Croisé beauceron/rottweiller
OverdOzed
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Bonsoir, bonsoir !
En cette soirée d'élection, non pas que le ressentiment du fils ou de l'ex-femme de notre nouveau Président de la République ne me passionne, mais entre nous: mieux vaux un petit WIP !
Alors voilà deuxième projet depuis ma reprise de Blender la semaine dernière, commencé il y a quelque jours.
Ce devait être un Rottweiller mais je me suis par mégarde inspiré d'une photo de face de rottweiller mais surtout...d'un profil de beauceron
Donc voilà je pense que le Wire est relativement propre, la modélisation n'a pas posé de problème particulier. Par contre la création d'une texture correcte si ! J'ai fait un project from view de profil (le chien étant relativement plat et élancé), mais on ne s'invente pas infographiste 2D et je suis moyennement satisfait de la texture (crée sous Gimp).
J'ai également modélisé une niche.
Mais me voilà bloqué ! J'aimerai améliorer le rendu de mon chien en lui rajoutant des poils mais apparemment Cycles ne gère pas les particules, ou encore une specular map,mais je ne sais comment faire sous Cycles toujours.
Des idées, commentaires, avis ?

Contribution le : 06/05/2012 22:26
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Re: Croisé beauceron/rottweiller
OverdOzed
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De du nord
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J'ai utilisé le Sculpt mod pour détaillé un peu mon animal, et c'est vraiment agréable à faire

Contribution le : 07/05/2012 01:26
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Re: Croisé beauceron/rottweiller
OverdOzed
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De Vannes
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Salut,
La modélisation est vraiment bien, mais la texture laisse à désirer, mais tu est venu là pour ça , et malheureusement je n'ai jamais fait de mod et textures organiques, donc je ne peut t'aider sur ce point là...
Par contre, je peux te dire que Cycles ne gère (pas encore ) les particules.
Je trouve aussi que ta texture manque de Bump map (pareil que le specular map nan ?), si tu ne sais pas comment faire :

-Utilise les nodes pour ton matériaux, ajoute un "Mix" que tu rélie à ton image, et à "displacement", puis tu règle "FAC", je crois que c'est comme sa...


Voilà, bonne continuation !

Contribution le : 07/05/2012 06:58
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