Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1773
Bonjour tout le monde,

Je dois fournir un plan 2D vectoriel (je supposes) au format .DXF afin de pouvoir l'exploiter pour une découpe laser métal (si j'ai bien compris). Apparemment, c'est comme si je faisais un "unwrap" sous Blender, mais en vrai.

Car la personne final à besoin des dimensions exactes pour programmer la découpe. J'ai jamais fais ça... c'est possible au moins ?

Voilà la pièce de base.

Contribution le : 06/04 16:49:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, Redstar.

Regarde si cet addon peut t'aider.

Contribution le : 06/04 18:37:29
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1773
J'ai essayé cet addon, ça ne m'aide pas. Je dois absolument conserver les dimensions pour ne pas avoir d'erreurs. Or, le dépliage n'est pas 100% droit partout avec cet addon.

Contribution le : 07/04 12:46:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 20:35
Post(s): 39
Salut Redstar,
tu peux regarder du coté de l'addon paper model utilisé pour faire des maquettes en carton:

https://blenderartists.org/t/export-paper-model/476597

J'ai souvenir qu'il faut impérativement trianguler le maillage pour ne pas avoir de déformations.

Contribution le : 08/04 19:02:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1773
Salut,

Entretemps, j'ai re-modélisé ce dont j'avais besoin en reprenant les mesures de la pièce originale mais à plat.

Ça résout mon problème mais c'est pas optimisé côté temps.

Je vais essayer ton idée, pinockenstein (plan B). En ayant regardé ton lien, utiliser une armature est une idée intéressante (plan C).

Contribution le : 09/04 09:56:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11466
cool n'oublie pas de demander l'épaisseur du métal.
Et à chaque plis il faudra prendre les mesures exterieur-épaisseur

un L déplié ça sera : (Largeur extérieur- épaisseur) + (hauteur extérieur + épaisseur)

de mémoire.. après si les angles sont plus complexes c'est plus compliqué


++

Contribution le : 12/04 02:42:25
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1773
Bonjour,

Pinockenstein, j'ai tenté ton idée, hélas ne me convenant pas non plus, car je n'ai pas le contrôle sur la rotation de l'image créée, ni les ajouts fait par le script.

L'épaisseur du métal ma été donné mais on ne m'a demandé que les dimensions intérieurs de la pièce puisque c'est une autre entreprise qui se chargera de faire la découpe et l'assemblage.

Bref, j'ai résolut le problème avec mon système débrouille...

Merci pour vos interventions.

Contribution le : 12/04 12:24:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Placer mon world 6 21 Aujourd'hui 00:20:06
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[21] 201 25455 Hier 22:58:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path" 5 34 Hier 22:32:04
moonboots 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 4 48 Hier 20:28:04
Larryon 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 493 Hier 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body 5 34 Hier 15:26:08
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 23 Hier 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 184 Hier 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 825 Hier 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46746 Hier 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 27 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1396 12/06 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 195 11/06 22:34:10
Lylo 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2173 11/06 09:37:52
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 303 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 68 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 80 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6672 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 61 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 100 10/06 08:09:05
Redstar 

Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 128


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445