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Re: Village perdu en montagne - le Moulin abandonné
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
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Merci viralata !
Je connais le bouton size, mais je n'ai jamais compris à quoi il sert parce que ça ne change rien lol Mais ça va aller, finalement en rapprochant la caméra au maximum des maisons ça ne donne pas un effet trop... Pollypocket Je verrai aussi en jouant sur la lentille pour donner une sensation de grandeur.

A part ça, j'ai refait l'église après une plus grande maîtrise de la fabrication de bâtiments avec Blender Voilà ce que ça donne pour le moment !


Je suis pas mal content de moi, je ne pensais vraiment pas y arriver Mais si quelqu'un voit un p'tit détail en plus à mettre ou une critique c'est pas de refus !

>> Je l'ai fait dans un .blend avec toute ma banque de maisons, je l'ai pas encore incorporée dans le village d'où le fond bleu trop laid XD

Contribution le : 20/01/2008 14:58
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Re: Village perdu en montagne - le Moulin abandonné
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
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Passage en page 4 au bout de quelques temps... fallait que je fasse encore un autre chalet Voici celui que j'ai vite fait hier, il est pas trop mal sorti je pense !
Aujourd'hui j'ai fait les cristaux de glace je les trouve moyennenement convenables, je n'arrive pas à trouver les bons réglages... !
Les textures seront à améliorer pour les troncs de bois sous le toit (nodes peut etre encore lol ?)



Tout commentaire sur l'ensemble du WIP est le bienvenu !!
Rappel > c'est un projet pour une animation

Contribution le : 04/02/2008 22:43
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Re: Village - création des maisons
Fou Furieux du Clan
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28/01/2008 20:39
De Paray le Monial (si, si : ça existe !)
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Bravo à toi ! C'est trop beau !!!

Vivement que j'arrive à la base de ta cheville !

Contribution le : 05/02/2008 09:37
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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salut

ton wip est sympathique, meme si j'avais tendance à préférer avec l'herbe (j'aime pas l'hivers moi, ca doit parce que je suis du grand nord ). Cela dit, si ça colle avc l'histoire, ben , c'est mieux.

Sinon, tu dis que c'est pour une animation, tu vas te balader dans le village ou juste le voir au loin ?
Car si tu te rapproches des maisons, tu devrais ajouter des faces et des détails, car ça risque de faire très low polys sinon, de près .

bonne continuation.

Contribution le : 05/02/2008 09:45
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Village - création des maisons
Clan Afficionado
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Post(s): 51
Voila qui est fort sympathique.

Je trouve ta petite Eglise vraiment sympa, même si les grands vitraux colorés (deuxième image) font un peu tache au milieu d'une vieille Eglise romane (petits vitraux par définition). L'Eglise semblant un peu délabré (arche cassé en façade) on comprend mal comment des grands vitraux auraient pu reste eux aussi en l'Etat.

D'ailleurs sur ton Eglise la neige sur les toits manque cruelement de volume et ça se voit, alors que sur la maison qui suit on voit bien une bonne couche de neige bien épaisse..

J'ai hate de voir la suite...

Contribution le : 05/02/2008 09:55
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Oportet haereses esse 1-Co 11, 19 (au sens litéral hein !)

"Si nous avions un vrai système d'éducation, on y donnerait des cours d'autodéfense intélectuelle" Noam Chomsky
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 3039
yaakab > Merci ! J'ai pas un très grand niveau mais je trouve que j'ai beaucoup appris ces derniers temps ! Je te souhaite une grande réussite dans la maîtrise de Blender !!!

Blendman > La neige qu'il y en ait ou pas, ça ne change absolument rien XD Je prévois aussi une chute de neige. C'est juste quelque chose de transitoire vers la suite de l'histoire (un long périple en gros, à travers différents milieux : jungle, désert, montagne... pour arriver dans une grande ville où se déroulera une grande partie de la vidéo !).

En fait, l'anim dans le village c'est juste que 2 persos vont y arriver. Ils vont entrer dans une maison où il va y avoir une scène de blabla. Ensuite ils vont partir du village ! J'en dit pas plus sinon c'est pas cool XD

Niveau technique, je prévois de faire une anim avec la caméra où on les voit marcher encore loin du village, la caméra passe derrière le clochet de l'église et redescend : les personnages sont arrivés au village. Ensuite on verra le dernier chalet ou une autre maison en plus gros plan quand ils y rentrent, sans plus pour les autres. Le bevel a accentué les polys mais ça ne sera pas dur de faire les troncs plus ronds justement lol !
Je ferai un test d'anim sous peu pour que ça soit plus clair lol

farfadet > Oui, pour la neige je pense que je mettrai une couche supplémentaire sur les maisons et l'église !
Pour les vitraux c'est vrai que je les trouvais bizarres Je vais songer à revoir les textures (j'avais la flemme de les faire l'autre fois huhuhu) et en casser un ou deux pour que ça fasse plus délabré (aussi en rapport avec l'histoire).
Quant à leur taille, ça ne respecte pas tout à fait les "normes" de l'architecture et c'est voulu. C'est un monde un peu particulier, même si ça semble être terrestre... J'en dis pas plus, le but de l'histoire étant pour les persos de savoir où ils sont en fin de compte...
En effet, je l'ai peut-être pas dit (quelle nouille !!!), mais c'est la suite de cette vidéo faite l'été dernier :
Strange Night.

Merci pour vos commentaires qui m'ont fait réfléchir sur certains points

Contribution le : 05/02/2008 14:10
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Si je puis me permettre, le moulin en bas de la montagne.....pas bon !!

En general (toujours en fait) les moulin a vents sont "sur" une coline pour prendre un max de vent

Don le moulin a vent, degagé de la montagne, ou alors tu fait un moulin a eau !!

Si non le reste, tres bien !

Contribution le : 05/02/2008 15:22
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le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3039
Oui oui, le problème est tout à fait vrai et j'en ai conscience Là aussi, il y a une explication possible qui sera donnée dans la vidéo...
Si tu veux, le moulin est abandonné un peu à cause de ça, et dans l'histoire du village que racontera un villageois, il est maudit, d'où son retrait par rapport au reste du village. Par exemple, on voit que les pales sont en métal rouillé. Cela s'explique par le fait que les anciennes en tissu et bois avaient pris feu lors d'une tempête. Elles ont alors été remplacées et il a été employé encore quelques temps, bien qu'il ne marche pas très bien... Enfin, il y a eu un éboulement de la montagne et là le moulin a réellement été fermé et inutilisé. La porte est condamnée d'ailleurs et même si on ne le voit pas sur les derniers screens le côté droit est écroulé comme le toit (ça me fait penser que je vais ajouter quelques pierres tombées).


Bibi ou comment se faire un max de promo avec plein d'incohérences Non mais c'est vrai que j'avais prévu ça mais c'est bien de faire les remarques.

Contribution le : 05/02/2008 17:42
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Pffff que d'histoire dans une image

Si non j'aime beaucoup....mais la neige me semble tros.....lisse

Mais c'est peut etre a cause de l'image qui est tros petite

Contribution le : 05/02/2008 18:17
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le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: Village - création des maisons
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
L'éclairage est carrément à peaufiner.
Là j'ai l'impression que tu t'es contenté d'enfoncer le bouton AO pour seul éclairage .

@+

Contribution le : 05/02/2008 20:00
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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