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Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
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13/11/2010 19:31
Post(s): 65
Bonjour a tous et bonne année!

Je me suis lancé dans la modélisation d'une scène représentant une épée d'or plantée dans un rocher au milieu d'un paysage rocheux. Je n'ai pas encore trop pensé au décor mais déjà le rocher ne me plais pas.




Je pense que la texture de l'épée sera plus réaliste une fois que l'éclairage sera plus travaillé. Mais personnellement, je trouve la mod de l'épée plutôt réussie (par rapport a mes autres images)

Je voudrais surtout améliorer mon rocher avant de me lancer dans le paysage.

Merci d'avance pour vos conseils!

Contribution le : 01/01/2011 18:40
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Re: Excalibur par un débutant
Blendie
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22/09/2010 15:15
Post(s): 31
Je pense que pour ton épée, il faudrait rajouté un spec. ( ses l'abrégé ) !

Contribution le : 01/01/2011 18:45
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
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13/11/2010 19:31
Post(s): 65
Mon spec (si c'est bien le paramètre qui gère la lumière reflétée) est a 0.8, mais c'est mon hard qui est a 210.

Je l'ai réglé comme ca parce que il y a quelques temps, j'ai fait un tuto et que la texture était réglée comme ca. Mais c'est vrai que ca ne rends pas trop bien sur cette image... Je le change tout de suite!

Edit: j'ai mis le hard a 50, c'est mieux mais ce n'est pas encore parfait!!! Sinon le rubis incrusté dans la garde n'est pas super... Si vous avez des conseils je suis preneur!!!
Un gros plan pour vous montrer:

Contribution le : 01/01/2011 18:54
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
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03/01/2009 20:00
De france
Post(s): 98
-niveau modélisation, essaye un rubis qui à l'air plus taillé au lieu d'une sphère (par exemple une UVsphere avec 6 rings et 6 segments ou 8 de chaque)

-niveau texture, je trouve que le reflet blanc fait un peu tâche, mais peut-être qu'avec un meilleur éclairage ça passera.

Pour améliorer ton rocher, tu pourrais le faire un peu plus "pointu" ou "carré" comme les vrais rochers, là il à l'air très arrondi.

en espèrant t'avoir aidé

Contribution le : 01/01/2011 20:50
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
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Post(s): 55
Pour l'éclairage, utilise l'ambiant occlusing
Et pour la texture de l'épée (je dis peut être une bétise) mais je crois que tu peux essayer de cocher "tangent" dans les shaders ça peut donner bien pour du métal (je demande aux plus pros que moi de comfirmer )

Contribution le : 01/01/2011 22:02
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
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13/11/2010 19:31
Post(s): 65
Oula!!! Vous me parlez d'outils que je ne connais pas!!!

J'ai bien tout trouvé mais comme je ne suis pas sur mon ordi je ne peux pas travailler sur le fichier. Je teste tout sur un objet grossièrement modélisé. J'ai a peu près compris l'ambiant occlusing et "tangent" mais l'ambiant occlising ne rends pas beaucoup mieux qu'un spot. Enfin je n'ai pas encore trop testé les différents paramètres. Je continue a travailler!

PS: Je prends tes remarques en compte Smelk94. Je le modifie dès que j'ai accès a mon ordi personnel.

Contribution le : 02/01/2011 11:37
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
22/06/2010 15:48
De Lyon
Post(s): 47
Tu n'aurais pas utilisé "Set smooth" sur le rubis par hasard?
Si oui,alors a mon avis , tu devrais le mettre en Set Solid (juste le rubis hein!)

Contribution le : 02/01/2011 12:10
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
13/11/2010 19:31
Post(s): 65
Oui tu a raison Hoshiqua.

Je pensais faire un rubis rond. Mais j'essaie d'en faire un plus "carré" dès que possible pour voir si ca rends mieux.

Mais pour le faire, j'ai utilisé une UVsphère de 32 par 32.

il faut que je la refasse complètement.

Contribution le : 02/01/2011 12:20
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Re: Excalibur par un débutant
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
moi je pense que le rubis était pas mal juste qu'il était pas assez transparent et un peu miroir avec une spéc plus élevé

Contribution le : 02/01/2011 14:14
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Re: Excalibur par un débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
13/11/2010 19:31
Post(s): 65
Bon voila après modification:




Je n'utilise encore qu'une lampe, sinon le temps de rendu est trop long!

J'ai utilisé du tangent mais ca rends bizarre sur la garde... Mais c'est mieux qu'avant!

Contribution le : 02/01/2011 19:35
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