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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Euh, j'ai mis une Hemi avec l'AO pour donner une impression de ciel couvert de nuage. Comme quand le soleil ne tape pas directement, les ombres sont très diffuses j'ai pensé faire un éclairage de ce type et je le trouvais assez bien même si ces ombres ne sont pas assez sombres...
Je vais y réfléchir davantage, pour l'instant je finis le texturage, puis les détails supplémentaires et l'éclairage

En bref, comme l'ombre de ce monsieur qui se casse la figure XD

L'ombre se trouve juste en dessous de lui et n'a pas une forme précise Je ne sais pas trop comment faire sans l'AO...

J'aimerais bien que la version 2.50 sorte avant que je commence la vidéo avec ses améliorations !
(Voix intérieure : yaura déjà la 2.60 d'ici là )

Contribution le : 06/02/2008 07:59
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Peut etre avec une lampe "sun"

Tu active "only shadow" et tu met une energy tres faible (a 0,200 par exemple)
A essayé !!! (en tous cas c'est ce que je fais moi )

Contribution le : 06/02/2008 09:20
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le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Oh non, le Sun et ses ombres franches sont à l'opposé de ce que je veux (j'ai quand même testé et ç'a donné ce que j'imaginais...). Alors je l'ai remplacé par une Area à 3 samples. Le temps de rendu est doublé pour un effet à peine visible (à intensité de 0.2, si j'avais augmenté l'intensité on le verrai encore mieux mais pas assez naturel !). Ca passe de 1min 26sec 86centièmes à 2min 11sec 54centièmes (importants les 100èmes XD).
Bref, la question est de savoir si ça vaut vraiment le coup de doubler pour ça Parce qu'en même temps c'est de la neige, donc c'est de la lumière blanche et les ombres ne sont peut être pas très foncées... J'en sais rien parce que chez moi il neige jamais -__- (ça rendrait service des fois mdr)

Voici le test avant/après avec l'Area - troisième avec AO plus faible en intensité :


Je trouve le dernier plus probantn le temps étant couvert moins de lumière passe la couche nuageuse !

Contribution le : 06/02/2008 15:56
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Je dit surment une Enorme betise mais.....

Si tu utilise une lampe "sun" et mettre du "SSS" pour la neige, cela diffusera les ombres "Dans" la neige, c'est ce qui se passe en realité non ?

Contribution le : 06/02/2008 17:23
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
J'essaierai le SSS mais je ne sais pas bien m'en servir et en plus ça augmente le temps de rendu considérablement (pour de petits objets) alors pour une étendue comme là O_O" Je tenterai quand même !


Contribution le : 06/02/2008 19:37
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Tu peux essayer la méthode à l'ancienne.

Mais je ne suis pas sûr que tu gagneras en temps de rendu.

Contribution le : 06/02/2008 21:57
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Re: Village - création des maisons
Fou Furieux du Clan
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30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
j'aime beaucoup à la fois l'idée et la réalisation. Bravo !

Juste un mini truc qui me chiffonne : les ailes du moulin sont deux fois trop riquiqui ! A moins que ton bled ne soit dans une région TRES venteuse

bonne continuation


edit : ah pardon, j'avais pas encore lu l'histoire du moulin et de ses ailes cassées
désolé, mais j'aime beaucoup quand même !

Contribution le : 06/02/2008 22:38
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Re: Village - création des maisons
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Ah oui, sans doute !
Je m'étais inspiré d'une jaquette de CD et je n'y avais pas fait attention... Je vais rectifier, tester tout plein de petits éléments et je vous les montre après.

EDIT : j'aime pas avec les grandes ailes

J'ai trouvé un lien intéressant que je testerai plus tard pour faire des traces de pas dans la neige ! Il y a l'utilisation des soft bodies, ça semble intéressant et pas très compliqué. Encore faut-il comprendre le principe !
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=107428 si ça intéresse quelqu'un

Quelques rendus avec des éléments supplémentaires et la texture de la neige améliorée sous quelques maisons. Je pense que ça commence à faire pas mal de polygones ça (environ 150'000 ; et avec subsurf du paysage plus de 300'000).


Voilà

Contribution le : 07/02/2008 12:06
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Re: Village - Affinage...
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Bonjour ! Le topic était un peu tombé le temps de finir une vidéo différente qui commençait à m'agacer sérieusement (surtout quand je pensais à celle-ci ).

Bref, vu le nombre de critiques affolant sur les dernières images, je pense que le village est bien comme ça mdr (je plaisante bien sûr !!). J'ai ajouté quelques arbres et j'en mettrais peut-être encore d'autres par-ci par-là...
Pour info, ce ne sont que des plans avec 3 images d'arbres différentes générés avec Gen3 (pas fou non plus XD).



Donc si personne n'a de remarque à faire je passe à un autre lieu un peu moins convivial huhuhu : une cellule de prison pour changer ! Je vous montre là le hall et la pièce en elle-même que j'avais déjà préparés il y a un moment. Qu'en dites-vous ? Sachant qu'avec la prochaine version de Blender il y aura les lampes à ombre diffuse, ça sera mieux après évidemment



Voili voilou :)

Contribution le : 20/02/2008 13:38
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Re: Village - Affinage...
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
salut
alors moi je ne sais pas si je suis bon conseiller mais je trouve que ton eglis fait vraiment trop eglise de ville (ce qui n'est pas logique si tu construi un village
et aussi tes maison je les trouve trop uniforme (toutes rectangulaire) mais bon je ne suis jamais aller en montagne donc je sais pas trop si c'est normal ou pas

sinon superbe création de ta part continue

Contribution le : 21/02/2008 08:55
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