« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Merci pour le tuyau.

Contribution le : 19/11/2020 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
https://pasteall.org/media/e/4/e46335bdb4a1a8021c88439b5a05cf25.png

- À gauche lissage avec modifieur subdivise à 2. Bolltool et subdivise ne font pas bon ménage.J'ai beaucoup de mal à avoir quelque chose de propre.

- Au milieu je n'ai utilisé que shade smooth, le lissage ne serait pas, sauf au niveau des préceintes, la partie en noir.??

- Et à droite aucun lissage.

Contribution le : 20/11/2020 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80

Contribution le : 20/11/2020 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 38
Citation :
J'ai réussi à texturer suivant la ligne de flottaison. Avec un plane positionné au bon endroit et Booltool, mes faces ont été coupées au bon endroit.


Comme j'ai pas vu de réponse en ce sens, je me dis que c'est sans doute moi qui n'ai pas bien saisi la question, ou qui ai zappé un détail dans la discussion, mais bon quand même, au cas où :

Si c'est juste pour texturer, mettre du noir à partir d'une certaine hauteur, pourquoi tu t'emmerdes à découper tes faces suivant cette ligne ? Ça va jouer sur le maillage et forcément faire des trucs dégueu avec certaines opérations.
Tu fais très bien le faire uniquement avec le shader, avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.

Contribution le : 21/11/2020 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 38
... ou pour un motif plus complexe utiliser une image noir et blanc qui servira de masque (blanc -> un shader, noir -> un autre shader)

Contribution le : 21/11/2020 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Citation :

yawdpwal a écrit:
... avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.Citation :


Cela fait beaucoup de possibilités, mais au vu de mon niveau, toutes ces solutions semblent bien complexes. J'ai fait quelques recherches sur Google, et tout les tutos sont en anglais même pas sous titré en Français ou en Occitan...

J'ai essayé Separate XYZ, Un essai fait de manière très intuitive et le résultat n'était pas très encourageant.

La solution que j'ai utilisée semble ne pas avoir trop déformé le maillage, voir l'interaction avec d'autres actions??
Cela se résume à une ligne double qui coupe les faces.

Merci encore, si ma solution en avançant dans le projet. s’avère inadaptée, je ferai un rétro-pédalage.

Contribution le : 21/11/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 38


Voilà le principe si tu veux creuser l'idée

Contribution le : 21/11/2020 16:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Citation :

yawdpwal a écrit:Voilà le principe si tu veux creuser l'idée


C'est sur que je vais essayer. Encore merci.

Contribution le : 21/11/2020 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Bientôt prés pour le Vendée Globe


Contribution le : 05/12/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
La mise à l'eau approche...encore une paire d'années...


Contribution le : 07/12/2020 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 30 Aujourd'hui 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 18 Aujourd'hui 17:39:58
pinockenstein 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 14 251 Aujourd'hui 16:43:11
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10076 Aujourd'hui 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 71 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 620 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 179 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 87 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 222 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26235 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2267 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14269 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 392 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 129 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 214 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 187 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139338 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 581 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 86 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 129 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 184


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445