« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 354
le truc qui m'ennuie avec la subdivision, par exemple pour la barque, c'est qu' avec catmul, tout est lisse, arrondi, parfait, mais les angles disparaissent

du coup cette fois j'ai fait une subdivision simple, et c'est moins parfait mais les formes restent plus fideles,
ya moins de deformation modele d'origine

Contribution le : 03/01/2019 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Oui ça prend forme en 3D ton dessin. C'est bien.
Pour le subdivide, deux méthodes que j'utilise; ajouter des edge loops ou sélectionner les segments avec shift+E (puis déplacement de souris) où tu veux des angles prononcés.

Vite fait en .gif:

Contribution le : 03/01/2019 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 354
merci rollix pour le tuto vidéo, la classe!
ça a l'air bien pour maitriser plus ce qui doit etre rond et ce qui doit etre anguleux, , je m'entrainerais dessus!!
de mon côté j'ai fait des essais comparatifs!
----------------------------------------------------


ma corde est faite, avec un joli noeud à l'anneau (effort sur les détails, lol!!)
galérant trop avec les courbes de béziers, j'ai finalement extrudé un point,
puis converti en courbe pour l'épaissir, puis sursurfacé puis reconverti en mesh
voici des essais comparatifs, avec ou sans fractal, avec blender ou cycle
case 1 : rendu blender, pas de fractal
case 2 : rendu blender , subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 3: rendu blender , subdivision de surface simple avec fractal
(ça donne un effet sable mouillé, non?)c'est joli mais ça n'ira pas pour ce projet
case 4: rendu cycle, subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 5: rendu cycle,subdivision de surface simple avec fractal
---------------------
j'hésite entre le 1 et le 3? (a retravailler un peu)
je devrais faire apparaitre la partie du rocher a droite hors caméra

Contribution le : 03/01/2019 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
j'aime bien le 4,n'oublie pas que tu bouger individuellement les vertex ou edges pour modifier ton maillage,voir faire des fusions avec d'autres.

Contribution le : 03/01/2019 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 354
c'est sûr... mais les ombres, les infractuosités, les détails, me manquent.

Contribution le : 04/01/2019 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 354
bon! j'arrete là pour ce projet, a mi chemin entre illustration et photo (j'ai mixé le rendu render et cycle + ajouté une photo sur photoshop.
ayant donné deja pas mal de temps a cette image, ça correspond a mon niveau actuel! on verra dans un an si je me debrouille mieux en rendu!
je pense que l'esprit du dessin est là,
n'hésitez pas à me dire tout ce qui pourrait etre amélioré pour les prochains projets de ce type


Contribution le : 04/01/2019 22:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
eh pas mal, il y à quelques chose qui me gène ,je ne saurai dire ci c'est le rocher trop gros ou le cadrage de l'image,peut être les deux.

Contribution le : 05/01/2019 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Ah bien joué cette image!

En voyant la modé du bateau au départ, je pensais pas qu'il y avait le potentiel d'un tel résultat

Vrai que pour le cadrage, je le verrai plus comme ça...

Et bonne idée d'arrêter là pour repartir sur autre chose, c'est vite fait de s’écœurer sur un projet

Bons .blends
@+

Contribution le : 05/01/2019 08:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Tu as bien réussi ton rocher au final !

Contribution le : 05/01/2019 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 354
c'est gentil, merci pour les encouragements, je ne suis pas tres contente de ma texture de barque mais je serais plus exigeante la prochaine fois! il en faut de la patience pour que tout soit au milimètre et c'est pas ma qualité principale!
oui rolix, tu as l'oeil, c'est un peu trop statique, la compo, c'est important!

gilead, je sais pas pour les autres, mais je crois que dans la tête, le projet est toujours super beau! lol
apres, faut se coltiner la technique pour arriver a concretiser qche de potable!!

Contribution le : 05/01/2019 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 8 164 Hier 21:49:24
blend74 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 3 25 Hier 20:17:56
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 21 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1388 12/06 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 133 11/06 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25198 11/06 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2154 11/06 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46586 11/06 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 252 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 52 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 60 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6549 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 48 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 90 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 69 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 164 09/06 20:15:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9342 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10596 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 92 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 795 06/06 16:50:22
blend74 

Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 84


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445