« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 367
le truc qui m'ennuie avec la subdivision, par exemple pour la barque, c'est qu' avec catmul, tout est lisse, arrondi, parfait, mais les angles disparaissent

du coup cette fois j'ai fait une subdivision simple, et c'est moins parfait mais les formes restent plus fideles,
ya moins de deformation modele d'origine

Contribution le : 03/01/2019 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Oui ça prend forme en 3D ton dessin. C'est bien.
Pour le subdivide, deux méthodes que j'utilise; ajouter des edge loops ou sélectionner les segments avec shift+E (puis déplacement de souris) où tu veux des angles prononcés.

Vite fait en .gif:

Contribution le : 03/01/2019 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 367
merci rollix pour le tuto vidéo, la classe!
ça a l'air bien pour maitriser plus ce qui doit etre rond et ce qui doit etre anguleux, , je m'entrainerais dessus!!
de mon côté j'ai fait des essais comparatifs!
----------------------------------------------------


ma corde est faite, avec un joli noeud à l'anneau (effort sur les détails, lol!!)
galérant trop avec les courbes de béziers, j'ai finalement extrudé un point,
puis converti en courbe pour l'épaissir, puis sursurfacé puis reconverti en mesh
voici des essais comparatifs, avec ou sans fractal, avec blender ou cycle
case 1 : rendu blender, pas de fractal
case 2 : rendu blender , subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 3: rendu blender , subdivision de surface simple avec fractal
(ça donne un effet sable mouillé, non?)c'est joli mais ça n'ira pas pour ce projet
case 4: rendu cycle, subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 5: rendu cycle,subdivision de surface simple avec fractal
---------------------
j'hésite entre le 1 et le 3? (a retravailler un peu)
je devrais faire apparaitre la partie du rocher a droite hors caméra

Contribution le : 03/01/2019 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
j'aime bien le 4,n'oublie pas que tu bouger individuellement les vertex ou edges pour modifier ton maillage,voir faire des fusions avec d'autres.

Contribution le : 03/01/2019 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 367
c'est sûr... mais les ombres, les infractuosités, les détails, me manquent.

Contribution le : 04/01/2019 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 367
bon! j'arrete là pour ce projet, a mi chemin entre illustration et photo (j'ai mixé le rendu render et cycle + ajouté une photo sur photoshop.
ayant donné deja pas mal de temps a cette image, ça correspond a mon niveau actuel! on verra dans un an si je me debrouille mieux en rendu!
je pense que l'esprit du dessin est là,
n'hésitez pas à me dire tout ce qui pourrait etre amélioré pour les prochains projets de ce type


Contribution le : 04/01/2019 22:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
eh pas mal, il y à quelques chose qui me gène ,je ne saurai dire ci c'est le rocher trop gros ou le cadrage de l'image,peut être les deux.

Contribution le : 05/01/2019 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Ah bien joué cette image!

En voyant la modé du bateau au départ, je pensais pas qu'il y avait le potentiel d'un tel résultat

Vrai que pour le cadrage, je le verrai plus comme ça...

Et bonne idée d'arrêter là pour repartir sur autre chose, c'est vite fait de s’écœurer sur un projet

Bons .blends
@+

Contribution le : 05/01/2019 08:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Tu as bien réussi ton rocher au final !

Contribution le : 05/01/2019 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 367
c'est gentil, merci pour les encouragements, je ne suis pas tres contente de ma texture de barque mais je serais plus exigeante la prochaine fois! il en faut de la patience pour que tout soit au milimètre et c'est pas ma qualité principale!
oui rolix, tu as l'oeil, c'est un peu trop statique, la compo, c'est important!

gilead, je sais pas pour les autres, mais je crois que dans la tête, le projet est toujours super beau! lol
apres, faut se coltiner la technique pour arriver a concretiser qche de potable!!

Contribution le : 05/01/2019 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 29 Aujourd'hui 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 16 Aujourd'hui 17:39:58
pinockenstein 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 14 245 Aujourd'hui 16:43:11
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10071 Aujourd'hui 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 70 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 618 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 177 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 85 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 218 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26232 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2266 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14268 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 392 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 127 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 209 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 185 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139338 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 579 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 84 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 227


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445