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Re: Projet Animation // Tigre (Aslan)
OverdOzed
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ah oui autres détails qui me gênaient: le corps est non seulement très allongé pour un vrai tigre, mais aussi très ondulé: ventre relativement mince, torse extrèmement puissant; les pattes sont plus épaisses et musclées, les oreilles sont plus grandes et rondes; enfin la tête, en plus d'être très carrée, est très grosse...on dirait que tu t'es servi de photos de chats comme référence

Contribution le : 01/06/2008 17:23
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Projet Animation // Tigre (Aslan)
Ze Grand Manitou
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En effet le tigre c'est plus mastoc musculairement parlant.

En voilà un qui a été fait avec Blender récemment, et ce qui est bien c'est qu'on y voit le maillage.
Hop TigerFurTest .

@+

Contribution le : 01/06/2008 17:54
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Re: Projet Animation // Tigre (Aslan)
OverdOzed
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Salut, merci pr les coms

C'est sûr que les formes du corps ne sont pas encore correct, il y a juste la base.

Ebrain: ouaip je connais, j'ai même été l'un des premiers à répondre sur son post de BlenderArtiste.

J'ai pas pus m'empêcher de testé le nouveau system particules sur la tête. J'ai revus un peut les formes, avant tout de même.
J'ai bossé toute la soirée d'hier dessus, j'ai séparer la tête pour pouvoir travaillé tranquillement.

Les Screens de mon premier test:

Rendu:


Screen:



Donc il y a 4 groupes de particules différentes: la moustache, la barbe, les sourcils puis la fourrure globale.

Vala avant de continuer les tests, je vais d'abord amélioré la texture au niveau de la tête puis crée les différentes textures pour le spec/bump tousa, et crée un bon matériau avec les nodes

Ensuite je vais crée l'intérieur de la bouche et ouvrir la mâchoire pour qu'il ai l'air plus méchant quand même..

Vala vala

edit: différents WeightPaint:

Taille normale: http://aslan.infographie.free.fr/Autres/weight.jpg

Contribution le : 03/06/2008 18:30
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Re: Projet Animation // Tigre, Premier test de fourrure (Aslan)
OverdOzed
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Petite question :

As-Tu utilisé le nouveau système de la version 2.46 de blender ??
Car j'ai cru voir que l'on peut faire une fourrure superbe !!!

Sinon je suis fan de ton Tigre, c'est super beau !!!

Continue ... !!

Contribution le : 03/06/2008 18:39
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Re: Projet Animation // Tigre, Premier test de fourrure (Aslan)
OverdOzed
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Ouaip, c'est le nouveau system de la 2.46
Je trouve ce nouveau system vraiment bien foutu, même sans doc on peut s'y retrouvé facilement (pour ceux qui ont déja touché aux particules dans les anciennes versions).
Je ne parle même pas des autres merveilleuses nouveautés, il y en a tellement

@+

Contribution le : 04/06/2008 07:49
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Re: Projet Animation // Tigre (Aslan)
OverdOzed
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Salut Aslan,

ça commence plutot bien ton tigre, mais dis moi, à quoi correspondent les différents weightPaint?

les moustaches sont bizarres..

j'attends la suite..

A+

Contribution le : 04/06/2008 08:17
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Re: Projet Animation // Tigre, Premier test de fourrure (Aslan)
OverdOzed
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Y claaaaaque !!! Je trouve ce tigre beaucoup plus réaliste et mieux fait que celui qu'on retrouve sur la gallery de blender.org.

comme R.J. Tiess autant à certains moments ses travaux ont leur place sur la galerie, autant à d'autre je vois pas l'interêt. Comme pour le f1 Challenge par exemple il a vomi sur son clavier et il s'est dit : ouiiii je vais faire ça ! ça claque ...

Enfin bref tout ça pour dire que aslan, ben ... chapeau bas !

Contribution le : 04/06/2008 08:20
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Re: Projet Animation // Tigre, Premier test de fourrure (Aslan)
Ze Grand Manitou
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Les poils sont pas encore super super naturels, mais tu es sur la bonne voie, c'est déjà très joli !

@+

Contribution le : 04/06/2008 08:48
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Re: Projet Animation // Tigre, Premier test de fourrure (Aslan)
OverdOzed
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Salut, merci pour les coms

kan_gourou: le weight paint permet de donné la taille aux particules par défaut dans mon cas, mais ça peut être la densité, la vélocitée tousa.

Oui les moustaches ne sont pas du tout bon

Kaspi: pour le tigre de la galerie officielle (de mémoire car elle y est plus je crois), je pense pas que son but était le réalisme, c'était un peut "toon" (pas certain)

Ebrain: ouaip la fourrure non plus c'est pas encore ça mais ça va venir

Donc j'ai presque fini la mâchoire (2h de boulo...), les molaires ne sont pas encore correct et il en manque 4 en tout.


Real Size: http://aslan.infographie.free.fr/Autres/dents.jpg

Vue en perspective en bas.

Vala vala @+

edit: machoire ouverte + subsurf



edit2: canines volontairement grandes

Contribution le : 04/06/2008 21:21
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Re: Projet Animation // Tigre, Mâchoire (Aslan)
OverdOzed
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Post(s): 4060
Belle mâchoire et dentition
Je trouve la tête pas assez ronde, et surtout les vibrisses (les moustaches) ratées.
Les vibrisses sont des capteurs sensoriels, a cet égard elles doivent être longues, elles dépassent largement de la tête et sufisament rigides pour être capables d'enregistrer les variations de pression de l'environnement. Il ya plusieurs sorte de capteurs à la base des vibrisses qui permettent de fournir des renseignements à l'animal sur son environnement, un déplacement de quelques micron est détecté.

Donc il faut les faire plus nombreuses, plus grandes et plus rigides,mais un peu courbes.Il y en a 35 de chaque coté du museau chez un rat, je ne sais pas combien il y en a chez le tigre, mais elles sont en quatre rangées et d'après les photos il semble bien y en avoir autant.

Guppy88

Contribution le : 05/06/2008 00:01
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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