Animal crossing X Lorenzo
OverdOzed
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Hello,

Je me lance dans un exercice intéressant, recréer le clip de Lorenzo : Je vous déteste tous - Lorenzo

L'exercice est assez complet et touche des domaines connus et inconnus : modélisation, animation, texture painting, procedural textures,...


Accrochez vos ceintures on commence direct avec la modélisation des différents personnages (car il y en aura plusieurs) :



Les personnages sont riggés et animés. Le seul truc qui m'embêtent c'est la déformation provoquée par le rig au niveau de la ceinture.

Prochaine étape : le décor

Contribution le : 07/05/2020 09:13
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Re: Animal crossing X Lorenzo
OverdOzed
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c'est quoi ton problème de ceinture ? Tu peux créer des bones pour la ceinture elle-même si elle pose probblème

le principe de la vidéo fait un peu penser au clip d'Ilona Mitrecey il y a qq années

Contribution le : 07/05/2020 09:32
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Re: Animal crossing X Lorenzo
OverdOzed
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Hello !

@moonboots : Haha c'est vrai que c'est un peu l'idée. Oui tu as raison. C'est vrai que je suis une bille en animation, j'y penserai la prochaine fois.

La j'ai commencé à faire le paysage. Pour reproduire l'effet paysage qui défile, j'ai subdivisé un énorme plan et je lui ai ajouté un curve modifier :




Comme le plan est de longueur indéterminée et surement énorme, j'ai choisi de travailler un shader procedural (c'était aussi l'occasion d'apprendre à y utiliser).

Voilà donc le résultat :


L'herbe et le sol ne forme qu'un seul shader. Voici ce que ça donne côté node :


Hésitez pas à me donner votre avis ou à me poser des questions si jamais

Bon blend à tous

Contribution le : 09/05/2020 14:00
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