« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Dites donc... il commence a être méchament plein ce post.

Il y a déjà de quoi avoir plein de conseil/astuce/tuto dans tous ça. Merci à vous de partager vos connaissance/ressource.

Contribution le : 15/09/2007 17:33
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Dites donc... il commence a être méchament plein ce post.
oui ça commence à ressembler à quelquechose

Citation :
J'ai peut-être des liens qui peuvent vous interesser :
Merci Zelouille, c'est exactement le genre de trucs dont on a besoin pour avancer ! Avis à tous les autres...

Contribution le : 15/09/2007 20:38
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai trouvé ça pour faire des textures avec Photoshop
http://www.game-lab.com/index.php?section=tutorials§ion_id=1&p=tutorial&subsection_id=11
Ils expliquent même comment faire des textures seamless

Contribution le : 15/01/2008 16:51
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672

Je rajoute dans ma liste en page 2 :

Normal Map Workflow de Ben Mathis [ENG]
Voir aussi ses autres tutoriels.

Modeling Hi / Low Poly models for next-gen games de João "Masakari" Costa [ENG]

Normalmaps for the Technical Game Modeler de Ariel Chai [ENG]

Beautiful, Yet Friendly Part 1: Stop Hitting the Bottleneck [ENG]
Beautiful, Yet Friendly Part 2: Maximizing Efficiency [ENG]
Optimisation et explications sur les techniques temps-réel.

"Making of" de Shadow Of The Colossus [ENG]

[edit]ça commence à en faire un gros paquet... va falloir que je trie tout ça.

Contribution le : 15/04/2008 10:28
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Salut, j'ai trouvé un bon site anglophone (hélas !!!) qui concerne la création de jeux vidéo en générale ( avec le tuto "Demystifying the Art of Video Game " vraiment complet et intéressant).

Il traite aussi du Blender Game Engine ce qui est une aubaine pour les blenderiens désireux de se lancer dans l'aventure de la créations de jeux en d temps réel !

J'allais oublier de donner le lien !

http://blender3dtutor.com/


Bonne lecture !

Contribution le : 13/07/2008 22:02
_________________
Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2009 12:57
De Kinshasa
Post(s): 141
Trop cool!

Contribution le : 07/04/2010 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Ah merci pour cette faq, depuis le temps que je cherchais où trouver ces précieux conseils.

Contribution le : 12/11/2012 16:28
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
J'épingle ce sujet sur mon compte histoire de ne plus avoir à le repêcher dans les innombrables forums.

Merci.

Contribution le : 12/11/2012 17:13
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11469
je viens de l'épingler ..
Effectivement c'est super d'avoir regroupé toutes cette documentation et réflexions autours de la création de jeux vidéo.

++

Contribution le : 12/11/2012 17:29
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Blendie
Inscrit:
14/05/2013 12:28
Post(s): 25
pourquoi ne pas reprendre le jeux fais par blender yo frankis

Contribution le : 14/05/2013 12:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 5 98 Hier 20:02:12
blend74 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 46 Hier 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9785 Hier 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 132 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 25986 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2231 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14216 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 311 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 82 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 128 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 103 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 109 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138857 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 534 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 52 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 247 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 945 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46964 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 59 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1450 12/06 16:16:53
Me 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 101


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445