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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Je viens d'essayer le cloud generator cité par fadge que je croyais totalement obsolète.
Mais dans le genre quickFX, ce n'est pas mal.

Par contre, il faut absolument que je dise aux auteurs des scripts et quick FX de ne pas mettre à zéro la densité et d'utiliser le blend mode multiply.

Sinon dès qu'on essaye de monter la densité avec le slider de gauche; on se retrouve au rendu sur le cube ou le pavé du domain.

Contribution le : 16/09/2011 18:40
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Compte rendu des devs :
http://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2011-September/033584.html

À retenir, merge imminent des branches Garlic et Radish, ainsi que du patch Texface.

La branche Dynamic Paint va être passée en revue pour être intégrée dans la version 2.61, ainsi que Onion-UV-Tools.

@+

Contribution le : 18/09/2011 15:54
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De VAR
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arf ! Pourquoi pas le sculpt aussi !? Raleur, raleur :D...

Contribution le : 18/09/2011 19:27
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Citation :
Nicholas Bishop is working on “Sculpting Meshes with Self-Adaptive Topology“


Est-ce qu'on doit comprendre par là qu'il laisse tomber l'Unlimited Clay au profit d'un autre système ?

Contribution le : 19/09/2011 09:21
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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L'unlimited clay, c'est le truc de farsthary.
Donc, c'est surtout à Farsthary de voir si il continue dans cette voie après liveclay.

Mais bon, mr Bishop est mr sculpt pour blender.
Il a fait part de son envie de faire un truc qui ne soit pas un modifer séparé à appliquer comme l'UC.

Donc je crois bien que l'on peut définitivement enterrer l'UC.
Il est parti du papier de freestyle qui permet de trouer le mesh.
Il ne faut pas s'en faire, ce sera sûrement bien mieux que l'UC.

Peut-être que si on est gentil; pour noël, on aura une build comprenant en plus le modifier Skin à tester.

Contribution le : 19/09/2011 10:08
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 267
Pour l'algo de sculpt de freestyle ya des schémas sur son fonctionnement et une vidéo en bas de la page http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0097849311000720

Contribution le : 19/09/2011 10:36
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
Il ne faut pas s'en faire, ce sera sûrement bien mieux que l'UC.


Effectivement. De toute façon, je ne pleur pas sur l'UC ... le système de Freestyle, comme le dit metallic, semble plus ouvert.

Contribution le : 19/09/2011 13:54
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
D'apres ce que j'ai compris l'adaptative topology c'est juste un plus à l'UC, car il semble que Farsthary implémente le self adaptative par dessus l'UC dans 3DCoat...
http://farsthary.wordpress.com/2011/08/15/starting-tackling-making-holes-and-bridges-or-changing-topology-genus-feature/

Contribution le : 19/09/2011 18:09
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Grosse mise à jour du Wiki, plus joli, et on retrouve plus vite ce qu'on cherche :
http://wiki.blender.org/

@+

Contribution le : 20/09/2011 06:54
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Et mindrones est conten-ent, conten-ent…

Le pauvre, ça fait deux ans qu’il bosse dessus, et cet été encore il a faillit laisser tomber une bonne partie des fonctionnalités prévues… MW n’est vraiment pas adapté à ce type d’utilisation, il vous oblige a des contorsions… tordues, pour arriver à ça !

Contribution le : 20/09/2011 07:10
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