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Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
OverdOzed
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Problème avec la 750 Ti GTX résolue, merci Crus-T !

Petit test low samples : www.youtube.com/watch?v=nJljghVaKUg

Je vais maintenant essayer d'utiliser ce build sur toutes mes machines avec du CPU/GPU mélangé, pour voir si je peux mixer les modes de rendu pour me faire ma renderfarm perso

Je reviens très vite encore une fois !

Contribution le : 15/04/2014 16:35
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
RegulatorZ
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Un astuce pour contourner le problème...
Tu fais ton rendu à 250 samples sur une carte, et à 250 samples sur l'autre. Ensuite tu mixes les deux au compositing pour avoir l'équivalent d'un rendu 500 samples.

La luminosité sera un mix de celle des deux images, mais sera identique d'une frame à l'autre (enfin j'espère), supprimant l'effet de scintillement qui pique les yeux.
C'est du bricolage, mais bon...

Contribution le : 15/04/2014 16:37
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème GPU résolue !!!
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Le problème c'est que seulement certaine frame "s'allume" donc malgré le mix il y aura une variation à certain moment.

Mais en tout cas merci, je garde en mémoire cette technique si je décide d'augmenter les samples d'un projet. Par contre pour que le mix marche il faut changer le Seed du bruit sous Cycles car c'est exactement le même sur tous les PC.

Alky

Contribution le : 15/04/2014 16:52
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Dommage...

Oui j'avais oublié de parler du seed, c'est primordial.

Contribution le : 15/04/2014 18:35
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
Fou Furieux du Clan
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Merci d'avoir confirmé, comme ça j'utiliserai directement ce build aussi :)

Contribution le : 15/04/2014 22:50
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
OverdOzed
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yep,
autant pour moi pour la GTX 750ti, j'avais bien lu la news quand elle est sortie mais j'ai carrément zappé que c'était pas du kepler... en tout cas faudra nous dire comment ça tourne avec cycle et si ça chauffe pas trop avec de long calcul (c'est un peu ce qui me ferait peur moi avec cette carte, au regard des quadro low profile qui s'arrêtent toutes seules au bout de 1 à 4h à cause de la surchauffe (mais je précise: uniquement en calcul CUDA intensif) , du coup pour éviter les risques de mauvaises surprises, je les incluent jamais dans mes calculs GPU.

sinon, en effet,c'est sûr qu'avec une CM du type ASUS p9x79 E-WS... et 8 PCI express, il y aurait moyen d'en metre un paquets des petites CG du genre :)

sinon cela semble juste géniale pour des micro config avec une toute petite alimentation...

Contribution le : 16/04/2014 01:37
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
Fou Furieux du Clan
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06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Si ça t'intéresse il y a un sujet sur les performances de la 750ti sur BlenderArtists (http://blenderartists.org/forum/showthread.php?327909-Cycles-NVidia-MAXWELL-Benchmarks&highlight=maxwell).

Visiblement en fonction des scènes (et probablement des modèles, certains ont un sérieux overclock d'usine) la 750ti s'approche des performances d'une 470 voire même d'une 570.
En tout cas niveau chauffe pas de soucis à se faire, la carte a un TDP de 60w et ne semble pas dépasser 70°C en charge avec le ventirad de base. En cas de doute il suffit de choisir un modèle modifié avec un refroidissement plus efficace.

Ce serait intéressant de voir les performances en config multi-GPU, mais encore plus intéressant de voir les performances de ses grandes sœurs quand elles seront dispo...

Contribution le : 16/04/2014 09:42
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Yop les gars,

J'ai acheté la 750Ti justement parce que je n'avais plus de connecteur 6pin sur mon alimentation (la 560Ti en prend 2) donc c'etait pour moi la seul alternative. En plus elle est pas cher (130€ OC..) et chauffe peu. Vraiment une super carte Par contre pas de SLI pour les joueurs ...


Voilà sinon maintenant je continu mon WIP en ajoutant des details à ma scène et je reviens très vite ! :)

Contribution le : 17/04/2014 13:25
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