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Re: Vaisseau stargate
Fou Furieux du Clan
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En plus des conseils du padawan, je te recommande de mettre un (très) léger mirror avec du gloss pour que l'effet métal soit plus convainquant.

Enfin fait le test je pense que ça peut etre pas mal pour que la carlingue fasse plus métal et moins plastique.

Le problème c'est qu’additionné avec l'AO ça va te faire des rendus longs, et pour l'animer aïe !

Contribution le : 09/09/2011 18:25
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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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Oui mais je compte sur la specularité pour donner un effet en fonction de la lumiere

Donc voilà ou j'en suis mais je dois reprendre les textures de details elles me plaisent pas.

http://img42.imageshack.us/img42/6646/dedaleetterre2.jpg

Contribution le : 09/09/2011 18:48
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Re: Vaisseau stargate
RegulatorZ
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whaaa ca va quand mêmeuuuu .

bon, par contre peut être que tu devrais atenuer le coté répétitif de la texture qui se pose sur toute la surface (en atténuant la couche de dif un peu.. Mais si non, ya pas de quoi rougir, ca commence sérieusement à dépoter ton histoire .

ah, par contre les piquant sur l'avant (sortes d'antennes) sont trop cubiques non?

Citation :

Piggy a écrit:
...
Le problème c'est qu’additionné avec l'AO ça va te faire des rendus longs, et pour l'animer aïe !

D’où l’intérêt de Baker l'AO sur la texture.. (renseigne toi sur "Baking Blender" Google et la doc devraient être suffisamment clair sur ce sujet .

++

Contribution le : 09/09/2011 23:43
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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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Bonjour à tout le donc une version avec la source de lumiere modifiée pour voir les reflets du metal et surtout le retrait de la terre qui me bouffait trop de ressource pour ce qu'elle apportait

http://img703.imageshack.us/img703/7830/dedaleetterre23.png

Contribution le : 10/09/2011 11:37
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Re: Vaisseau stargate
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Le vaisseaux cailloux ...

Tu devrais faire une texture générale tillée style Metal Plate, en aléatoire. Tu y associe une bump map (plutôt qu'un spec) et tu auras quelque chose de convaincant.

Contribution le : 10/09/2011 13:12
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Re: Vaisseau stargate
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Ca permet d'etre indetectable dans un champ d'astéroïdes

oui c'est vrai la texture est pas top j'y travaille encore...

Quand tu parles de metal plate tu parles de ce genre la?

http://www.cgtextures.com/texview.php?id=39765&PHPSESSID=2l4n6oor06i9peh27ean8a3n65

Contribution le : 10/09/2011 15:25
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Re: Vaisseau stargate
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Sinon j'ai ça comme texture de base.

http://img821.imageshack.us/img821/1577/base1y.png

Contribution le : 10/09/2011 17:29
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Re: Vaisseau stargate
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Cette dernière est bien mieux.

Les traînées de saleté tu les a ajoutées ou elle font partie de la texture ?
Généralement on bake la map d'AO, et on utilise ensuite un pinceau type doigt ou barbouillage (smudge ?) pour tirer l'ao vers l'arrière du vaisseau. Et il faut en rajouter sur certaines arêtes, et en enlever sur d'autres. En fait il faut imaginer où il va chauffer lors de la pénétration dans l'atmosphère, surtout les parties saillantes...

Contribution le : 10/09/2011 19:51
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Re: Vaisseau stargate
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elles y etaient avec une bump map et une spec map.
par contre quand on bake les ao on peut animé parce que ce que j'ai vu moi ça m'a pas l'air facile a faire et ensuite les animations c'est mort.

Contribution le : 10/09/2011 19:58
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Re: Vaisseau stargate
OverdOzed
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Oui on peut animer, en fait c'est une texture plaquée sur le vaisseau, mais il faut faire un dépliage UV. Après si tu ne fais que le bake, tu peux déplier en auto (smart de mémoire).

Contribution le : 10/09/2011 20:30
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