribution le : 29/12/2009 15:17
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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1 pour tout ce qu'ont dis tibo et everwind

Contribution le : 29/12/2009 18:13
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

_tibo_ a écrit:
C'est très bien parti.

Juste un détail, j'ai comme l'impression que tu t'es éclaté à modéliser les grilles et les vis, au lieu d'utiliser une texture ? Pourquoi pas, mais ça risque de te gonfler au moment d'animer tout ça. Et je parle même pas du rendu...

Tu as la solution, une fois ton modèle HighPoly terminé, de le baker en Normal Map sur un modèle plus sobre. Visuellement le résultat sera proche, mais bien plus pratique pour l'animation. Enfin, à toi de voir !


En effet _tibo_, tout est modélisé, mais j'aime bien ça c'est le moindre de mes défauts.
Je retiens en revanche l'idée du baking pour éventuellement accélérer les rendus si ça devient trop lourd, je n'y avais pas pensé, merci. Je comptais plutôt faire tourner les rendus sur plusieurs machines en même temps.
Quant au cablage, je vais le simplifier au maximum car ça va, effectivement, considérablement alourdir le mesh ; ces engins sont de vrais sacs de noeuds !!!

Contribution le : 29/12/2009 18:15
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
j'attend de voir le tas de terre avec toutes les petites mottes

Contribution le : 29/12/2009 18:20
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La Tortue se meut !
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Re: Une pelle mécanique
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Pour les petites mottes, va falloir attendre un moment !!! et je ne sais d'ailleurs pas encore comment je vais faire cette fichue terre ; un mélange de particules et de softbodies peut-être ?.

En attendant, un petit wire, effectivement un peu dense au niveau des grilles


Contribution le : 29/12/2009 18:29
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Re: Une pelle mécanique
OverdOzed
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11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
moi ce qui me plait pas c'est pas la densité c'est ton maillage au niveau du machin au centre en bas à droite (si tu vois ce que je veux dire ?), avec de grands triangles dans les coins, tout comme sur la face latérale en bas à gauche.

Bon au rendu tout va bien mais je trouve pas ça très "propre" :-p

Contribution le : 29/12/2009 18:33
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