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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste !
OverdOzed
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C'est vraiment trop beau, j'aime tout de suite
En pplus ce coté mystèrieux c'est exellent .
Ca me fais un peu pensé à Myst.

(Ah aussi j'aime bien les effets de lumière et l'éclairage dans tes images d'extérieurs )

PS: par contre, j'aime pas trop l'entrée du dôme on dirait ya un problème de mod...

Contribution le : 04/04/2008 20:19
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste !
OverdOzed
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Je suis content que ça plaise ! J'aime bien faire dans un style mystérieux et comme c'est une histoire fantaisiste je trouve que ça colle bien avec
Par contre, je trouve que je ne suis pas très doué niveau "futurisme" mais je tente de m'améliorer
Pour le dôme, ça doit être un problème du à l'importation : j'ai du passer par un fichier exporté en .3ds et du coup il n'est plus "smoothé" ! Je vais essayer de voir ça.

Voici la version "terminée" de la maison. Ca ne sera pas un immeuble finalement car trop petit ! Et comme je compte faire une passerelle en l'air ensuite, ça la ferait trop basse par la suite


J'ai essayé de respecter les critiques faites

TADAM ! Quelle productivité aujourd'hui J'ai fait mon magnifique building de 100m de haut Je le trouve assez bien même si relativement simple. En même temps, la simplicité, ya rien de mieux J'ai mis du Defocus pour le test.
Par contre, je vais sûrement devoir revoir le plan de ma p'tite ville sinon elle va être surchargée !



Vala, tous les avis sont les bienvenus comme d'habitude !

Contribution le : 06/04/2008 11:29
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste !
OverdOzed
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Ah, j'ai encore un peu avancé ma ville !! J'ai créé une tour cette fois. J'ai une idée de son utilité mais j'aimerais savoir si c'est dans la limite du correct pour les connaisseurs en physique... Le rendu et le détail du sommet.
Elle n'est pas terminée non plus, je voudrais ajouter des fibres lumineuses avec les particules, mais je ne comprends rien au nouveau système !!

Les sphères tiennent par miracle, mais il faut pas oublier que c'est fantaisiste, et c'est une ville baignée par la magie


Il s'agit d'une tour qui génère de l'électricité. Pour cela, il y a de grandes sphères de roche qui tournent. Le mouvement est produit par la première boule qui est chauffée sous terre, refroidie en surface (mouvement de convection).

Mouvement de convection

Cela fait tourner toutes les autres boules jusqu'à la dernière riche en éléments supraconducteurs. Ainsi la boule au-dessus, tout en métal, lévite en décrivant un mouvement de rotation

Aimant (cube) et supraconducteur

Cette dernière boule est donc un aimant qui tourne en lévitation en-dessous d'un bloc de métal accroché à la tour. Le courant se créé ainsi (à l'image d'une "dynamo" de vélo).

Cette électricité est ensuite stockée et utilisée la nuit !

Voilou en gros le fonctionnement mais comme je suis une nouille en physique, et s'il y en a qui sont plus doués, peut-être pourrez-vous m'éclairer davantage !



Sinon : comble de l'horreur monstrueuse... j'ai supprimé le fichier de mon p'tit village comme un Gloucpshg !

Contribution le : 09/04/2008 14:29
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste !
OverdOzed
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Comme je l'ai dis à la fin de mon post précédent, j'ai carrément supprimé le fichier blend de mon pauvre village sous la neige ! Après y avoir passé tant de temps... Un peu écoeuré mais je reprends le dessus avec un nouveau décor toujours made in Terragen (et des modifs manuelles faites dans Terragen aussi pour quelques éléments comme la rivière).
Je vous présente donc au milieu de ma ville néo-barococo-futuroscope le new décor du village !

J'ai encoré utilisé les nodes pour la texture globale (combinaisons de plusieurs textures avec des masques, cf ce post). Sauf que pour créer mon masque, j'ai tout simplement créé une "texture" en ColorRamp ! De cette manière, les pentes les plus abruptes ne sont pas enneigées comme c'est un peu le cas en vérité !
Voici le calque que j'ai obtenu avec les ColorRamp (format original de 5000x5000) :


Et ici plus concrètement ce que m'a donné la nouvelle méthode de fabrication de mes "calques" :


PS : il faudra que je fasse quelques retouches à cause de certaines coupures franches Et j'en reviens pas que les rendus aient pris même pas 30 secondes chacun (Ambient Occlusion Approximatif, erreur 1.2)

Finalement je ne regrette pas trop d'avoir supprimé l'autre, et j'ai fait la map beaucoup plus grande : les maisons n'auront plus la même hauteur que les montagnes

A vos commentaires, prêts, postez !

Contribution le : 10/04/2008 22:01
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste (+ come back on the village...)
Fou Furieux du Clan
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très bien fait tes paysages =D
Par contre franchement byzarre ta tour ...
Le village est très bien fait continues comme ça !

Contribution le : 11/04/2008 23:54
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste !
RegulatorZ
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Citation :

Bibi09 a écrit:
Il s'agit d'une tour qui génère de l'électricité. Pour cela, il y a de grandes sphères de roche qui tournent. Le mouvement est produit par la première boule qui est chauffée sous terre, refroidie en surface (mouvement de convection).

