« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Merci pour le tuyau.

Contribution le : 19/11/2020 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
https://pasteall.org/media/e/4/e46335bdb4a1a8021c88439b5a05cf25.png

- À gauche lissage avec modifieur subdivise à 2. Bolltool et subdivise ne font pas bon ménage.J'ai beaucoup de mal à avoir quelque chose de propre.

- Au milieu je n'ai utilisé que shade smooth, le lissage ne serait pas, sauf au niveau des préceintes, la partie en noir.??

- Et à droite aucun lissage.

Contribution le : 20/11/2020 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80

Contribution le : 20/11/2020 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 36
Citation :
J'ai réussi à texturer suivant la ligne de flottaison. Avec un plane positionné au bon endroit et Booltool, mes faces ont été coupées au bon endroit.


Comme j'ai pas vu de réponse en ce sens, je me dis que c'est sans doute moi qui n'ai pas bien saisi la question, ou qui ai zappé un détail dans la discussion, mais bon quand même, au cas où :

Si c'est juste pour texturer, mettre du noir à partir d'une certaine hauteur, pourquoi tu t'emmerdes à découper tes faces suivant cette ligne ? Ça va jouer sur le maillage et forcément faire des trucs dégueu avec certaines opérations.
Tu fais très bien le faire uniquement avec le shader, avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.

Contribution le : 21/11/2020 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 36
... ou pour un motif plus complexe utiliser une image noir et blanc qui servira de masque (blanc -> un shader, noir -> un autre shader)

Contribution le : 21/11/2020 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Citation :

yawdpwal a écrit:
... avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.Citation :


Cela fait beaucoup de possibilités, mais au vu de mon niveau, toutes ces solutions semblent bien complexes. J'ai fait quelques recherches sur Google, et tout les tutos sont en anglais même pas sous titré en Français ou en Occitan...

J'ai essayé Separate XYZ, Un essai fait de manière très intuitive et le résultat n'était pas très encourageant.

La solution que j'ai utilisée semble ne pas avoir trop déformé le maillage, voir l'interaction avec d'autres actions??
Cela se résume à une ligne double qui coupe les faces.

Merci encore, si ma solution en avançant dans le projet. s’avère inadaptée, je ferai un rétro-pédalage.

Contribution le : 21/11/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 36


Voilà le principe si tu veux creuser l'idée

Contribution le : 21/11/2020 16:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Citation :

yawdpwal a écrit:Voilà le principe si tu veux creuser l'idée


C'est sur que je vais essayer. Encore merci.

Contribution le : 21/11/2020 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Bientôt prés pour le Vendée Globe


Contribution le : 05/12/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
La mise à l'eau approche...encore une paire d'années...


Contribution le : 07/12/2020 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 25803 Aujourd'hui 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 2 37 Hier 20:23:43
blend74 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2213 Hier 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14187 Hier 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 277 Hier 16:22:01
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 139 9626 Hier 16:14:47
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 68 Hier 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 100 Hier 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 54 Hier 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 81 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 10 88 15/06 12:56:54
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138561 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 519 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 41 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 225 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 910 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46882 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 50 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1430 12/06 16:16:53
Me 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 358 10/06 23:03:57
mcBlyver 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 138


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445