modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
bonjour,

J'applique sur un mesh le modificateur Tableau:
ce mesh est dupliqué en quelque sorte d'un certain nombre choisi.
"En quelque sorte" car les duplications ne sont pas de nouveaux objets:elles sont contenues dans le même objet.

Y a-t-il moyen de faire en sorte que ces duplications deviennent des objets individuels?
Si oui,comment?



merci de votre aide

Contribution le : 18/05 10:29:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2493
si par "Tableau" tu veux dire "Array" il faut que tu appliques ton modificateur puis que tu sépares les objets créés, si chaque objet est un fait d'un seul mesh tu peux simplement faire un P (Separate) > By Loose Part

Contribution le : 18/05 11:35:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
Cette méthode fonctionne si on veut séparer des objets qui ont été fusionnés.
Elle ne semble marcher une fois que le mesh a subi le modificateur Array(je viens d'essayer)

Contribution le : 18/05 15:09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2493
est-ce que tu pourrais montrer des captures d'écran pour mieux comprendre ?

Contribution le : 18/05 15:11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
bon...je vais travailler ceci:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/blender-le-modificateur-array
Si ça ne fonctionne pas,je poste les captures

Contribution le : 18/05 15:13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
Voici le lien de mes captures:
https://drive.google.com/drive/folders/16LQHhOnoolgTw9p5aJOPwUVNBUSannNW?usp=sharing


étape 1:
mesh initial sélectionné

étape 2:
sur lequel est appliqué le modificateur Array

étape 3:
passage en mode Edit+seuls les attributs(vertices ou arêtes ou faces) d'1 seul objet sont sélectionnés

étape 4 et 5:
P puis separate by lose parts

étape 6:
de retour en mode objet,les 2 meshs sont toujours fusionnés en un seul objet

Contribution le : 18/05 16:44:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2493
si tu veux pouvoir séparer en objets séparés tu dois d'abord appliquer le modifier (faire un apply), va dans le modifier, sélectionne-le et fais un Ctrl A ou bien clique sur la petite flèche qui pointe vers le bas et choisis Apply

Contribution le : 18/05 17:48:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modificateur Tableau
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
merci bien !

Contribution le : 18/05 17:51:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Visage humain 3 158 Hier 20:52:10
meltingman 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 14 Hier 20:42:05
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 160 12685 Hier 17:22:37
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 165 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1356 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 57 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29640 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2022 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 171 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 391 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 463 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 188 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 200 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 218 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 644 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1282 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 188 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 568 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 524 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2332 07/07 09:56:43
Sphere3d 

Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 163 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 186


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445