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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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XD Mly, non mais je suis surtout largué par le niveau des choses demander :p

Je vais essayer de faire une vidéo sur comment faire une animation, très simple, sans fioriture.

On va voir si ça aide notre brebis égarée.

Contribution le : 11/07/2014 12:41
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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désoler je n'ai pa pu expliquer bien voila le .blend

http://www.pasteall.org/blend/30345

Contribution le : 11/07/2014 19:39
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Ah bin, c'est moins catastrophique que je ne le pensais ! Dans l'ensemble, tu as bien suivi

Donc les animations avec les empties ont déjà été fait, tu as seulement des changements de bones quand tu passes d'une action à l'autre.
Ça, c'est à cause des clés absentes. Comme déjà dit, il faut les mêmes clés sur tous les bones qui bougent, même si dans telle action, ils ne bougent pas.

Je t'ai déjà corrigé ça ;)

Dans ce blend, tu verras qu'il y a une nouvelle action base, et les copies de tes animations : jump2, etc.

En gros, voici ce que j'ai fait :

Création d'une nouvelle action "base".
Cliquer sur le X pour poser de nouvelles clés, dans l'ordre d'importance des bones :
hips : locRot
shoulder , upper_arm , forearm , hand : rotation
ik , genoux : location
foot , toes : rotation
spine , chest , neck , head : rotation
et enfin tous les doigts en rotation

Ça permettra d'avoir les bones importants en haut de la fenêter action. (bon, je ne sais pas pourquoi mais spine, chest, neck et head sont passés à la fin :/ tant pis, l'important, c'est d'avoir des clés partout).

Dans la fenetre action editor, sélectionner tous les bones en mettant le curseur de la souris sur un nom de bone comme hips et appuyer sur A.

Ensuite copier les clés de jump avec A puis ctl C.
Dupliquer "base" et l'appeler jump 2.
ctl V pour coller les nouvelles clés, en vérifiant que tous les bones sont sélectionnés dans la fenêtre (nom des bones en blanc et pas en noir).

Même chose pour les autres actions.


Autres modifications :
J'ai parenté les cheveux au bone head.
J'ai enlevé inhirit rotation des pieds avec shift w pour que les pieds ne tournent pas dans tous les sens.

Pour walk, j'ai bougé le bone genou pour plier la jambe comme on veut (je ne sais pas pourquoi il faut autant le déplacer alors que l'autre genou n'en a pas besoin).

Les empties peuvent être supprimés, tout comme tes anciennes animations ;)

Après, si tu veux créer de vraie nouvelle action, duplique l'action "base" et crée de nouvelles clés à partir de là.

Contribution le : 11/07/2014 21:29
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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merci pour la procédure j'en n'ai pas besoin a quoi serve il tous mes os on d'image clef ? est ce que on rencontrer prochainement des bug ou quoi ?

Citation :

mly a écrit:Pour walk, j'ai bougé le bone genou pour plier la jambe comme on veut (je ne sais pas pourquoi il faut autant le déplacer alors que l'autre genou n'en a pas besoin).


c'est ca mon probleme se sais qu'ont déplacent le bone genou mon os devient normal je sais moi ca mais que je ne sais pas qu'il se déplace comme l'autre os qui est .R qu'il me semble que tu ne sais pas ca dans la citation

Contribution le : 12/07/2014 00:16
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Lyokoguerier, je te conseille de clarifier ce que tu veux dire parce que là, commencer plus ou moins par dire, "c'est sympa ce que tu as fait mais je n'en ai pas besoin..." C'est un peu fort.

Je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais c'est comme ça que moi je le comprends là tout de suite.

Citation :
Dixit Lyokoguerier :
merci pour la procédure j'en n'ai pas besoin


En fait là, tout ton message est dur à comprendre, pourrais tu reformuler pour que l'on arrive à comprendre ?

Contribution le : 12/07/2014 01:14
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Lyssorus commencerais-tu à comprendre que Lyokoguerier est francophone mais trop faignant pour écrire correctement?

le souci est malheureusement plus grave encore, il a aussi la flemme de lire

faut lui répondre en vidéo, c'est mieux, pour être accessible

Contribution le : 12/07/2014 04:37
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Ouai lol, les vidéos c'est mieux mais c'est long :p enfin à faire. Et vu que j'ai laissé mon micro-casque a un Hongrois qui fumait à la fenêtre en discutant sur skype avec sa copine, le cable est plus ou moins mort et en ce moment le micro grésille à mort... Impossible de faire une vidéo avec du son.

Après, entre francophone et tout comprendre en français et savoir l'exprimer comme il faut :/

Il y a un monde '

Mais c'est vrai que le fait que le PC soit tout en français c'est bizarre :/

Après je ne veux pas juger... Je pense que je m'exprime assez bien, mais je sais que je fait plein de fautes, et c'est pas de l’inattention, c'est que je suis bien nul comme il faut en orthographe :/

Bref j'aime pas abandonner lol.

Contribution le : 12/07/2014 12:12
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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De île-de-France
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Citation :
a quoi serve il tous mes os on d'image clef ? est ce que on rencontrer prochainement des bug ou quoi ?


Citation :
tu as seulement des changements de bones quand tu passes d'une action à l'autre.
Ça, c'est à cause des clés absentes. Comme déjà dit, il faut les mêmes clés sur tous les bones qui bougent, même si dans telle action, ils ne bougent pas.



Citation :
quant je choisi d'autre animation dans l'action editor mon perso les pieds ne change pas mais l'animation change


Ton bug vient de là. Walk plein de bones avec clés, jump 5 bones animés.
Du coup, comme tu passes d'un walk à un jump, bin les bones qui n'ont pas les clés gardent les positions du walk.


Alors si, tu as besoin de ma procédure moi j'abandonne.

Contribution le : 12/07/2014 12:37
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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16/01/2011 21:28
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je sais moi ca
que quant je n'ai pas insérer les clef les os gardent leurs position.

mais dans ton .blend que tu m'a corriger il semble que le squelette bouge quant on change d'animation le personnage bouge un petit peu mais pas un bug

moi que je veut corriger c'est l'os jaune qui est .L pour qui ne se ne plie pas sans que je déplace le genou.L en axe X

Que faire ?

Contribution le : 14/07/2014 19:49
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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16/01/2011 21:28
Post(s): 162
Citation :

lyokoguerier a écrit:merci pour la procédure j'en n'ai pas besoin


je m’excuse pour ce message parce-que je n'arrive pas a expliquer bien

moi c'est que je veut c'est corriger l'os jaune

Que faire ?

Contribution le : 16/07/2014 00:30
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