(1) 2 3 4 »


Défis Du Week-End 46 - Gagnant : Julkien
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684

46ème DDWE 2013
Thèmes : Architecture verte (proposé par Julsengt)


Pour ce quarante-sixième DDWE de l'année, vous aurez un week-end entier (à rendre ce dimanche aux alentours de minuit, heure de Paris).

Principe et règles :

-Le(s) thème(s) est(sont) laissé(s) à l'appréciation de chacun, toute image s'y rapportant de prêt ou de loin sera acceptée (en cas de thème multiple, vous devrez fournir une image qui se rapporte aux 2 thèmes en même temps, il n'est pas question ici de choisir l'un des deux thèmes).
-Vous devrez présenter un travail texturé et mis en scène sous la forme suivante :
->rendu unique

->rendu clay sous le même angle

->rendu wire toujours sous le même angle

->screen lisible du node editor (en cas d'utilisation des nodes)


-Les objets présents dans votre travail doivent obligatoirement avoir été créés pour ce DDWE, il est interdit de récupérer des objets d'autres projets.
-Le rendu ne devra pas dépasser 1024x768 (utilisez un hébergeur permettant de poster directement les images, évitez les liens comme pasteall.org sous peine de voir votre participation refusée).
-/!\ Vous ne devez utiliser que Blender, accompagné du moteur de rendu que vous souhaitez. L'utilisation de logiciel 2D pour retoucher l'image en post-prod est interdite /!\

-En participant à ce concours, vous acceptez de figurer dans le classement général des DDWE, ainsi que dans le même message que celui qui contiendra les résultats des votes.

À la fin du concours, toutes les participations seront affichées dans ce message, les autres membres pourront alors participer au sujet en donnant leurs votes aux travaux qu'ils préfèrent (un vote par membre, un participant ne peut pas voter pour lui-même) durant 72 heures.
Si un membre décide de voter pour plusieurs participants à égalité, son vote sera considéré comme invalide.
Je remercie par avance les votants de mettre en valeur leur vote sur leur post (il est parfois compliqué de survoler un pavé pour essayer de trouver où est écrit le vote), en utilisant de la couleur, des caractères gras, ou les deux

-> Le gagnant de chaque DDWE aura pour mission de choisir le thème du prochain DDWE. Il devra alors me l'envoyer par MP quelques heures avant de le lancer, pour que je ne sois pas favorisé.

->Pour respecter une certaine équité suivant les différents niveaux des membres, le membre gagnant ne pourra pas participer au DDWE pour lequel il aura choisit le thème


Si vous avez des questions, je vous invite d'abord à relire ces règles, et si vous ne trouvez pas de réponse convenable, vous pourrez les poster directement dans ce topic (attention au hors-sujet).

Bonne chance à tous les participants.


Liste des participants :

Ankhre :


BILL :


CEDBL :


Cycliste :


Nepher18 :


Dawa212 :


Jimoke :


Julkien :

Contribution le : 29/11/2013 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2012 17:34
Post(s): 435
ma participation en essayant de tenir en compte les énergies renouvelables les matériaux tel que le bois et l'intégration dans le paysage enfin de faire une architecture verte:
rendu:


clay:


wire:

Contribution le : 29/11/2013 21:52
_________________
si tu n'essayes pas tu risque pas d'y arriver - ankhre
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
voici ma proposition un peu farfelue.
Je suis parti de l'idée que cela se passait dans un cabinet d'architecture qui doit fournir la maquette d'un petit immeuble pour 4 familles avec 2 terrasses communes. 1 terrasse au niveau des appartements (pas visible sur la vue proposée) et 1 terrasse avec piscine, plantes et gazon au premier niveau de l'ensemble. Système de récupération des eaux de pluie et panneaux solaires sur le toit. 8 chambres tourelles avec une vue panoramique (même chez les voisins) :).

Architecture verte:



le wire/clay


Contribution le : 01/12/2013 12:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2012 18:48
Post(s): 234
Voila pour moi :



En HD ici






Contribution le : 01/12/2013 15:14
_________________
Mon blog : Mes créations Blender
Mon livre : PARADOXE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Clan Afficionado
Inscrit:
28/06/2013 01:04
Post(s): 42
Ma version d'un habitat écologique (un container recyclé en petite habitation, au milieu de nulle part) :



Clay (sans les vitres) :



Wire

Contribution le : 01/12/2013 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2013 16:56
De Paris
Post(s): 110
Hem... hem... j'avais une idée sympa mais il m'aurait fallut des jours pour sortir une image correcte. J'ai fait ce que j'ai pu en peu de temps.
Alors voilà ma proposition... quoi de plus vert que cette architecture ?



Solide

Wire

Contribution le : 01/12/2013 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/11/2008 10:04
De Suisse
Post(s): 297
Pas de blablas, juste un titre : Les rebelles...



clay

wire

Contribution le : 01/12/2013 23:07
_________________
Modéliser c'est un peu comme être dieu les 7 premiers jours ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!
Comme vous pouvez le constater, j'me suis lancé dans les particules....

L'image


Le Clay


Le Wire


Le Vrai wire


Bon, à la base çà devrait ressembler à une petite maison...
... Et elle à fini vraiment petite...

JM

Contribution le : 01/12/2013 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Yop voila ma participation, bon j'ai bien déliré et j'ai pris beaucoup de plaisir (de temps aussi lol).

L'inspiration : le thème m'a de suite évoqué un village ewok, lol. J'ai aussi récemment vu Epic, dans lequel il n'y a pas ce genre d'habitation mais bon, ca serait largement possible et c'est le concept des petits habitants de la foret quoi..
J'ai posé les grandes lignes de la scène, choisi mes textures seamless, ainsi que construit un set d'éléments de construction de base (rondins, toits et ponton texturés) dès vendredi soir, en 4 ou 5 h. J'en ai passé autant samedi a jouer de la curve et aujourd'hui pour les feuillages, cordages et autres petites choses, ce qui doit nous faire un bon 15 h-20 h de travail.

Inutile de dire que j'avais encore plein d'idée, mais bon, je ne pouvais pas faire plus ;)

Rendu final :



Clay :



Wire :



Node de compositing :



Bonne chance à tous !
++

Contribution le : 01/12/2013 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
1 - Julkien
2 - Nepher18
3 - Jimoke

Contribution le : 02/12/2013 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 31 Aujourd'hui 13:39:46
debutant 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 97 6735 Aujourd'hui 11:45:51
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133466 Aujourd'hui 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 23 Aujourd'hui 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 58 Hier 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 177 Hier 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 22 Hier 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 83 Hier 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 642 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 163 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158280 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 219 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 709 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 256 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 79 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 65 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9164 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 231 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 215 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 195 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 

Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 125


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445