Config Materielle
Touriste
Inscrit:
31/03/2014 10:29
Post(s): 2
Je reformule ma question. Ici mon intention est de savoir quel OS gère le plus efficacement les calculs, stabilité et rapidité sous Blender. Je n’attends pas une critique de Windows, Linux ou MacOs, mais à config matérielle équivalente…

Contribution le : 26/04/2017 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Config Materielle
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut !

Alors pour être honnête, ça doit faire au moins dix ans que le Mac n'est plus destiné aux graphistes... Et si ça a pu l'être à un moment éventuellement dans le graphisme 2D, ça n'a JAMAIS été des machines de guerre qui sont nécessaires en 3D .

La seule raison de vouloir un Mac aujourd’hui, c'est parce qu'on préfère MacOS aux autres, et c'est tout. Moi je déteste je suis sous Linux, mais si ça te convient ça ne me regarde pas après tout .

@+

Contribution le : 26/04/2017 09:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Config Materielle
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu aurais peut-être dû garder ta question originale plutôt que repartir à zéro, parce que là personne ne va comprendre ma réponse, mais tant pis .

Alors à config équivalente, Linux est clairement le plus rapide et efficace avec Blender. D'après des tests déjà faits, Linux est plus rapide que Win10 de 21% en GPU et de 24% en CPU avec Cycles (résultats bruts : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=545873#forumpost545873 ).

@+

Contribution le : 26/04/2017 10:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Config Materielle
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Niveau mac, le coût du matos peut-être bloquant, rien que pour avoir un modèle avec un bon GPU Nvidia.
Attention, les pilotes comptent aussi pour beaucoup, et c'est typiquement l'handicap historique de MacOS (même si ça s'améliore lentement, notamment côté Nvidia), par exemple avec la version d'OpenGL bloquée par Apple.
La différence Windows/Linux niveau performances, elle est fréquemment remarquée dans les benchmarks. Plutôt côté CPU, niveau GPU c'est en général plus modéré.
Par contre Win10 a souffert longtemps d'un problème de pilotes sur les dernières cartes Nvidia (980ti, 1080, etc) ce qui fait que la différence a explosée.
Sur le bench d'ebrain, il ne m'étonnerait pas que ça soit lié, pour le GPU.


Ça reste aussi une question de préférence personnelle, si c'est pour ton usage quotidien.
Si on parlait d'une machine de rendu (type ferme de rendu à la maison), là un Linux, de préférence sans serveur graphique (toujours bien de grappiller quelques %) me semble à privilégier pour cette machine.
Mais si par exemple tu es plus confortable sous Windows/tu as des outils pour gérer ta ferme qui lui sont spécifiques, ça peut valoir le coup (ou coût, ok je sors ).

Il y a aussi une différence entre ta machine quotidienne, qui aura donc probablement pas mal de processus "annexes" en second-plan, et une machine/un OS (le dual boot est possible) pour le rendu, allégé au maximum. Un bureau chargé en effet graphiques prendra plus de mémoire et quelques % du GPU. Plein de services en arrière-plan, ou un navigateur qui tourne pendant ton rendu (donc en utilisant la machine pendant ce temps), ça prends aussi quelques ressources.

Tu as aussi l'option du rendu en ligne de commande, ne pas gérer l'affichage procure un gain non négligeable.

Contribution le : 26/04/2017 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 0 4 Aujourd'hui 17:07:51
Papy_Octet 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 14 244 Aujourd'hui 16:43:11
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10019 Aujourd'hui 15:30:37
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 3 21 Aujourd'hui 14:10:11
Arielboid 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 68 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 617 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 176 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 81 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 217 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26226 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2265 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14268 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 391 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 126 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 207 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 183 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139332 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 568 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 84 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 187


moonboots, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445