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Remplacer un objet par plusieurs autres
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 21
Bonjour à tous,

Je vais d'abord commencer par le commencement
Je crée par exemple 6 cubes, le 1er cube est de couleur orange
Et les 5 autres ont une couleur différente qui leur est propre

Et en fait je voulais savoir si c'était possible de remplacer le 1er cube orange par chaque cube qui fait partie des séries de 5, en gros je veut que chaque cube (qui font partie des séries de 5) remplace le 1er cube orange et cela à tour de rôle et toutes les 5 secondes par exemple (et exactement au même endroit du cube orange)

L'idéal ce serait aussi d'enregistrer cet simulation de remplacement sur le timeline

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Contribution le : 11/04 01:04:25
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
ce serait facile en jouant sur la visibilité d'objets pour donner l'impression que l'un remplace l'autre, si c'est juste la couleur qui change c'est encore plus simple, mais si tu veux que ce soit réellement un mesh qui remplace un autre, c'est peut-être possible par les Geometry Nodes mais perso je suis trop nul dans le domaine

Contribution le : 11/04 13:23:31
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 21
Salut moonboots oui l'idéal ce serais par mesh en fait directement, je veut que ce soit une simulation réelle on va dire car le but c'est d'exporter cela en .fbx par la suite

Contribution le : 11/04 16:31:17
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11460
Personellement je ne vois que les Shapes Keys pour réaliser ce genre de chose.
à moins qu'en passant par les attribus d'objet on puisse animer des changements de MESH? je ne sais pas

mais en créant plusieurs Shapes (formes) d'un meme objet, tu pourrait passer de l'un à l'autre très facilement.

Sinon, il y à aussi la possibilité de déplacer un objet tellement vite/instantanément qu'il donne ainsi l'illusion d'avoir été interchangé (etla c'est "physique") ou troidéique

++

Contribution le : 12/04 01:59:07
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 21
Merci meltingman pour ta réponse
C'est compliqué cette histoire de Shapes Keys ? et cela s'enregistrant sur le timeline ?

Sinon concernant cette technique de déplacer un objet très rapidement ca se passe comment exactement ? car je souhaite que l'objet se situe exactement au même endroit que l'objet d'origine

Contribution le : 12/04 10:42:38
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11460
salut non rien n'est compliqué c'est juste qu'il faut savoir le faire.

pour les Shapes.. je te montrerais bien un de mes tutos même s'il concerne l'animation d'une bouche..

pour comprendre voici une partie de mon atelier "bob et Gary".

https://youtu.be/GSyERUB3ad0

pour les interchanges .. tu à le raccourcis Shift S qui est ton ami. cursor to selected et Selection vers cursor ;)

tient regarde :
https://pasteall.org/blend/a90f91f5baa043c0ba5c25e7be80c32c



Contribution le : 12/04 17:57:15
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 21
Merci meltingman et très intéressant le petit film animé que vous avez créé lol
En fait en gros voila ce que je souhaite faire : (chaque cube remplace l'autre)
https://ibb.co/C2NYmBh

Contribution le : 12/04 19:16:16
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11460
oui..

bon, la pour ton exemple, tu peux reprendre le principe du remplacement des cubes ou sinon celui du changement de couleurs.. tu paramètre ça dans ton shader et tu anime ça et ça me semble plus facile.

Mais bon, si c'est "physiquement" ou que les formes sont diverses le truc qui déplace peut être mieux créé l'animation.

https://pasteall.org/blend/1e35b82b87434adc9704e09f4711aa55

ici les clés sont posées avec un interpolation "constant".
c'est la touche T au dessus du Doopesheet :).

++

Contribution le : 12/04 23:38:09
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 393
Bonjour,
Si ton souci est juste un changement de couleur de tes cubes je te propose d'utiliser une cascade de MixShader avec en Fac des valeurs à 0 ou 1 gérées par des Keyframes comme sur l'exemple suivant


Par exemple
les valeurs 0,0,0 donnent du rouge
les valeurs 0,0,1 donnent du bleu
les valeurs 0,1,1 donnent du vert
les valeurs 1,1,1 donnent du jaune

Avec cette méthode tu peux le faire pour autant de cubes que tu le souhaites sans avoir à déplacer tes cubes.

Contribution le : 15/04 15:52:24
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Re: Remplacer un objet par plusieurs autres
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
ou bien faire un keyframe sur la couleur d'un Diffuse ou d'un Emission, mais est-ce que l'export .fbx garde les animations de materials conçues dans Blender ?

Contribution le : 15/04 16:06:23
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