« 1 ... 170 171 172 (173)


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2493
il y a une technique intéressante, c'est construire ton mesh puis lui appliquer un modifier multiresolution, et ensuite faire un bake de l'objet sur lui-même :
https://www.youtube.com/watch?v=_0FwsMkWm0k

Contribution le : 12/01/2018 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Merci Moonboots,

je savais que le multires existait mais je ne l'ai jamais utilisé, du coup c'est parti pour quelques tests.

DEL.

Contribution le : 12/01/2018 14:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2493
au passage, félicitations pour ta modélisation ;) très chouette

Contribution le : 12/01/2018 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Merci Moonboots, j'avoue que je suis bluffé par la puissance du sculpt, c'est un peu comme dessiner.

En sculptant mon deuxième perso je me suis rendu compte que j' oubliais une part essentielle du workflow: la pratique.
Je crois que je reflechirai aux différentes transitions des détails vers un mesh propre lorsque j'utiliserai + de deux brosses et quand mon base mesh sera autre chose qu'un cube subdivisé. (en faisant les membres j'ai eu l'impression de me changer en imprimante 3D...)
Un peu d'anatomie ne fera pas de mal non plus.

L'avancée de ma scène:



Je le reprendrai peut-être sous forme de WIP lorsque j'en serai aux textures, en attendant je vais me faire quelques exercices (notamment des mains) et voir si je peux utiliser l'addon de Manuel Bastioni pour mes base mesh.

A+
DEL.

Contribution le : 13/01/2018 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des Sculpteurs
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Hello les blendistes !

Deleatur elle est super cool ta dernière image! Par contre y'a peut être un problème de perspective genre venom à l'air d'être beaucoup plus en avant que spiderman, genre ils sont pas en face.
Sinon par rapport à ce que tu disais sur le workflow en sculpt, si tu veux seulement faire une image fixe tu peux uniquement utilisé le sculpt mode avec dyntopo. Par contre si tu veux faire des poses sur des personnages je pense que ça peut être une bonne idée de faire la retopo et le rigging sur le nouveau modèle. Après il y'a pas d'obligations y'a des gens qui sculptent directement leur modèle dans la pose finale, je pense notamment à ce MAGNIFIQUE sculpt de Zacharias Reinhardt:
https://www.youtube.com/watch?v=-5O329Zn4EQ

De mon côté j'ai continué à jouer un peu avec le sculpt mode (quand j'avais du temps) et j'ai travaillé sur 2 perso.

Le premier perso:





J'ai fait joujou aussi avec le simulateur de tissu:







Et le deuxième perso (que vous reconnaitrez normalement):







Un zoom sur les mains identiques sur chaque perso:
Le basemesh:



Le sculpt:



Voilà voilà c'est encore loin d'être terminé (fusion entre les différentes parties du corps, corriger certaines zones etc...) mais je me suis dis que j'allais déjà posté ça ici

Faudra vraiment que je me prenne une tablette un jour, actuellement je sculpte à la souris et souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire des tracés courbes ou alors faire plusieurs corrections à coup de smooth pour affiner certains trucs donc voilà.

Et sinon une question un peu hors sujet mais y'en a t'il parmi vous qui savent si il est possible d'intégrer des écoles d'infographie 3D en étant bac+3 ? Je pense de plus en plus à faire une réorientation de mes études, actuellement je suis en train de finir la première année (bac+3) d'une école d'ingénieur en informatique et je fais en parallèle une licence en mathématiques. Bon par contre ma question est totalement hors sujet il faudrait peut être que j'ouvre un nouveau topic pour ça

Y'a peut être trop d'images dans ce post j'espère que ça posera pas problème.

Contribution le : 30/04/2018 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 170 171 172 (173)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Visage humain 3 165 Hier 20:52:10
meltingman 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 18 Hier 20:42:05
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 160 12687 Hier 17:22:37
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 166 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1360 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 58 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29642 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2023 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 173 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 392 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 463 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 188 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 200 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 218 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 645 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1284 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 188 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 570 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 528 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2332 07/07 09:56:43
Sphere3d 

Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 126 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 162


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445