(1) 2 3 4 »


Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
Bon j'hésitais à ouvrir un nouveau topic sur ce sujet mais là je me pose vraiment des questions. (et je ne trouve aucune réponse sur le net)
Alors voilà, j'ai changé mon ancienne carte (une gtx 460 1giga)pour opter vers une gtx 580 1,5 giga.

J’espérai que cela me fasse gagner du temps en terme de temps rendu (dans la logique des choses) et je constate qu'en fait, pas du tout. (précision, je calcule en général avec le rendu interne, vu les animations que je dois pondre, je ne sais pas encore si cycle me sera d'un grand secours)

A titre d'exemple, j'ai créé un robotmecha qui comporte pour l'instant plus de 2 millions de polygones (oui il est assez détaillé). Sur ma gtx 460, il prenait une minute 10 environ pour calculer une image en occlusion ambiante et sur la 580, il prend aussi une minute 10. Je ne pige pas pourquoi ce manque d'évolution, y'a t-il des réglages à faire au sein de blender ?

Contribution le : 13/01/2012 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Tout simplement le moteur interne n'utilise pas la carte graphique pour le calcul, la changer ne servait donc à rien. Seul Cycles l'utilise (et Luxrender un peu aussi).

Contribution le : 13/01/2012 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
C'est curieux car avant, quand je changeai de carte graphique à l'époque de 2.49, bin je sentais la différence...

M'enfin, merci de ta réponse, je n'ai plus qu'à me mettre à cycles.

Contribution le : 13/01/2012 00:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
C'est en effet curieux, car la CG n'a jamais été utilisée pour le rendu

Contribution le : 13/01/2012 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
'Faudrait vraiment que j'me fasse un apprentissage du fonctionnement technique de blender, ça doit faire 3 ans que j'utilise ce logiciel et c'est seulement maintenant que j'apprend que son moteur de rendu n'utilise pas de carte graphique...

La lose....

Contribution le : 13/01/2012 00:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
Mieux vaut tard que jamais.

J'espère que tu rentabilises ta carte avec les jeux.

Avec cette carte tu as 512 cores CUDA à 772Mhz.

Sinon tu as une animation super fluide dans la vue 3D de blender, normalement supérieur à 24ips. Parfait pour controler son anim en temps reel avec un bon niveau de détail.

Small lux render peux faire des trucs pas mal avec la Cg, mais je ne le connais pas très bien.

Contribution le : 13/01/2012 07:23
_________________
etude-gimp
etude-blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
N'oubliez pas cycles ... mais effectivement tu nous fait un beau fail (si si il faut le dire)(mais tu l'as déjà reconnu). Tu peux investir dans un bon proco, genre un 2700k facilement overckloquable, même pour un newbie comme moi.

Contribution le : 13/01/2012 11:02
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Ouip, désolé Zly mais je me joins aux autres pour dire effectivement que seul le(s) CPU sont utilisés par l'internal.

J'ai investi dans la même carte graphique que toi pour pouvoir utiliser Cycles. Et... depuis j'ai du mal - même lorsque c'est nécessaire - à revenir à l'internal. Teste-le, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Contribution le : 15/01/2012 10:30
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Désolé de squatter ce topic, mais puisque l'on parle de CG....

Je viens de lire cet article :
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/guide-achat-meilleures-cartes-graphiques-a1178.html

Du coup, j'ai qq questions :
- dans Blender la 580 représente-t-elle un vrai gain par rapport a la 570 (qui est moins chere). Je parle là de fluidité du viewport, en sculpt particulièrment.

- que penser de la 560 ?

merci
(si le post est HS, dites-le je supprimerai)

Contribution le : 15/01/2012 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
En termes de comparaison avec 560 & 570, je ne saurais dire.
Pour le sculpt, je ne sais pas non plus.
Par contre, pour le nombre de faces, mes gros vieux fichiers blend saccadaient autant quand je manipulais mes meshs dans le viewport qu'avec ma vieille Geforce 8600 GT (ce qui m'a un peu déçu).
Néanmoins, comme dit plus haut, quand tu lances ton animation avec Alt-A et avec material activé... fluidité parfaite.

Si ça peut t'aider...

Contribution le : 15/01/2012 13:32
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 8 146 Hier 22:29:38
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 2 23 Hier 19:00:28
JDragonB 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 24 447 Hier 17:57:17
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 103 Hier 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 56 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10255 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 729 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 216 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 115 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 253 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26439 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2292 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14299 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 449 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 156 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 254 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 247 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139632 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 606 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 101 14/06 11:43:57
blendinfos 

Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 107


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445