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Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
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06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 288
Bonjour,

Je post ici mon wip en cours car je sens que je vais avoir pas mal de questions, donc autant créer un sujet dédié.

pour l'instant voici où en est mon avion :

http://www.pasteall.org/pic/25819

ma question porte sur la dérive arrière que je suis en train de faire :



comme vous pouvez le voir au niveau des renfoncements, les bords ne sont pas nets, j'ai tenté els edge loop mais ça empire plus qu'autre chose, je ne sais pas trop comment faire pour avoir un renfoncement net, qu'en pensez vous ?

Contribution le : 04/02/2012 15:45
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Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
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Re: Corsair F4U
OverdOzed
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Le plus clean reste encore de séparer les pièces.
Sinon dis toi qu'avec la texture bien placé, cela suffira surement...

si tu as besoin de ressources y a pas mal de topic sur le corsair ici meme ;)
bonne suite

Contribution le : 04/02/2012 15:54
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Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
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06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 288
les séparer et faire un merge ensuite point à point ?

Contribution le : 04/02/2012 16:08
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Re: Corsair F4U
OverdOzed
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Post(s): 1026
ben je pense que ça t aiderais à bien modéliser la "rigole".
en suite, bien coller les loop cut suffisamment près des arrêtes à durcir (les 2 du fond et les 2 du haut), attention, pas de remove double derrière hein ;)

perso je séparerais et je mettrais un cube aplatit dessous qui comblerait le fond de la rigole ;) et aprés le merger proprement si tu veux faire bien..

As tu fais un tuto de voiture ? c'est le prncipe des portières etc.. ca pourrait t aider

Contribution le : 04/02/2012 19:51
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Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
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06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 288
oui j'avais pensé à ce que tu m'avais dit avec les tutos sur les voitures ; j'me disais que faudrait que je m'y mette justement vu les difficultés actuelles que j'ai ...

Contribution le : 04/02/2012 22:05
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Re: Corsair F4U
OverdOzed
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De la ville natale de Victor Hugo !
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Salut,

Plutôt que de s'embêter avec les loops-cuts, je te conseille le crease (Shift+E). Tu as juste à sélectionner ton edge loop et faire la manip.
Tu peux toujours modifier la puissance du crease en refaisant la manip sur le même edge loop !

A+
Spoke.

Contribution le : 05/02/2012 05:56
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Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
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Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
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06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 288
hum pas faux, je vais essayer ça pour voir

Contribution le : 05/02/2012 10:51
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Re: Corsair F4U
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
perso le crease me fait des surprises au niveau de l'uv mapping après, donc je l'utilise de moins en moins..

Contribution le : 05/02/2012 11:52
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Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
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06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 288
Bon finalement, j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais grâce au crease et aux edges loops, ça me donne ça :


Contribution le : 08/02/2012 11:14
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Re: Corsair F4U
OverdOzed
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24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Tu es loin du compte, la vue d'ensemble ne fait pas beaucoup penser à un F4U. Je ne sais pas où tu as eu ton blueprint mais les proportions me semblent loin d'être correctes.
Regarde bien les photos de cet avion, sur la dérive arrière tu as un tas de nervures, ce n'est pas lisse du tout, il y a des courbures, des articulations et des jeux qu'il faut reproduire pour donner un minimum de réalisme.
Décompose ton avion en éléments simples, c'est plus facile à traiter.
Les conseils donnés ci-avant sont tous bons, crease, loop cut,...à toi d'être curieux et de les expérimenter et définir les plus adaptés. Il y a aussi un tas de tutos sur ces sujets sur le Net.
Effectue également une recherche sur le F4U, il a été traité et commenté plusieurs fois sur ce forum. J'y ai donné des sources d'informations que je ne vais pas renouveler à chaque fois qu'un F4U se pointe à l'horizon.
Soigne ton travail et présente des choses qui soient un peu plus abouties.

Contribution le : 08/02/2012 13:37
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