modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
bonjour,

J'applique sur un mesh le modificateur Tableau:
ce mesh est dupliqué en quelque sorte d'un certain nombre choisi.
"En quelque sorte" car les duplications ne sont pas de nouveaux objets:elles sont contenues dans le même objet.

Y a-t-il moyen de faire en sorte que ces duplications deviennent des objets individuels?
Si oui,comment?



merci de votre aide

Contribution le : 18/05 10:29:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2503
si par "Tableau" tu veux dire "Array" il faut que tu appliques ton modificateur puis que tu sépares les objets créés, si chaque objet est un fait d'un seul mesh tu peux simplement faire un P (Separate) > By Loose Part

Contribution le : 18/05 11:35:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
Cette méthode fonctionne si on veut séparer des objets qui ont été fusionnés.
Elle ne semble marcher une fois que le mesh a subi le modificateur Array(je viens d'essayer)

Contribution le : 18/05 15:09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2503
est-ce que tu pourrais montrer des captures d'écran pour mieux comprendre ?

Contribution le : 18/05 15:11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
bon...je vais travailler ceci:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/blender-le-modificateur-array
Si ça ne fonctionne pas,je poste les captures

Contribution le : 18/05 15:13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
Voici le lien de mes captures:
https://drive.google.com/drive/folders/16LQHhOnoolgTw9p5aJOPwUVNBUSannNW?usp=sharing


étape 1:
mesh initial sélectionné

étape 2:
sur lequel est appliqué le modificateur Array

étape 3:
passage en mode Edit+seuls les attributs(vertices ou arêtes ou faces) d'1 seul objet sont sélectionnés

étape 4 et 5:
P puis separate by lose parts

étape 6:
de retour en mode objet,les 2 meshs sont toujours fusionnés en un seul objet

Contribution le : 18/05 16:44:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2503
si tu veux pouvoir séparer en objets séparés tu dois d'abord appliquer le modifier (faire un apply), va dans le modifier, sélectionne-le et fais un Ctrl A ou bien clique sur la petite flèche qui pointe vers le bas et choisis Apply

Contribution le : 18/05 17:48:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
merci bien !

Contribution le : 18/05 17:51:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 12 516 Aujourd'hui 17:39:07
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[11] 100 34033 Aujourd'hui 17:26:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 74 12602 Aujourd'hui 16:33:45
Guiu 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 168 13685 Aujourd'hui 16:20:40
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[27] 260 30848 Hier 20:44:51
radagast 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 33 1705 Hier 19:21:58
blend74 
Graphisme alternatif Animatoon - (2D painting/Animation)    [1][2][3]...[10] 98 37490 Hier 16:16:38
blend74 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 48 03/08 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2638 03/08 14:33:32
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1861 02/08 02:44:50
meltingman 
Questions & Réponses Forme du son 2 137 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 267 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 305 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1774 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 416 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 261 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 100 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164158 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 142 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 355 26/07 07:08:36
Guilleto 

Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 145


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 5
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445