Text comme screen overlay
OverdOzed
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18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Bonjour,

ANNOTATIONS permet d'écrire sur la l'écran indépendamment de l'orientation de la vue
mais
ne permet pas d'entrer du texte dactylographié

MEASUREIT permet d'afficher un label dactylgraphié qui reste face au point de vue
mais
il ne permet pas de créer plus de quelques caractères, ni plus d'une ligne

ADD TEXT permet de créer un objet avec toutes les obtions
mais
pas de le faire rester face au point de vue

TEXT EDITOR permet d'afficher des textes pré-enregistrés
mais
pas de les lier à des objets, ni par collection, ni par hiérarchie, et les retrouver passe par deux clics peu ergonomiques.

Orrr, je souhaite afficher une définition pour chacun de mes objets, face au point de vue, et facilement atteignable.

Que faire, la police? On se le demande..

Contribution le : 04/05 14:52:34
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Re: Text comme screen overlay
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2006 01:58
Post(s): 250
Salut,
J'utiliserais un objet texte (Add Text) et je lui collerais une contrainte Track To qui pointerai vers la caméra.

Contribution le : 04/05 17:07:31
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Re: Text comme screen overlay
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Merci pour ta réponse.
Oui, ça fonctionne très bien pour une utilisation conventionnelle de rendu. Le souci c'est que je veux utiliser Blender en lui-même comme un outil de visualisation de fichiers 3D organisés et que rester dans une vue caméra est très limitant dans cette optique. Il n'existe pas de contrainte vers le point de vue mais paradoxalement certaines fonctions comme annotations et l'addon MeasureIt permettent cet affichage en screen overlay qui fonctionne dans la vue 3D hors caméra.

Ça passerait pour se faire par un script qui reproduirait cet effet mais avec des objets textes (qui permettent d'afficher des blocs de texte et pas une seule ligne ou une annotation manuscrite) ou par une modification de l'addon MeasureIt.

Etant donné que je ne code pas, je vais devoir faire sans.

Contribution le : 04/05 20:45:09
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Re: Text comme screen overlay
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2006 01:58
Post(s): 250
Citation :

Le souci c'est que je veux utiliser Blender en lui-même comme un outil de visualisation de fichiers 3D organisés et que rester dans une vue caméra est très limitant dans cette optique.

Dans ce cas tu peux, peut être, aller dans le menu de droite > View > View Lock > Camera to View tu ne sortiras plus de la vue caméra. Si non pas d’autres idées…

Contribution le : 05/05 13:42:38
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Re: Text comme screen overlay
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Ce serait une solution, mais dès qu'on veut utiliser le pavé numérique, on sort de la vue caméra; pas pratique du tout...

Contribution le : 06/05 09:50:17
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Re: Text comme screen overlay
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11460
Bonsoir,
tu veux dire comme on affiche les noms des bones mais sur chaque objets?
tu à le panneau objet proprieties a vieport display > name.

à tester tu peux ajouter une définition à la place du nom de l'objet :D ? pas sur que ça aille mais j'ai pas mieux sous la main

++

Contribution le : 10/05 04:02:53
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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