Mouvement de convection

Cela fait tourner toutes les autres boules jusqu'à la dernière riche en éléments supraconducteurs. Ainsi la boule au-dessus, tout en métal, lévite en décrivant un mouvement de rotation

Aimant (cube) et supraconducteur


D'un point de vue physique, ça ne fonctionne pas. La convection est, pour simplifier, un transport de chaleur (ou énergie thermique) c'est un phénomène qui engendre, comme tu as pu le lire sur wikipédia, les mouvements dans la casserole ou ceux du magma. Mais ces mouvements ne sont possibles que parce que le milieu n'est pas solide, dans le cas d'un solide la convection ne permettra pas de déplacer assez les molécules de la roue de pierre afin qu'elle change de masse volumique (et donc puisse être soumise différement à la poussée d'Archimède). Donc impossible que la moitié de la roue 'se souléve' entrainant la rotation.
De plus tu parles de supraconducteur, mais les matériaux ne le sont qu'à des températures très basses, au maximum 20 K, impossible à appliquer en dehors de labos.

J'espère avoir été clair, si c'est pas le cas, je donnerai des précisions

Contribution le : 12/04/2008 00:12
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste (+ come back on the village...)
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D'un point de vue physique, ta tour est impossible à réaliser ne serais-ce pour la supraconductivité qui ne s'obtient relativement que dans des matériaux qui ne sont soumis à aucune excitation moléculaire (zéro absolu, zéro kelvin ou, si tu préfères environ -273°C). Ensuite, pour ta rotation, il te faut une énergie énorme pour ce générateur de champ magnétique et ton système, sans apport d'énergie extérieure d'aucune sorte, ne peut le fournir. Ta boule s'arrêtera de tourner puisque rien ne la fait tourner... A part si ton aimant dessous est doté d'une sorte de "bipolarisation" un plus à gauche, un moins à droite qui permette à ta boule, dotée, par le biais d'un apport d'énergie électrique, d'une polarité capable de basculer en fonction de sa position... je ne peux pas faire plus simple pour expliquer mais pour résumer, dans tous mouvements, il te faut une source d'énergie, qu'elle soit infinie ou non et le champ magnétique d'un aimant ne permet pas de générer une énergie utilisable pour produire de l'électricité...
De plus, pour utiliser tes supraconducteurs, il te faut un zéro absolu que tu ne peut produire qu'avec un apport d'énergie... Ou de l'azote liquide... produit lui-même avec une dose monumentale d'énergie...
C'est le combat constant de l'Homme.
par contre, tu peux utiliser la méthode de l'oxydo-réduction (acide dans basique et basique dans acide) en disant que sur ta planète, tu as... Je ne sais pas moi, des mares d'acide et d'autres de soude...

Désolé de casser tes réflexions comme ça mais il y a plein de conditions qui rentrent en ligne de compte et qui ne peuvent être réunies dans une structure ou une atmosphère habitée... dans l'espace, si on arrive à transporter l'énergie sur des ondes radio par exemple, on peut imaginer ce genre de structures, des station totalement no polluantes et non encombrantes, en orbite autour d'une planète... Ouah le projet sublime que tu me propose là !!!

EDIT : merci Traven de ta promptitude ... On voit que la Gibouinite a porté ses fruits ! Mais non, tu ne l'as pas eu ce prof... C'était qui ?... Celui au crâne d'oeuf et aux lunettes...

Contribution le : 12/04/2008 00:15
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste (+ come back on the village...)
RegulatorZ
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Citation :

Bordelor a écrit:
EDIT : merci Traven de ta promptitude ... On voit que la Gibouinite a porté ses fruits ! Mais non, tu ne l'as pas eu ce prof... C'était qui ?... Celui au crâne d'oeuf et aux lunettes...


non, en première on avait Berteaux, plus prompt à matter des décolletés qu'à faire n'importe quoi d'autre (pauvres Céline et Marie)

Contribution le : 12/04/2008 00:27
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste (+ come back on the village...)
OverdOzed
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Berteaux, c'est ça ! Celui avec qui on avait fait une chouille à la fin de l'année dans la salle de classe et que j'avais ramené Marion. il n'avait pas élevé d'objection pépère... tu m'étonne... on est encore en train de pourrir un WIP avec nos souvenirs d'anciens combattants...
En bref, non bibi, c'est pas possible comme système...

Contribution le : 12/04/2008 00:30
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Re: [The Strange Night] La cité médiévale futuriste (+ come back on the village...)
OverdOzed
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J'ai toujours été nul en physique
Bon j'essaierai de faire plus simple, dommage je l'aimais bien ma tour XD Non mais comme c'est une ville magique, on va faire que ça tourne par enchantement c'est plus facile !

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça (en plus j'avais lu qu'il fallait des températures extrêmement froides pour les supraconducteurs -_-').

A toi aussi Ellius pour ton commentaire J'ai un peu amélioré les textures en revoyant le branchement des nodes.J'avais pas mis les bonnes "fenêtres" et les textures étaient pixélisées, elles étaient insensibles à la lumière et aux ombres. Maintenant, elles sont lissées et agissent normalement avec l'éclairage !
Apparemment tu n'as pas l'air d'aimer le futurisme, mais je vais réfléchir aussi aux prochains bâtiments pour leur donner plus un aspect moyenâgeux. J'ai déjà une idée pour le prochain (un palais).

Contribution le : 12/04/2008 09:49
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