Adapter un texte selon les dimentions écran
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: je désires adapter la position d'un texte selon la résolution écran de l'utilisateur.

Voici les données:
- 72 ppp (point par pouce)
- 1920 x 1080, la bonne taille du texte est de 25
- 800 x 600, la bonne taille du texte est de 14

En python, la première possibilité serai de faire une condition pour chaque résolutions et de désigner la valeur.

Mais est-ce possible d'arriver à la valeur souhaitée via un calcul/algorithme quelconque, de manière automatisée ?

Si par exemple j'ai une résolution de 1366 x 768 (portable), quel sera la taille du texte ?

Contribution le : 24/03/2020 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adapter un texte selon les dimentions écran
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Sujet résolu, merci bibi09.

Contribution le : 24/03/2020 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13387 Aujourd'hui 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 78 Hier 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12292 30/07 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 386 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 216 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2448 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 201 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1709 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 375 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 208 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 69 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163894 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 103 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 289 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 670 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 109 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 305 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1669 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30331 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 599 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 166


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445