(1) 2 3 4 ... 20 »


mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
ici, il y avait une image de bonzai :)parce qu'avant, le titre, c'etait "mon premier bonzai low poly"
mais vu que j'y mets toutes mes tentatives désespérées de sortir qche de potable avec blender, il m'a été suggéré de changer le nom de ce post
du coup j'ai perdu l'image...
c'est pas grave.....

Contribution le : 04/03/2018 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello a tous!
toujours débutante, donc j'ai tres peu de choses à montrer, parce que je fonctionne plustot par "exercice" et que je vais rarement au bout d'une image pour la finalisée, trop impatiente de découvrir les outils et fonctions que je ne connais pas!
et j'ai peu avancé, mais petit a petit, je deviens moins desespérée et ya les raccourcis clavier qui rentrent!
apres "debutez dans la 3d avec blender", je suis en train d'attaquer "la 3d libre avec blender",(500 pages quand même) et puis des tutos , en français ou en anglais


Contribution le : 24/11/2018 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
finaliser!
(ps le visage c'est pas moi, c'etait juste un essai sur la fonction halo!!! depuis u visage 3d téléchargé!)

Contribution le : 24/11/2018 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
avec mon assiette orientale, je suis partie d'un demi cube subdivisé doux, et j'ai découvert le "dé-subsurface", qui est génial pour ceux qui aiment les formes de type losange ou triangle, je cherchais a faire des motifs en relief et j'ai réussi, donc je suis assez soulagée et ça m'ouvre plein de supers perspectives artistiques, mais j'ai fait les "i" et les "e" quasiment un par un, c'était tres artisanal, et je me demandais s'il n'y avait pas une maniere plus facile (par exemple depuis un motif dessiné en svg) de l'appliquer
sur une surface
j'ai entendu parler des fonctions d'aimantation (snap)
quelle est la méthode la plus facile ou rapide (les méthodes) pour faire des motifs en relief, des imprimés répétitifs sur des surfaces planes, ou creuses ou bombées?

Contribution le : 24/11/2018 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut, allé courage lâche rien ne fait pas comme moi,pour les motifs en relief je pense qu'il va faloir que tu regarde coté UV mapping.

Contribution le : 25/11/2018 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
l'uv mapping, d'accord
et sinon, vu que j'ai plus l'habitude de travailler sur photoshop pour tout ce qui est colo
est il possible d créer un dépliage (bon, je n'ai pas encore le vocabulaire); la version dépliée d'un objet en version jpeg ou autre, de faire la couleur sur photoshop et de récupérer la version finie sur blender pour appliquer le materiau sur l'objet 3d

Contribution le : 25/11/2018 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Haha ce que tu recherches est justement l'UV mapping

Contribution le : 27/11/2018 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
lol!

Contribution le : 06/12/2018 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
voilà ma première suzanne en porcelaine , mon premier material à peu près réussi (avec le principled shader qui m'a l'air bien plus facile que les autres!)
(dégoulinante de vernis!) avec qq étincelles, donc j'ai dû gaffé qq part
trop de spéculaire? trop de vernis? j'aurais pas du activé la transmission parce que l'ior c'est en trop?
oui mais pour une fois ça brille!!!
pour arriver à ça avec on petit ordi, j(ai du baisser la résolution, 1000 x 1000 et augmenter le sample a 300, mettre occlusion ambiante a 0.5 et arranger l'exposition et le gamma dans l'onglet scène
bientôt j'essayerais de faire du verre, du métal, du bois, du cuir, bref material + texture!


Contribution le : 06/12/2018 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
j'ai compris un truc important aussi, c'est que plus on lisse et plus ça brille ! donc avec le smooth, déjà , ça ressemblait drôlement plus au tuto!!

Contribution le : 06/12/2018 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 8829 Aujourd'hui 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 8 Aujourd'hui 16:58:11
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 89 6003 Aujourd'hui 12:10:34
debutant 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 104 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 571 07/05 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 97 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1004 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 120 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19505 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157568 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 40 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 40 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 58 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 79 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 61 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 942 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2539 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 115 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 82 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132505 02/05 08:46:51
Hook 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 122


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445