« 1 2 3 4 (5)


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554

Contribution le : 22/05/2013 12:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Clan Afficionado
Inscrit:
28/02/2013 18:16
Post(s): 60
Bonjour à tous,

Citation :

frederic a écrit:
pourquoi ne pas reprendre le jeux fais par blender yo frankis

Cela n'a pas été simple car l'import par Append ne fonctionnait pas directement, mais j'ai fini par réussir à importer le personnage ainsi que toutes ses animations, pour faire un petit jeu de plates-formes sous 2.70.


Ce personnage est vraiment attachant : je le fais voler en tombant (il a les anims pour cela) et il jette des nuts sur ses ennemis.
Je mettrai une vidéo dans quelques temps, quand j'aurais le temps de le faire.

Idem pour Sintel, c'est un personnage que j'ai réutilisé pour un projet de jeu type Tomb Raider, mais j'ai refait toutes les anims (à partir de Mocap).

Le BGE ne dispose pas d'une très grande librairie d'assets, mais on peut déjà faire des choses très sympas.

Contribution le : 15/05/2014 15:24
_________________
Auteur du livre "Créez vos propres jeux vidéo 3D comme les pros avec le Blender Game Engine" aux éditions Graziel, parution mai 2014
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Un tout nouveau livre en français sur Blender et le jeu vidéo (sur Floss Manuals) : Blender pour le jeu vidéo.

J'ai participé à sa rédaction avec Jimmy et Tibo. Le Libérathon était super ! Le livre a été écrit en seulement 5 jours !

Contribution le : 08/08/2014 22:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Hey ça m'a l'air bien dense, bien sympa et bien fournit tout ça !
Je m'en vais jeter un long coup d’œil

Contribution le : 08/08/2014 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Cool! Ca m'a donné envie de tester le baking à partir d'un rendu Cycle tiens...

Contribution le : 09/08/2014 03:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Clan Afficionado
Inscrit:
08/03/2015 21:55
Post(s): 49
Xam: Tu m'as donner faim.

Contribution le : 12/09/2015 03:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Touriste
Inscrit:
28/12/2011 05:43
Post(s): 17
Et bien c'est décidé, je me lance sur le jeu. J vous remercie a tous de prendre du temps comme ça et j'espère être capable de réaliser mon rêve.

Contribution le : 24/11/2016 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Maillage et système de particules 0 28 Aujourd'hui 07:40:35
Horemheb 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 162 Aujourd'hui 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 121 Hier 19:07:45
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 95 6787 Hier 18:38:47
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 139 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 76 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27766 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 307 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1116 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 237 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 54 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 68 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 58 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 56 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 606 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1483 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 553 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 100 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 127 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39921 17/09 17:56:10
Bibi09 

Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 67


DickWhiteh, CourtneyDe, JacquesLin, ErlindaDun, HelenNanso, TyrellLitt, plus...
Nouveaux membres
CharissaKw 26/9/2021
TrentEcr97 26/9/2021
KellyDonoh 26/9/2021
KaleyRiver 26/9/2021
MarcusNich 26/9/2021
OuidaOFarr 26/9/2021
AdeleWoole 26/9/2021
MargieRieg 26/9/2021
Noreen21L2 26/9/2021
MirandaTon 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445