(1) 2 »


Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Bonjour,
Lorsque je visualise ma scène 3D sur le Viewport en mode matérial, j'obtiens une image telle que je souhaiterais qu'elle ressorte en effectuant son rendu. Or, lorsque je réalise mon rendu, mon image n'est pas aussi nette, et les éclairages modifient beaucoup ma scène. Y a t il un moyen d'efectuer un rendu de ma scène afin d'obtenir un résultat à l'identique de celui obtenu par le mode Material en mode édition du viewport ?
Merci

Contribution le : 03/11/2020 02:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Sur le site dont le nom suit, il y a en fin de page sur les deux dernière images l'illustration de mon problème. La première image est la sortie en rendu avec éclairages (C'est cependant assez sombre, mais avec plus d'éclairage, ça flash beaucoup trop), et la dernière image est une capture d'écran de mon viewport, présentant l'image avec les détail et les couleurs telles que je souhaite les faire ressortir via le rendu.

https://papillon2001rs.wixsite.com/captureprojetblender

Contribution le : 03/11/2020 02:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2430
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais pour avoir un rendu de ta scène quel que soit le mode tu peux aller dans le menu horizontal en haut à gauche > View > Viewport Render Image. Ça revient à faire une capture d'écran de la vue plein pot.

Contribution le : 03/11/2020 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2971
Tu peux passer par le le Workbench au lieu de EEVEE. Tu auras une configuration du rendu similaire à celle du viewport en mode material pour du rendu, avec la qualité du rendu.

Contribution le : 03/11/2020 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Salut Moonboots et Bibi09. Merci pour vos contributions. Moonboots, ta solution fonctionne pour l'image. Je parviens à la sauvegarder en PNG. En revanche, ce que je n'avais pas précisé, pour faire de l'animation, cette solution ne permet que de visualiser cette dernière, sans pouvoir la sauvegarder en Avi ou autre format vidéo. Bibi09, ta solution, fonctionne bien, mais je n'ai que les matériaux, aucune texture n'est appliquée. Existe t il en mode Workbench la possibilité de les inclure dans mon résultat ?

Contribution le : 03/11/2020 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Salut Moonboots et Bibi09. Merci pour vos contributions. Moonboots, ta solution fonctionne pour l'image. Je parviens à la sauvegarder en PNG. En revanche, ce que je n'avais pas précisé, pour faire de l'animation, cette solution ne permet que de visualiser cette dernière, sans pouvoir la sauvegarder en Avi ou autre format vidéo. Bibi09, ta solution, fonctionne bien, mais je n'ai que les matériaux, aucune texture n'est appliquée. Existe t il en mode Workbench la possibilité de les inclure dans mon résultat ?

Contribution le : 03/11/2020 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
J'ai testé en sélectionant 'texture' dans le tableau de la rubrique Color mais mon rendu reste en mode material. Mais curieusement, lorsque je sélectionne 'vertex' ou 'single' le rendu prend en compte ma demande en me dessinant ma scène avec des objets blancs, ce qui laisse entendre que les sélections de ce tableau fonctionnent. MAis pour la sélection 'Texture', je n'ai aucun changement. Je ne comprends pas.

Contribution le : 03/11/2020 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2430
Si tu fais View > Viewport Animation, ça prend en compte tes réglages de l'Output (format vidéo, dossier de destination), ensuite tu visualises en allant dans Render > View Animation, mais je ne sais pas si ça répond à ta question.

Contribution le : 03/11/2020 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11466
Je plussois Moonboots.
et en plus tu pourra revenir à ton rendu du viewport avec Evee .


Contribution le : 03/11/2020 15:17
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Hello à tous. Ca fonctionne nickel. Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Contribution le : 03/11/2020 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[21] 202 25479 Aujourd'hui 07:09:28
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path" 7 48 Aujourd'hui 06:25:11
blendinfos 
Questions & Réponses Placer mon world 6 29 Aujourd'hui 00:20:06
Lylo 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 4 49 Hier 20:28:04
Larryon 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 495 Hier 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body 5 35 Hier 15:26:08
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 25 Hier 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 194 Hier 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 835 Hier 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46759 Hier 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 30 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1398 12/06 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 199 11/06 22:34:10
Lylo 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2174 11/06 09:37:52
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 310 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 68 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 81 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6681 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 62 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 108 10/06 08:09:05
Redstar 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445