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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 355
le truc qui m'ennuie avec la subdivision, par exemple pour la barque, c'est qu' avec catmul, tout est lisse, arrondi, parfait, mais les angles disparaissent

du coup cette fois j'ai fait une subdivision simple, et c'est moins parfait mais les formes restent plus fideles,
ya moins de deformation modele d'origine

Contribution le : 03/01/2019 17:06
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Oui ça prend forme en 3D ton dessin. C'est bien.
Pour le subdivide, deux méthodes que j'utilise; ajouter des edge loops ou sélectionner les segments avec shift+E (puis déplacement de souris) où tu veux des angles prononcés.

Vite fait en .gif:

Contribution le : 03/01/2019 18:36
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 355
merci rollix pour le tuto vidéo, la classe!
ça a l'air bien pour maitriser plus ce qui doit etre rond et ce qui doit etre anguleux, , je m'entrainerais dessus!!
de mon côté j'ai fait des essais comparatifs!
----------------------------------------------------


ma corde est faite, avec un joli noeud à l'anneau (effort sur les détails, lol!!)
galérant trop avec les courbes de béziers, j'ai finalement extrudé un point,
puis converti en courbe pour l'épaissir, puis sursurfacé puis reconverti en mesh
voici des essais comparatifs, avec ou sans fractal, avec blender ou cycle
case 1 : rendu blender, pas de fractal
case 2 : rendu blender , subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 3: rendu blender , subdivision de surface simple avec fractal
(ça donne un effet sable mouillé, non?)c'est joli mais ça n'ira pas pour ce projet
case 4: rendu cycle, subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 5: rendu cycle,subdivision de surface simple avec fractal
---------------------
j'hésite entre le 1 et le 3? (a retravailler un peu)
je devrais faire apparaitre la partie du rocher a droite hors caméra

Contribution le : 03/01/2019 19:50
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
j'aime bien le 4,n'oublie pas que tu bouger individuellement les vertex ou edges pour modifier ton maillage,voir faire des fusions avec d'autres.

Contribution le : 03/01/2019 23:16
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 355
c'est sûr... mais les ombres, les infractuosités, les détails, me manquent.

Contribution le : 04/01/2019 13:09
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 355
bon! j'arrete là pour ce projet, a mi chemin entre illustration et photo (j'ai mixé le rendu render et cycle + ajouté une photo sur photoshop.
ayant donné deja pas mal de temps a cette image, ça correspond a mon niveau actuel! on verra dans un an si je me debrouille mieux en rendu!
je pense que l'esprit du dessin est là,
n'hésitez pas à me dire tout ce qui pourrait etre amélioré pour les prochains projets de ce type


Contribution le : 04/01/2019 22:53
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
eh pas mal, il y à quelques chose qui me gène ,je ne saurai dire ci c'est le rocher trop gros ou le cadrage de l'image,peut être les deux.

Contribution le : 05/01/2019 07:48
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Ah bien joué cette image!

En voyant la modé du bateau au départ, je pensais pas qu'il y avait le potentiel d'un tel résultat

Vrai que pour le cadrage, je le verrai plus comme ça...

Et bonne idée d'arrêter là pour repartir sur autre chose, c'est vite fait de s’écœurer sur un projet

Bons .blends
@+

Contribution le : 05/01/2019 08:16
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Tu as bien réussi ton rocher au final !

Contribution le : 05/01/2019 14:25
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 355
c'est gentil, merci pour les encouragements, je ne suis pas tres contente de ma texture de barque mais je serais plus exigeante la prochaine fois! il en faut de la patience pour que tout soit au milimètre et c'est pas ma qualité principale!
oui rolix, tu as l'oeil, c'est un peu trop statique, la compo, c'est important!

gilead, je sais pas pour les autres, mais je crois que dans la tête, le projet est toujours super beau! lol
apres, faut se coltiner la technique pour arriver a concretiser qche de potable!!

Contribution le : 05/01/2019 17:31
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