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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Post(s): 1289

Contribution le : 21/09/2010 10:54
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www.tynaud.com
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Plop !
Je suis a fond dans Sculptris
Voici la première d'une série de vidéos consacrées a la création d'un genre de monstre-vampire-lycanthrope a grandes dents !
Première étape : recherches et début de mod.



A vous les studios !

Contribution le : 21/09/2010 15:00
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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Post(s): 1660
Tu tire parfaitement profit des outils ! Je retiens en particulier la création de la sphère des yeux, et les dents... très intéressant à voir ! merci...

Contribution le : 21/09/2010 15:16
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 987
Salut
Merci bien Lorembolo pour ces vidéos, je ne me servais jamais des masques avant mais je vois qu'ils sont très utiles, et tu t'en sert vachement bien !
Hâte de voir vos créatures surgir des abysses

Contribution le : 21/09/2010 19:59
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Merci pour vos retours, c'est encourageant.

Comme la question m'a été posée en MP, voici quelques raccourcis claviers utiles :

CTRL A : tout sélectionner
CTRL I : inverser la selection

M : passe en mode masque
x ou ctrl + Clic : inverser l'effet de l'outil (masque ou demasque)

H : cacher
- portion : garder H pressé et dessiner un rectangle
- objet entier : garder H pressé et cliquer sur un objet

ctrl + H : tout afficher

Les outils :
D : draw (une deuxieme fois : mode clay)
V : pinch
E : crease
C : inflate
B : smooth
F : flatten
Y : Reduce (allège le maillage)
T : Echelle
G : Deplacement
R : rotation
une fois dans un mode, appuyer une deuxième fois sur la touche active le mode "global", on bouge tout, le curseur disparait.

P : positionner le point de pivot (garder P pressé et cliquer pour positionner)

Pour tous les outils :
shift clic : adoucir (smooth)
ctrl-clic : inverse l'effet de l'outil
La liste n'est pas exhaustive, je la completerai plus tard.

Q : active / desactive la tesselation adaptative.

Bon sculpt a tous !

edit : un pdf tres utile Sculptris Cheat Sheet par 3dioot

Contribution le : 22/09/2010 09:44
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Lu,
Yeah, merci Lorembolo pour les raccourcis, je vais aussi me pencher sur les masques, a+
Lonlon

Contribution le : 22/09/2010 11:16
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Tuto automobile et Blender
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
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06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
J'ai une question, si Sculptris devient payant comme on peut si attendre, ou tout simplement abandonné pour intégrer ses outils à Zbrush... est ce que les versions libres que nous utilisons le resterons ? Ou y a t'il un effet retro actif qui rendra l'utilisation des versions beta de sculptris interdites sans licence ?

PS : sinon pour les raccourcis, il y a "backspace" pour réinitialiser les masks... j'ai peiner à le trouver celui-là...

Et puis merci bolo, comme d'hab quoi

Contribution le : 22/09/2010 13:23
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
plop !
pour la retroactivité de la license de sculptris... c'est une bonne question. Aucune idée. Et effectivement Backspace est equivalent a CTRL A.

Bon, encore un mini timelapse du midi.
Etape 2, les dents du bas.


a +

Contribution le : 22/09/2010 14:56
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Superbes tes timelapses
Hâte d'en voir d'autres.

@+

Blender_player

EDIT : Comment fais tu pour inverser le Mask ? (L'équivalent de Ctrl+I dans blender)

Contribution le : 22/09/2010 15:45
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
Wouaw vraiment sympas tes timelapses lorembolo ! J'ai essayé de me servir des masques comme tu le fais... Ça me change la vie, merci

Contribution le : 22/09/2010 17:12
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