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vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
salut gents messieurs,
vous savez si on peut faire une vue en coupe sous blender?
merci et au plaisir de vous entendre !

Contribution le : 08/10/2007 16:40
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
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Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
pour faire une vue en coupe tu peux couper la moitié de ton objet

Contribution le : 08/10/2007 16:57
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Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
tu crée un plan qui va couper ton objet et tu te sers de la touche W en mode objet (intersection entre deux objets)

EDIT :
explication en une seule image :


ta une étape intermédiaire entre la partie de gauche et celle de droite car dans mon exemple, l'intersection était un demi-singe (va savoir pourquoi!?)
donc après suffit de passer en edit mode sur l'objet 'intersection' créé, et de supprimer tout les points en trop.

Contribution le : 08/10/2007 17:01
_________________
@greweb - http://greweb.fr/
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Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
yep pas con

merci bcp!
(faut quje mremette à blender moi )

Contribution le : 09/10/2007 17:49
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La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
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Re: vue en coupe
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
De toute façon t'es un gland, et toc ! et puis même un fénéant du métro ! beurk

Contribution le : 09/10/2007 19:11
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Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
tu peux aussi bouger la valeur de clip start pour faire une coupe, mais le probleme c est que c est juste en vue camera.

les booleens ca peut faire merder les meshs qui comportent du subsurf.

Contribution le : 09/10/2007 21:32
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Re: vue en coupe
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
J'ai la flemme taper, alors tu peux aller voir

A plus

Contribution le : 09/10/2007 21:50
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Re: vue en coupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
Sinon pour eviter les operations booléennes avec lerus resultats "tout caca", tu peux tenter les coupes a partir d'un plan, qui se font avec un script. Je crois qu'il s'appelle Knife color tool, mais je peux pas affirmer, car je l'ai pas installé sur ce PC !

Regardes ici dans l'onglet Script, il y a un script Kinfe tool qui decoupe a partir d'un plan
Adresse du scipt

Contribution le : 09/10/2007 22:17
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Re: vue en coupe
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sinon oui, si c'est un seul mesh, un bon coup de Knife en edit mode et hop. Après il te suffit d'enlever le morceau que tu ne veux plus .

@+

Contribution le : 10/10/2007 09:28
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: vue en coupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/07/2007 00:26
De Lyon...
Post(s): 190
Citation :

pacyang a écrit :
dans mon exemple, l'intersection était un demi-singe (va savoir pourquoi!?)

C'est tout simplement parce que la normale de ton plan était orientée de l'autre coté.
Donc tout ce qui se trouve à "l'extérieur" du plan (c'est à dire du coté de la normale) est supprimé

Contribution le : 10/10/2007 13:05
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