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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 555
Bonsoir bonjour,

Il y a une possibilité avec le marbre, par exemple ...

A mon sens, tu as perdu l'information de la nuit, c'est trop blanc !
Le feu c'est jaune, orange voir rouge et tu peux très bien orienter différemment ton HDRI et ajouter une composante de lumière extérieure (bleutée).
Et encore régler les paramètres de ton Dof, plus serré sur les personnages et plus flou pour l'arrière-plan, enfin pour celui-ci, donner plus de puissance à la lumière en la "concentrant" (renforcer les contrastes).


Taille réelle

Pour l'animation, n'oublie pas de faire danser l'HDRI pour imiter les flammes !

(Tu es l'artiste, sens toi libre d'utiliser ces remarques, ou pas !)

A +

Bon

Contribution le : 18/12/2020 03:58
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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je trouve ça mieux, je recadrerais un peu :



j'éclairerais un peu plus le personnage et je réchaufferais un chouïa les couleurs :


Contribution le : 18/12/2020 06:30
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Oui, c'est un peu trop froid du coup.
Pas de recadrage, c'est prévu comme ça pour une bonne raison que tu ne peux pas comprendre juste avec cette image.

Contribution le : 18/12/2020 07:29
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Merci à tous les deux !

Voici où j'en suis dans ces réglages de lumières.
J'ai donc augmenté un peu la lumière sur le premier plan et j'en ai ajouté une nouvelle en guise de fill light.

Voici le plan pour lequel j'ai travaillé les lumières, les autres ne sont pas encore à jour.


Pour l'HDRI, j'ai mixé celle qui était trop blanche avec une couleur dont je fais varier la teinte pour produire la lumière d'un feu de cheminée. La puissance de l'HDRI est également variable. Pour l'instant je sais pas encore si les variations sont correctes puisque mon PC ne fait tourner la scène qu'à 25 fps en mode Viewport Shading. Il faut que je fasse un rendu viewport pour ça.
La vidéo est conçue pour du 60 fps.

Un autre plan qui passe presque bien avec le même éclairage :


Aussi, un autre travail que j'ai fait : suite aux imports de meshs, Blender avait dupliqué les matériaux. J'ai donc fait un gros nettoyage à ce niveau-là, ce qui rend la scène bien plus digeste mais aussi, je crois, optimisée.
Je suis passé d'un rendu en 6-7 secondes à 24 samples seulement et du compositing basse qualité à 4-5 secondes. Au lieu de gagner du temps au rendu, j'ai augmenté la qualité avec 48 samples et un compositing haute qualité.


@JaAlVir657: Je n'ai pas modifié la texture du plan de travail, je trouvais ta modification un peu trop sombre. J'aime bien le bois car on a un peu de relief grâce à la normal map. Le marbre est beaucoup plus lisse. Je crains que les reflets avec EEVEE me causent des tracas au rendu, déjà que j'ai pas pu faire certains plans comme je le voulais à cause de ses limitations.

J'ai testé avec une source bleue mais j'ai pas dû arriver à la régler convenablement. Ça ne donnait pas un bon résultat et je trouvais que malgré des tons plus chauds de l'éclairage ambiant, ça faisait revenir sur des tons bleus malvenus.
Par ailleurs, j'aime bien le contraste entre la scène intérieure et celle à l'extérieur.



EDIT: erreur de rendu, j'ai mis à jour avec les bons réglages de lumières.

Contribution le : 18/12/2020 09:13
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Post(s): 2364
je l'éclairerais un peu plus comme sur l'image que j'ai faite mais bon c'est bien mieux je trouve ;)

Contribution le : 18/12/2020 14:13
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Je reviendrai un peu tout à l'heure sur l'éclairage mais ce soir je lance les rendus et advienne que pourra !
J'aimerais pouvoir publier la vidéo pour le 21 décembre, début de l'hiver.

Merci encore pour vos conseils qui m'ont permis de grandement améliorer le rendu de cette scène !


Contribution le : 18/12/2020 16:21
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Post(s): 2364
ben oui sinon ça repousse à décembre 2021 ;)

Contribution le : 18/12/2020 16:26
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Non, faut pas confondre le 21 décembre avec décembre 21.

Au sujet de l'éclairage, je fais une configuration des lampes spécifique à chaque plan. Je place des keyframes pour activer et désactiver les lampes correspondantes à chaque plan. Certains sont faciles à gérer, d'autres me prennent plus de temps à cause du mouvement des personnages.

Bon, le rendu avance bien, plus vite même que je le pensais ! J'ai déjà 75% de la vidéo qui est rendue. J'ai fais le rendu de grosses séquences les deux dernières nuits ce qui m'a permis d'avancer énormément. Il me reste des séquences plus petites à rendre encore et que je n'avais de toute façon pas finalisées hier.


Contribution le : 20/12/2020 11:36
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Coucou du soir,
Les derniers plans encore non rendus le seront ce soir / cette nuit. Demain finalisation du montage avec l'édition des credits de fin et normalement publication probablement en fin d'après-midi ou début de soirée !


Contribution le : 20/12/2020 20:57
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Bonsoir, Bibi.
Si je semble ne pas marquer d'intérêt pour ce colossal travail que tu prépares avec soin, ça ne veut pas dire que je n'en suis pas l'évolution. Et comme je sais que tu es fan d'anim et au vu des images, je suis très curieux et impatient de voir le résultat. J'attends donc ton solstice demain.
Bonne chance pour les derniers rendus !

Contribution le : 20/12/2020 21:47
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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