Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Bonjours tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum alors j’espère m’y être bien pris.
Alors voilà : je suis en train de réaliser un petit paysage sur blender 2.7.9. Je voulais réaliser un système de particules de type haire de manière à pouvoir répartir à mon gré des cailloux sur le paysage (avec particle édit).
Mon problème est le suivant : j’aimerai que les cailloux aient une rotation aléatoire (car s’ils ont tous la même orientation c’est laid). Je sais que cela est possible mais plus si on utilise le particle édit. En l’utilisant…je ne trouve pas… Il y a toujours la solution bourrine en créant un groupe plus gros avec les mêmes cailloux tournés dans tout les sens mais ca ne me semble pas top top …
Voila ! Je suis ouvert a toute proposition me permettant de « déposer de cailloux » avec une rotation aléatoire (si cela vous semble possible bien sûr).

Merci d’avance !!!

Contribution le : 07/01/2020 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
(doublon)

Contribution le : 07/01/2020 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut !
J'ai fait un test vite fait, il faut cocher [Rotation], changer [Orientation Axis] de "Velocity/Hair" vers autre chose (dans mon cas "normal") et augmenter [Randomize].


J'espère que c'est bien ce que tu voulais.

Contribution le : 07/01/2020 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Vous avez ici seulement une répartition aléatoire des particules... moi je veux pouvoir les repartir a la main (d’où le "particle édit")

Contribution le : 07/01/2020 21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
C'est ceci




Zut j'arrive pas a mettre une image...

Contribution le : 07/01/2020 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bah si, ça marche très bien.
J'ai pris mon exemple précédent, je suis passé en Particle Edit, j'ai supprimé à des endroits mis des endroits à forte densité et quand je repasse en Object Mode, j'ai ça :

Contribution le : 07/01/2020 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Oh oui en effet excusez moi... Bah ca alors l'ai du faire une bourde quelque part ... j'ai réessayer sur un nouveau modele et ca a tres bien marché (j'aurais du essayer plus tot).
En revanche cela ne marche toujours pas sur mon modele (celui sur lequel je voulais l'appliquer)

Mais ca n'est pas tres grave merci beaucoup pour vos reponses je met le sujet comme résolu et si je comprend pourquoi cela ne marche pas sur mon premier modele je le mettrais a la fin du post

Contribution le : 07/01/2020 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
D'après mes tests, il faut activer la rotation avant de passer en [Particle Edit]. C'est peut-être ça ton problème ?
Si tu fais [Delete Edit], que tu active la rotation random et que tu refais ton particle edit derrière, est-ce que ça marche ?

Contribution le : 07/01/2020 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1361 Aujourd'hui 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 91 Hier 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25076 Hier 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2144 Hier 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46449 Hier 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 203 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 38 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 44 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6487 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 34 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 74 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 53 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 148 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 138 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9269 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10558 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 79 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 764 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 87 05/06 18:53:58
lucky 
The Blender Clan 'tchat Adieu pour moi, le Blender du futur    [1][2][3] 24 2589 05/06 18:40:52
lucky 

Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 154 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 198


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445