« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Je l'ai pas piloter, j'ai tester les commandes (aux sol) dans le cadre du BIA (brevet d'initiation aeronautique. Et là je vais passer mon brevet de pilote, bientot. Je vous rend l'antenne.

Edit : Par contre j'ai piloter un Cessena 172, toujours a bron.

Contribution le : 12/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est le PPL, c'est ça, que tu passes ? J'ai un ami qui en fait de même. C'est d'ailleurs lui qui m'a expliqué il y a quelques jours le fonctionnement d'un hélico, parce que je n'avais même pas encore compris l'intérêt de la seconde hélice, avant !

Enfin en ce qui concerne le pas, quand je dis inversé, on ne se comprend peut-être pas vraiment...As-tu testé le fichier de Kiopaa ? Parce que par "inversé", j'entends que les pales semblent liées entre elles, alors que normalement elles sont censées être indépendantes l'une de l'autre.
Je pense que ce n'est qu'un quiproquo, mais qu'au final on est d'accord !

Contribution le : 12/06/2010 12:47
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Ce que j'entend par là c'est que vue de face à la base les pâles semble confondu mais qu'après avoir fait varier le pas ça ressemble a une Croix (aplati ça va de soi).

Est-ce à cela que tu pensais ?

Allez bonne fin de WIP.

Contribution le : 12/06/2010 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, ça fait une croix normalement si le pas est le même pour les deux pales, on est d'accord.
Sauf que là, ben les deux pales restent totalement alignées. C'est donc ce que j'entends par "pas inversé".

Contribution le : 12/06/2010 13:21
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, Kiopaa (ou un autre), je crois que je vais encore avoir besoin d'aide.
J'ai commencé un truc, mais la bone "Pas1_bBellHAUT" influe la position et le rotation de l'axe "Pas1_collecteur" alors qu'elle est sa fille...J'ai cherché partout dans ton exemple si t'avais coché une case particulière ou je ne sais quoi, mais j'ai pas trouvé...
Voilà le blend :
http://www.mediafire.com/?irzzmarzozt

Contribution le : 12/06/2010 14:26
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon j'ai encore avancé, sans avoir corrigé le précédent problème, et là j'en ai même trouvé un autre en prime !
Je n'ai pas trop compris comment faire tourner le roulement le rotor...Je ne sais pas trop comment lier les différentes bones à la bone de Rotor...
Blend : http://www.mediafire.com/?jznkfinuenz

Contribution le : 12/06/2010 17:34
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
En passant j'ai trouvé quelques liens :
http://www.pilotlist.org/helico/comment.htm

L'émission c'est pas sorcier sur les hélicos (fonctionnement du rotor y compris) :
http://www.picooz-forum.fr/technique-f93/le-fonctionnement-d-un-helicoptere-en-video-t367.htm

Contribution le : 12/06/2010 18:38
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Merci beaucoup...
Je les avais déjà lu/vu.
Bon je suis toujours bloqué...surtout pour cette histoire de rotation du rotor.
La théorie, je l'ai, mais la mise en pratique...ça pèche.

Contribution le : 12/06/2010 18:42
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
C'est très simpliste, mais ça t'inspirera peut-être quelque chose de mieux...


Contribution le : 12/06/2010 19:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un rotor
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah tiens, je crois que ça va en effet m'être très utile !
Merci beaucoup.

Edit :
Après quelques tests, je bloque encore.
J'ai utilisé la technique de McBlyver, et ça merche très bien sur un axe.
Mais j'ai voulu faire de même sur le second axe et là...ça ne marche pas. La bone "centre" de l'armature de roulement ne s'oriente pas du tout comme il faut, alors que je crois avoir réglé l'influence des contraintes correctement...
Votre avis ?
Blend : http://www.mediafire.com/?yyu2gwjmn0m

PS : Tant que vous-y êtes, si vous pouviez regarder mon autre problème, concernant l'inclinaison de la barre Bell, ça m'arrangerais !

Contribution le : 13/06/2010 00:04
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163519 Hier 20:38:05
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 161 12834 Hier 20:34:16
moonboots 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 32 Hier 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 210 Hier 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 606 Hier 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 54 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 68 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 227 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1453 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 95 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29885 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2148 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 209 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 451 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 538 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 223 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 231 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 253 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 674 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1381 12/07 19:21:52
blend74 

Qui est en ligne
153 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 153


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445