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DarkRise
Fou Furieux du Clan
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>> MISE A JOUR ACTUELLE DU JEU <<



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Salut tout le monde !

D'habitude je m'éternise sur le 1er post, mais cette fois-ci je fais court : tout est dans le tire du topic ! DarkRise, c'est le nom du jeu.

Je vais pas vous en faire une ébauche, le meilleur moyen pour obtenir des avis est que vous le testiez. Et hop, un lien : http://dl.free.fr/ibFcFzvom (n'ayez pas peur, j'ai hébergé le fichier sur Free, il faisait un peu lourdaud ...)
>> Si le lien vous envoie sur une page ayant indiqué "Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr ", allez dans le panneau déroulant et sélectionnez le deuxième choix (de préférence). Après quoi cliquez sur "Télécharger le fichier". Désolé de la gêne occasionnée

Le gameplay est fini à 90% je dirais. Je sais quoi rajouter par la suite pour compléter le tout et je sais comment m'y prendre, mais ça reste une surprise
Si je dois préciser plus amplement quel est l'intérêt du jeu, il faut progresser de plateau en plateau afin de rosser des petits méchants partout. Rien de bien palpitant au final

En clair je ressentais le besoin de montrer ce que vaut ce petit machin, et d'obtenir des commentaires ! Positifs ou négatifs, c'est constructif !
Si le topic commence à prendre de l'ampleur, il est possible que j'en fasse un véritable W.I.P ...

Bon jeu !

[EDIT] : Le téléporteur de sortie est bien présent, mais concrètement, pour le moment il ne sert à rien. Ne vous tracassez pas en essayant de l'activer

Contribution le : 28/10/2010 18:18
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Désoler je ne peut pas télécharger ton lien il i est marqué "Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr
Trop de slots utilisés"

Contribution le : 28/10/2010 18:31
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Non il suffit d'aller dans le petit panneau déroulant et de sélectionner le deuxième (de préférence) choix. Après quoi tu cliques sur "Télécharger ce fichier"

Contribution le : 28/10/2010 18:32
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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C'EST bo j'ai reussi désoler sinon ton jeux est gé-niale pour l'instant je n'est rien a redire ...

Contribution le : 28/10/2010 18:40
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Re: DarkRise
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Merci beaucoup

Contribution le : 28/10/2010 18:43
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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Désolé du petit up, mais j'ai besoin d'informations pour le projet

J'ai prévu de concevoir mes plateaux un à un, en faisant à chaque fois un duplicata du précédent (Scene >> Add new >> Full copy). Il me suffit d'écraser le décor et de préparer le nouveau. De plus, sachant que je compte rajouter des éléments au gameplay au fur et à mesure du jeu, je serai sûr de l'endroit ou chacun de ces éléments fait apparition, en le créant dans tel ou tel plateau. A partir ce plateau il sera disponible, mais sur les précédents non (pour ceux qui ont suivi ...).

Bref le problème est que, lors de la duplication, certains éléments sont également dupliqués, chose que je ne veux pas. Je cite lesquels :
- Les Action des armatures. A titre d'exemple, mon personnage principal en détient une appelée "Course(Droite)". Sur la scène dupliquée, il détient "Course(Droite).001"
- Les matériaux. Autant ceux des objets que celui de la caméra (par défaut appelé "World").

J'aimerais que lors d'un duplicata, toutes les armatures emploient les mêmes actions que sur la scène précédente, même topo pour les matériaux. Comment s'y prendre ?

A la limite : je pourrais en effet laisser des doubles se créer, et à chaque fois réindiquer dans les briques logiques qui doit faire quoi et supprimer les matériaux/actions doublées. Mais même en passant par l'Outliner, je n'ai pas trouvé comment faire ...

Merci pour les futures réponses !

Contribution le : 30/10/2010 12:36
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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C'est super, mais je trouve que ton personnage saute trop haut, et retombe trop lentement.

Pour le problème de scène, regarde dans la doc pour voir si tu peux faire un "addObject" entre 2 scènes : http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_54_0/bge.types.html#bge.types.KX_Scene

Je peux pas t'aider plus

Bon blend

Contribution le : 30/10/2010 13:52
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Guillaume
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 218
Salut , Mega super jeu super modélisation et super idée
MAIS et oui il y a toujours un mais !

c'est que cher certain ordinateur (comme le mien )
le jeu lag un peu , ces pour sa que je me suis autoriser a crée une installation pour le jeu et figure toi que il n'y avait pas un seul petit lag

Je te conseil de telecharger inno setup , regarde des videos ...

@+ et bonne continuation

Contribution le : 30/10/2010 13:55
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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03/09/2007 09:46
Post(s): 295
Merci pour les commentaires !

gui36fr >> Au niveau du saut (bien entendu je ne réfute pas ton argument ) je pense que, même si maintenant il paraît un peu abusé, il est plutôt adapté. Je peux pas vraiment expliquer, c'est vraiment dans ma tête en fait si tu veux j'ai déjà mes idées pour les niveaux qui suivront ... et pour la retombée, écoute je peux pas faire mieux, la gravité est à 25 (et je n'ai pas envie de me prendre plus la tête au niveau des briques logiques pour régler ça, je pense que c'est déjà assez lourdaud ! La preuve est que jor760 rame alors que graphiquement, le jeu ne vaut pas un clou. Comme quoi la ligne de code est déjà bien longue).
Sinon pour le problème des scènes, je précise que je n'utilise absolument aucun script python. Donc je vais devoir feinter autrement !

jor760 : Merci bien, et pour le lagg, c'est en effet embêtant je te l'accorde. Tu pourrais me dire précisément à combien tourne ton PC ? (fps minimum). Et je vais me pencher illico sur "inno setup" !

[EDIT] : Zeub, double problème : je bosse sur mac, et visiblement le inno setup n'est pas disponible dessus

[EDIT - Résolution] : J'ai finalement trouvé la feinte permettant de supprimer les doublons
Pour les matérial comme pour les armatures, il existe une petite case [F] à côté du nom donné. En la cochant, le material/l'action attribuée est sauvegardée même si il/elle n'est pas employé(e). En décochant cette case sur tous les doublons non utilisés, en sauvegardant et en relançant le fichier, ils ne sont plus existants. Et en effet, je plussoie l'utilisation de l'outliner pour s'y retrouver, notamment quand les doublons se font nombreux. Voilà j'espère avoir aidé d'autres personnes au passage

Contribution le : 30/10/2010 17:26
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Re: DarkRise
Fou Furieux du Clan
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02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Je crois que ce que tu cherches est impossible... On ne peut pas (ou alors dites moi comment) prendre un objet d'une scène et le déplacer dans une autre scène

Essaye avec les layers.

Bon blend

Contribution le : 30/10/2010 18:18
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Guillaume
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