(1) 2 3 4 5 »


Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Hello !
Voilà un bout de temps que je ne suis pas passé par là... mais je reviens avec un wip
Il s'agit d'un vaisseau, style steampunk dont j'ai crée le dessin de base. Le texturing est inspiré de celui de gleb alexandrov.
Le dessin initial, le style n'était pas encore très définis :

Et le modèle 3D, qui est presque terminé. Mais il y aura tout un travail sur la mise en scène :

Qu'en pensez vous ?
+++

Contribution le : 10/06/2015 16:48
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
je pense que ça manque de "steampunk"

Contribution le : 10/06/2015 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
J'adore ! Quelques éléments cependant (dont tu es sans doute conscient, mais bon, sait-on jamais)



1 : L'engrenage bloque l'articulation de ta gouverne (gouverne peu utile dans l'espace soit dit en passant)
2 : Le drapeau qui flotte... au vent ? Mais quel vent ?
Et il donnerait plus de dynamisme en étant dans l'autre sens
3 : l'aile mord sur l'engrenage, et encore une fois, une aile qui sert à quoi ? (pas d'air dans l'espace, pas assez de portance pour avoir une utilité dans une atmosphère)
4 : Attention à la répétition des textures/formes sur les deux moteurs
5 : De même que pour les moteurs, attention aux duplicatas.
6 : Le grand risque avec le steampunk, mettre des rouages partout qui n'ont pas leur utilité. essaye de donner l'impression qu'ils ne sont pas là que pour la déco ;)

Contribution le : 10/06/2015 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Super boulot, ce mélange entre vaisseau futuriste et voilure de jonque... J'attends la suite avec impatience! Une anim est prévue?

Contribution le : 10/06/2015 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/12/2014 17:04
Post(s): 146
Magnifique ! J'aime aussi particulièrement les voile de type jonque, positionnées comme elles le sont ça donne un effet organique/animal (libellule) très bienvenue. En fait ça compense un peu le reste qui est très vaisseau spatial. D'ailleurs c'est un des reproche qu'on pourrait te faire. Est ce un vaisseau spatial ou un dirigeable? Si c'est un dirigeable, ou est le ballon? Ne faudrait il pas des endroits ou on peut sortir? ou voir a l'extérieur (baies vitrées, terrasse extérieure etc...) Si c'est un vaisseau spatial a quoi servent les ailes?
Pour moi, c'est plutôt un dirigeable mais ca donne l'impression que tu n'as pas vraiment choisi. Sa fonction est floue aussi est-ce un bâtiment de guerre? de transport? de plaisance? J'ai hâte de le voir dans un environnement :) Bon courage !

Contribution le : 11/06/2015 12:15
_________________
Architecte sur Toulouse
MacOS 10.6.8
ArchiCad 13
Blender 2.74
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci pour vos réponses ! Je suis rassuré de voir le concept vous plait.
J'ai rectifié toutes les erreurs citées par Yéti et j'ai ajouté quelques éléments steampunk.
Il y aura une mise en scène... après est ce qu'il y aura une animation... on verra selon ma motivation.

Citation :
Magnifique ! J'aime aussi particulièrement les voile de type jonque, positionnées comme elles le sont ça donne un effet organique/animal (libellule) très bienvenue. En fait ça compense un peu le reste qui est très vaisseau spatial. D'ailleurs c'est un des reproche qu'on pourrait te faire. Est ce un vaisseau spatial ou un dirigeable? Si c'est un dirigeable, ou est le ballon? Ne faudrait il pas des endroits ou on peut sortir? ou voir a l'extérieur (baies vitrées, terrasse extérieure etc...) Si c'est un vaisseau spatial a quoi servent les ailes? Pour moi, c'est plutôt un dirigeable mais ca donne l'impression que tu n'as pas vraiment choisi. Sa fonction est floue aussi est-ce un bâtiment de guerre? de transport? de plaisance? J'ai hâte de le voir dans un environnement :) Bon courage !

Merci, pour les voiles c'est une idée que j'avais trouvé sur un concept sur le net. ça m'avait beaucoup plus et je voulais cet élément sur mon vaisseau
Je vais définir un petit peu la fonction de mon vaisseau... ça a l'air de vous perturber alors que c'est assez clair dans ma tête.
Alors déjà ce n'est pas un vaisseau spatial, d’où les voiles et les drapeaux. Ce n'est pas non plus un vaisseau de combat malgré les canons.
C'est tout simplement un transporteur aérien. Les canons sont la pour le protéger en cas d'attaque. Un peu à la façon des anciens galions.
J'attends vos commentaires sur le vaisseau, mais je vais entamer la recherche d'une mise en scène... J'ai pleins d'idées.
+++

Contribution le : 11/06/2015 12:55
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/12/2014 17:04
Post(s): 146
Le galion est une excellente réf je pense! Du coups tu devrais peut être intégrer les canons de la même façon, càd avec un partie ouvrante et en mettre un peu moins (je n'avais pas compris que c'était des canons). Comme je le disais, comme c'est un véhicule transportant de marchandises on devrait peut être lire un peu plus des ouvertures/quai de chargement, signalétiques, lumière etc...

Contribution le : 11/06/2015 13:51
_________________
Architecte sur Toulouse
MacOS 10.6.8
ArchiCad 13
Blender 2.74
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci de ta réponse !
J'ai amélioré les canons... même si la différence est assez subtile. Par contre je sèche complétement pour l'ajout d'ouvertures et de lumières... des idées ?
J'hésite aussi à doter mon vaisseau d'un ballon. ça renforcerait le style steampunk et le rendrait un peu plus crédible (parce que entre nous... il peut pas voler mon truc ).
Par contre ça m'obligerais à supprimer l'aile centrale.
Qu'en pensez vous ?

Contribution le : 11/06/2015 14:44
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
J'ai pas pu résister... je commence la mise en scène !

Vous la sentez l'illustration aux 10 000 000 poly ? Des personnages de partout, des éléments steampunk... des vaisseaux ! Tout ce que j'aime
Voilà comment je vois le truc :
-Le vaisseau au centre, impressionnant et massif
-La fille avec un style hyper steampunk (le fameux chapeau) Bien sur je travaillerais plus les habits.
-Le décors massif lui aussi, avec pleins de rouages de partout
-Des personnes éparpillées un peu partout entre le vaisseau et la fille. Un peu à l'image des anciens ports. (cf, Joseph Vernet)
-Niveau compo j'espère que c'est assez lisible, le vaisseau va démarrer et la fille va embarquer
N'hésitez pas à commenter cette esquisse !

Contribution le : 12/06/2015 12:52
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
tres bonne idée ça va devenir une belle image, maintenant j'attand la suite

Contribution le : 12/06/2015 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 29 Aujourd'hui 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 17 Aujourd'hui 17:39:58
pinockenstein 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 14 251 Aujourd'hui 16:43:11
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10073 Aujourd'hui 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 71 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 619 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 179 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 86 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 222 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26235 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2267 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14269 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 392 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 129 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 213 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 187 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139338 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 581 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 86 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 131 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 193


moonboots, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445