(1) 2 3 »

One Last Knockout - Court-métrage d'un jeu de fight
Blendie
Inscrit:
26/09/2012 22:54
Post(s): 24
Bonjour, bonsoir, Blender Clan !

Je m'appelle Andy LOBJOIS et je suis étudiant en 3ème année d'animation à l'école Pivaut de Nantes.
Et comme tous les étudiants en dernière année d'animation, nous devons réaliser un court métrage personnel à la hauteur de ce que l'on sait faire
Bref, mon projet de court-métrage est cependant un brin conceptuel, comme l'avance le titre de ce sujet: une simulation de "fighting game".

► Qu'est ce que tu veux dire par là ?

J'explique. Tout d'abord, je suis dans une école d'animation dite "traditionnelle" (c'est à dire, pas de 3D mais de la 2D comme au bon vieux temps), cependant la 3D, c'est très bien aussi. J'ai donc appris la 3D par mes propres moyens, et surtout grâce aux superbes tutoriels du SdZ et du Blender Clan.

Bref ! Imaginez un jeu de combat à la Street Fighter (IV), mettez-y une animation 2D (du genre des sprites, mais en animation traditionnelle/bitmap), des décors 3D et des hallucinantes scènes d'animation 2D en guise d'attaque spécial (ou "Ultra" pour les connaisseurs). Mélangez, et vous obtenez un jeu de combat de l'époque des sprites mis au gout du jour. En somme, un BlazBlue ou un SkullGirls avec des cinématiques 2D.
Vous visualisez ?

Voila donc un court-métrage aux allures de Fighting Game.

► A part nous montrer un WIP, qu'attend-tu de nous ?

Au sujet du WIP, il y en aura 2 au final. Un pour la modélisation et texturing du décors, sachant que je souhaite obtenir un rendu particulier. Et un autre pour les séquences de scrolling, et c'est là que le Blender Clan entre en jeu ! En effet, je me pose plusieurs questions sur la manière de simuler un jeu vidéo de combat afin d'en faire un court-métrage.
Je synthétise:
• Monter l'animation avec le rendu 3D sur un logiciel de montage.

Avantage: Aucun.

Inconvénient: