« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 72 »


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut Bibi09 !

Je voulais juste te dire que je suis fan de ton taf, tu as vraiment un sens du rythme très cinéma, et j'ai hâte de voir ton court fini :)

Peut être là où tu peux t'améliorer, c'est au niveau des rendus (textures, eclairage, compositing), mais sinon la mise en scène, j'adore :)

Bonne suite !

Contribution le : 15/08/2009 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2973
Coucou dono !
Je te remercie, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprécie son travail :)

C'est sûr, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et j'ai déjà beaucoup appris avec le BC mine de rien


J'ai avancé la plaine immense (3196x3916 unités Blender, j'ai jamais fait un truc aussi énorme, c'est cool de se lancer des défis lol) et je l'ai sculptée !
Défaut que je compte régler : elle est pas assez plate, je vais revoir ça rapidement :)

Rendu et wire (si c'est utile d'avoir un wire) :


Je m'en sors avec 132'000 faces en tout (3xMultires + 1xSubsurf).

Si c'est OK, va falloir... texturer Sans doute par petits morceaux !

Contribution le : 16/08/2009 00:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2973
J'ai texturé le désert, ce qui fut très dur avec l'ordi au bord de l'infarctus (vive le swap, remplit à plus de 50%!). Voici ce que ça donne :




Je vais encore améliorer le sculpt, il y a assez de quoi faire en détail avec la résolution actuelle pour que ça soit moins lisse :)
Ensuite j'ajouterai des nuages, je règlerai l'éclairage, etc.

Contribution le : 17/08/2009 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
C'est chouette
Tu crois pas que du NOR pourrait suffire ?

Contribution le : 17/08/2009 14:30
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Salut Bibi,

Ca fait longtemps que je suis pas venu (attardé) sur le BC et je profite de voir la suite du WIP.

T'as pas laché, bravo Travail toujours aussi "intense".


Pour le décor du désert, heu c'est 132 000 faces le décor entier?

Après la suite de ton sculpt tu vas créer une Nmap et retopo ou laisser autant de faces? (surtout avec un plus haut niveau de détails du Sculpt tu dois encore subdivisé je crois ).

Aller, jme promet de suivre plus souvent ce WIP .

a+

Contribution le : 17/08/2009 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2973
Coucou tous les deux
Content de te revoir Fabustis :)

Je ne compte pas ajouter davantage de faces, je vais garder le même niveau de multires et les 132 000 faces comptent le subsurf. J'avais l'intention de laisser comme ça, le temps de rendu n'est pas bien long sur mon antiquité (34 secondes) et sera réduit de moitié ou plus sur l'autre ordi

(Dans le passage précédent, les ombres Raytracées ont 16 samples, images rendues en 3 minutes alors qu'en 3 minutes j'avais "que" 4 samples sur le vieil ordi, vive la technologie )

Je passe pas par du nor car je veux avoir un truc vraiment en volume et c'est bête d'avoir un tel niveau de détail sans l'utiliser vraiment en fin de compte ! Ca va aussi m'améliorer en sculpt.
Il se peut que la caméra se ballade à un moment dans le désert, par prévision je préfère détailler et ça fait un peu d'exercice !


A titre comparatif, la scène dans la chambre compte plus de polygones encore (170 000 dans le viewport, je sais pas si tout est subsurfé). Je pense que pour cette scène il y aura moins de 200 000 poly aussi, c'est pas ce qui me fait peur :)

Contribution le : 18/08/2009 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2973
Coucou à tous,
je remonte le topic juste pour vous informer que je mets le projet en pause
Rien de grave, c'est juste... qu'il fait trop chaud pour travailler
Plus sérieusement, la chaleur a tendance à vite me donner mal à la tête, l'ordi chauffe évidemment très vite ce qui fait tourner le ventilo à fond, ce qui fait un bruit gênant et qui fait encore plus mal à la tête et qui donne encore plus chaud Heureusement (ou pas) j'ai une carte graphique silencieuse parce qu'elle était quand même à 70°C sans rien faire!

J'ajoute à la liste des raisons de cette suspension le fait que j'ai réinstallé Ubuntu sur mon ordi (ça foirait au moment d'éteindre...), et maintenant je galère comme à chaque fois pour remettre les drivers de la carte graphique Blender ne se lance pas, ce qui enfonce un peu plus le clou C'est pas ce qui m'inquiète, mais j'en ai marre d'être devant cet ordi à la noix XD

Pour finir, mon portable est trop nul côté carte graphique et il ne fait pas bouger le moindre vertex en sculpt mode !


Pour résumer, vivement qu'ils inventent des ordis climatisés, qu'il pleuve, que les grenouilles sortent... euh sinon ,je sais pas jusqu'à quand le projet est en pause, dame météo décidera seule

Malgré ce côté réalisation en berne, je vais m'attacher à continuer et revoir le scénario de la suite. Enfin je vais essayer de pas écrire des bêtises mdr

Sur ce, vive le Pole Nord !

Contribution le : 21/08/2009 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2973

J'ai un peu avancé cet après-midi le sculpt du terrain, ça me plaît plus maintenant :)

J'ai aussi réglé le Sun et notamment l'atmosphère pour rendre plus pâles les couleurs au loin.


Il me reste à travailler le ciel (le sun a tout cramé!), ajouter des buissons (et cactus?), et aussi faire le chemin pour le train. Bref, c'est pas fini encore.

Contribution le : 29/08/2009 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2973
Re-moi

J'ai trouvé comment faire des buissons simplement (le plus dur était la texture, mais finalement GIMP m'a inspiré!).
Chaque buisson est constitué de 3 plans (pyramide).

Les buissons sont sur un autre layer, la transparence et l'atmosphère ça fait pas bon ménage

Il en manque encore plein, je continuerai à les mettre. Ca commence à ressembler à quelque chose je trouve, c'est cool car j'avais peur que ce soit moche.


V'là un buisson vue d'en haut

Contribution le : 30/08/2009 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
alors la, chapeau! D'abord j'ai cru que le fond c'était une photo, puis ensuite, je me sui rappelé que c'est toi qui avait modelisé!

une seule remarque, mais tu as dis que ce n'était pas finit ( donc.. ) c'est les buissons qui font fort fumée, surtout quand ils sont tout proches..
mais franchement très beau!
félicitations!

Contribution le : 30/08/2009 20:01
_________________
mon deviantART
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 72 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[21] 208 25514 Aujourd'hui 11:27:27
lucky 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body 8 44 Aujourd'hui 10:39:06
belomaker 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138232 Aujourd'hui 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path" 9 52 Aujourd'hui 08:11:37
blendinfos 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 5 52 Aujourd'hui 08:11:02
debutant 
Questions & Réponses Placer mon world 6 31 Aujourd'hui 00:20:06
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 495 Hier 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 26 Hier 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 203 Hier 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 855 Hier 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46765 Hier 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 34 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1398 12/06 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 208 11/06 22:34:10
Lylo 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2174 11/06 09:37:52
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 318 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 68 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 81 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6684 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 63 10/06 11:48:28
Redstar 

Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 114


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445