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Re: Blender 2.80
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Il y a énormément de différences, c'est une grosse update. Mais de là à tout réapprendre, non, je ne pense pas. Les bases restent les mêmes.

Si tu parles anglais, je te conseille les 3 vidéos de Blender Guru qui présentent la 2.8.
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Contribution le : 03/01/2019 19:18
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Re: Blender 2.80
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
De mon côté je fais juste un mini feedback sur cette mouture: Je la trouve excellente, et pour moi c'est l'équivalent au passage de la 2.4 à 2.5 (ou quelque chose du genre). J'utilise d'autres logiciels pro dans l'industrie, et je n'ai jamais pu me faire à la philosophie du logiciel, même la 2.7, même s'il y avait du mieux. Là j'ai enfin l'impression de comprendre le logiciel sans avoir à me taper des heures et des heures de tuto avant de pouvoir faire mon 1er mesh.

Hors de question que je revienne sur 2.79.

Contribution le : 13/01/2019 09:00
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Re: Blender 2.80
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut.

Je vous encourage tous à tester de fond en comble les nouveautés et tous les changements de cette nouvelle version, mais en revanche n’oubliez pas qu'elle n'est pas prête pour la production. Donc ne jetez pas l’ancienne version tout de suite, même si ça vous fait suer.

Nous aimerions tous qu'elle soit prête maintenant, mais il faudra être patient tout de même .

Contribution le : 13/01/2019 09:22
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.80
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
Ouaip.
Je ne fais rien de très poussé de toute manière, et vu qu'elle quand même (très) stable, il n'y a pas grand risque. Sur une vieille build je ne pouvais pas charger les .obj, quoique je fasse, mais maintenant plus de problème (pas testé si je peux les ouvrir ailleurs après modif' ceci dit).

Et il reste clairement des choses à régler, comme les lumières avec les différents systèmes de rendu, j'ai joué un moment et ensuite Blender a commencé à réagir bizarrement, puis crash.

D'ailleurs, il existe un moyen d'envoyer un rapport lors des crashs, genre automatiquement ?

Malgré tout c'est formidable, je suis enfin en train de comprendre de moi-même, sans avoir à chercher sur le net au moindre clic. J'ai essayé "pour le plaisir" d'ouvrir le 2.79 et refaire ce que j'avais fait intuitivement avec la 2.80. Ce blocage, l'impression immédiate de mettre 10x plus de temps.

Guru a absolument raison sur bien des points (et il a arrêté de faire son Justin Bieber, c'est bien. )

Contribution le : 13/01/2019 21:19
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Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ouaip, j'ai testé 2 minutes, fait une simu de smoke, et c'est parti en live.

Je la laisse reposer le temps qu'on essuie quelques plâtres.
En tout cas si vous voulez un feedback industriel (cabinets de design), c'est fini le temps "Blender c'est gratuit c'est caca !". Y'a un réel intérêt, et au delà de la plus-value gratuité, c'est surtout le côté agréable du logiciel qui ressort.

Les free ou les internes dans les entreprises, accrochez vous à vos slips parce que d'ici quelques temps les offres d'emplois devraient arriver, déjà que la plupart des PME dans la 3D l'utilisent.

Contribution le : 15/01/2019 19:30
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Re: Blender 2.80
Touriste
Inscrit:
10/06/2019 23:29
Post(s): 1
Citation :

pulsar-animation a écrit:


le plein écran c'est maintenant ctrl barre espace
mais bon, ce n'est pas encore la version définitive, donc il manque des trucs
et puis je pense que tu auras des mini-tutos pour toutes les nouveautés

Contribution le : 10/06/2019 23:30
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Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 683
Bonjour,

Afin de mieux prendre en main la version 2.80 je me suis amusé à Fourchette ( l'un des nouveaux personnage de Toy Story 4 )
https://www.youtube.com/watch?v=eqRzbSxvvzo

Ayant déjà une bonne expérience, la transition est plus facile qu'a l'époque de la 2.5!

En mode objet on peux utiliser la touche "M" pour déplacer les objets dans divers collections ( qui remplace les calques ) ou créer de nouvelles collection !

tout est bien pensé comme le nouveau outliner !

Contribution le : 07/07/2019 12:26
_________________
CG Groovy
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